Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Message par Lezoane »

Bonjour,
J'ai une 320d e46 150cv de 2002 en boite 5. Elle n'a pas de sonde lambda.
J'ai eu un souci avec mon pré catalyseur (je crois qu'on dit comme ça) celui en sortie du turbo. il fuyait à cet endroit:
http://imgur.com/HMMvWAI
J'avais en même temps une odeur dans l'habitacle à l'arret et une perte de puissance aléatoire.
J'ai donc remplacé la pièce par un adaptable: http://www.meca-express.fr/recherche.php?recherche=catalyseur+e46+320d&marque=&modele=&cylindree=&type_piece=&Rechercher.x=0&Rechercher.y=0&Rechercher=Rechercher#
Après remplacement, tjr de la fumée sous le capot donc démontage et j'avais cette pièce qui fuyais: 
http://imgur.com/SxrcJuT
Après remplacement, rien de spécial mais 1 ou 2 jours après perte de puissance aléatoire surtout à froid... A chaque fois que je part, que ce soit matin, peu importe ds la journée elle part bien mais si j'appuie un peu (en respectant le fait qu'elle soit froide) d'un coup elle se met à perdre sa pèche en pleine accélération. Comme si elle fesait 70ch. Elle monte très difficilement ds les tour en montée elle perdrait presque de la vitesse mdr. Au bout d'un moment sans forcer ca reviens nikel. Et j'ai essaie de bien tirer sur plusieurs km ça ne le refait pas...
Je pense donc à un problème EGR, débimètre ou durite de dépression... Je pense pas qu'il y ai de rapport avec l’échappement adaptable puisqu'elle le fesait avant...
J'ai donc commandé des durites de dépression (ca peut que faire du bien), je vais condamner la vanne EGR et la nettoyer et tester le débimètre (elle tournerai peu être en mode dégradé)
Question est ce que je suis sur la bonne voie? pour les durites j'ai vu un tuto donc pas de souci, pour l'EGR je n'ai pas de sonde lambda donc pas de souci et pour le débimètre il faut le tester avec un voltmètre trouver les 2 masse, le plus et le dernier fil qu'il faut tester avec une masse: il doit varier à l'accélération il me semble.
Je pensais aussi à l'électrovanne du turbo en parcourant les forums mais je vois pas ou c'est et comment le tester? J'ai vu aussi le flector mais je n'ai vraiment remarquer aucun bruit bizarre donc je pense pas.
Merci d'avance pour vos éventuels infos. je compte le faire le week end prochain. Cdlt

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Message par nono14 »

Avec un lecteur obd, tu dois pouvoir lire les defauts et la pression de sural.
 
l'electrovanne doit pouvoir se tester en l'alimentant electriquement et verifier si elle laisse passer l'air ( depression depuis la pompe à vide ) vers le turbo

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Message par Lezoane »

Le problème c'est que j'ai un modèle un peu pourri de lecture ODB. http://www.ebay.fr/itm/SCANNER-C110-BMW-MINI-INTERFACE-VALISE-DIAGNOSTIQUE-OBD2-OBDII-VALISE-DIAGNOSTIC-/132144417036?hash=item1ec46bc90c:g:sEAAAOSw4CFY3rUW. Les données de pression d'origine je peux les trouver ou?

Avatar de l’utilisateur
nono14
Messages : 247
Inscription : lun. avr. 21, 2014 6:25 pm

Re: Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Message par nono14 »

ça devrait sortir la pression ( MAP ) Mass air pressure
 
si la pression bouge pas/peu il y a un soucis ( fuite depression /  electrovanne hs / ... )
 
le débimetre aussi

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Perte De Puissance À Froid 320D E46 150

Message par Lezoane »

Bonjour, je reviens vers vous car ce week end j'ai résolu le problème mais je n'ai pas la solution.
Mes symptômes, perte de puissance importante en particulier à froid pendant 10 min environ puis reprise et aucun problème.
J'ai donc commencé par me lancé dans le remplacement des durites de dépression par des durites silicones. J'ai trouver un tuto sur le net. Il faut démonter la pipe d'admission pour remplacer celle qui sont dessous. En démontant tout ça je constate que la vanne EGR et la pipe d'admission ont environ 2 3 mm de calamine partout. En passant les doigts dans les trous de l'admission je ramenait carement un bon morceau de matière!!!! (C'est assez bizarre puisque qu'il y a moins d'un an j'ai virer les clapets d'admission et nettoyer l'admission) Donc je me lance dans un nettoyage bain essence et karcher. J'en profite pour condamner la vanne EGR avec une pièce de 2e et en condamnant la commande dépression fraichement remplacé... J'ai ensuite remplacer le gros joint autour du turbo côté arrivée d'air frais. (aucun jeux dans l'ailette).
Et ducoup plus de problème! Je pense que ça venait de l'EGR. Après les durites de dépression n'était apparement pas percé jusqu'au bout mais c'est difficile à voir vu l'état...
Donc je vous remerie pour vos réponse. Maintenant j'ai un nouveau souci j'entend un bruit de casserole quand je tire un peu en première et deuxième donc d'après les forum je pense au flector, je vais donc en profiter pour faire une vidange du pont et graissage de l'arbre.
Cdlt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités