Avis Travaux Bas Moteur M52B28

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Edouard
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Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

Bonjour,
 
Ayant un joint de carter moteur qui fuit depuis un moment j'ai enfin pris le courage de m'y atteler.
 
Pendant que j'y étais j'ai démonté le coussinet de bielle inférieur du cylindre n°1.
Il n'est pas très beau mais me parait plutôt bien (mais je n'ai pas trop d'expérience ;-)) pour un moteur qui va sur ses 280000km : vos avis ? voir photo ici.
 
Je vais, sauf avis contraire, remplacer tous les coussinets de bielles et je me demandais si il ne serait pas judicieux de faire d'autres travaux : vos avis svp !
 
Pour info je n'ai l'auto que depuis trois ans, et à voir la croute d'huile présente un peu partout dans le bas moteur, je ne pense pas que l'entretien ait été très soigné :-/
 
slts
325i cab e30
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330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

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Pierrick
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Pierrick »

Salut
 
mon M52 B28 avait 330000km lorsque nous  l'avons ouvert et les coussinets étaient nickel ,sans trace apparente, sans aucun rapport avec ta photo
 
Comme tu le sais, ce bloc est tellement costaud que certains négligent l'entretien régulier
 
Je te donne mon humble avis, vérifie et change tout surtout si tu veux  garder ton cabriolet car je suppose que c'est de lui que tu parles
e21 315 + e34 530I +Audi A1 + Citroën Jumpy

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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

Salut
Oui c'est bien la cab
Oui j'aimarais la conserver autant que possible
Quand tu dis change tout, a quoi penses tu pompe a huile complete, coussinet de vilebrequin.. ???
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bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par bimeur »

coussinets vilo+bielles
 
ce moteur a été maltraité et/ou mal entretenu
Image

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yogui59
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par yogui59 »

Une verification de la pompe a huile également
N'oublie pas de changer les vis de bielles.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

@bimeur
Penses tu vraiment utile de remplacer les coussinets de vilebrequin...
beaucoup de boulot pour y acceder  :blushing:
Ne souffrent ils pas moins que ceux des bielles (ils sont deux paires à supporter l'effort de l'explosion).
Le palier de bielle est il vraiment si moche ???
pas de stries, pas d'arrachement matière pas de couleur bronze 
 
@yogui59
En quoi consiste la vérification de la pompe à huile ?
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JohnCONNOR83
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Normalement ça n'est pas si compliqué de remplacer les coussinets de vilebrequin, même lorsque celui-ci est en place.
 
Il suffit de prendre une vis, de la rentrer dans le trou de graissage du maneton et de faire tourner. Le tête de la vis va "chasser" par rotation l'ancien coussinet. Le remontage du neuf est plus simple, il suffit de le poser et de faire tourner de la même façon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

@JohnCONNOR83
ah oui ! je n'aurais jamais pensé à ca ! je pensais qu'il fallait le tomber...  :blushing:
du coup ca vaudrait surement le coup d'en démonter un inférieur et voir la tete qu'il a !
Y en a t il un qui souffre plus que les autres ? (j'ai lu, je ne sais plus ou, que pour ceux de bielles, c'est ceux du cylindre n°1 qui souffraient le plus :noexpression: )
avec de la chance il sera ok et ca ne coutera que deux vis  :top:
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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

Quelqu'un saurait il qui fabrique les coussinets 11241284849 & 50 pour BMW ? 
A priori j'ai trouvé un jeu de MAHLE pour moins de 50€ :stuart: ... je vérifierai demain avec la concession BMW mais ca va plutôt tourner autour des 200€ chez eux !!
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bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par bimeur »

On ne remet pas de coussinets deposé......
Image

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