330D De 2000 Qui Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Vanessa62120
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 24, 2017 9:06 am

330D De 2000 Qui Ne Démarre Pas

Message par Vanessa62120 »

Bonjour
 
Je possède depuis 16 mois une 330d de juin 2000, il y a 10 jours j'ai voulu démarrer ma voiture mais rien (pas de demarreur du tout) donc je pense de suite à ma batterie et en effet celle ci était HS donc je la remplace, elle démarre nickel.
Passé la nuit plus moyen de la démarrer, j'ai donc fais appel aux pinces et elle a démarré au 1/4 de tour sans soucis. J'ai pu rouler toute la journée avec. Le lendemain matin a nouveau plus rien. J'ai conclu qu'une pièce devait epuiser ma batterie la nuit, je l'ai débranché la nuit et le matin pas de soucis au démarrage. Je l'ai passé à la valise (pas chez BMW mais un ami et rien a signaler).
Mais comme c'est pas une solution au problème, j'ai cherché de ou venais la cause de cette consommation d'énergie en enlevant au soir les fusible de la ventilation et laissant la batterie branchée mais ce n'est pas la cause car batterie vidée tout de même.
Le lendemain je regarde un peu les fusibles en général voir si rien de cramé, rien a signaler. Je roule avec ma voiture et le soir arrivé j'enlève ceux de la climatisation et la après les avoir enlevé plus moyen de démarrer ma voiture meme en les remettant, le démarreur lance mais rien.
Merci à ceux qui m'accorderont un peu de temps car la je suis pommé :(
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: 330D De 2000 Qui Ne Démarre Pas

Message par Straight6lover »

Bonjour,

Merci de respecter la charte que tu as valider : présentation de ta personne et de ton auto.

Ensuite, pour ton pb de démarrage, est ce que ta pompe de prégavage amorce? (c'est la pompe sous le siège conducteur)

En général c'est ton relais qui foire/ou la pompe.

Pour voir c'est simple, laisse ta porte ouverte, met le contact mais ne démarre pas, si tu n'as pas de BZZZ c'est une piste a explorer.

a 14€ le relais, j'hésiterais pas, au pire ca fait du préventif.

J'insiste sur la présentation dans la section approprié.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Vanessa62120
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 24, 2017 9:06 am

Re: 330D De 2000 Qui Ne Démarre Pas

Message par Vanessa62120 »

Bonsoir,
 
Voila présentation chose faite, décolé je ne suis pas habituée aux forums.
 
Ma voiture vient de passer au banc et pas de défaut en relation avec ce problème de démarrage, j'ai mon aiguille de température qui monte au rouge dès que je tourne ma clef.
 
J'attends le relais DDE pour demain normalement, j'espère qu'il ne s'agit que de cela.

Vanessa62120
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 24, 2017 9:06 am

Re: 330D De 2000 Qui Ne Démarre Pas

Message par Vanessa62120 »

Bon ce n'est pas le relais dde :( donc pour le mécano c'est le boitier... vraiment pas de chance pour nous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités