Bonjour à tous !
Ma 325ci de 2001 commence à me faire une petite panne !
C'est l'auto de ma compagne, et à plusieurs reprises, elle s'est retrouvée sur un parking après quelques courses, à ne pas pouvoir démarrer l'auto.
Batterie ok, de l’essence dans le réservoir, pas d'erreur de carburant, ...
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
On attends (durée variable, 1, 2, 5 ou 10 minutes) et VROUM ! Comme si de rien...
Et aujourd’hui, fait nouveau, le moteur s'est calé alors qu'il tournait au ralenti lorsqu'elle voulait partir ... Je la rejoins pour la dépanner, et plus de problème le moteur tournait sans soucis...
Je pense à un problème d'essence ? Comme la pompe.
Je précise que le filtre à essence est neuf, (3000km environs) et que le capteur d'AAC d’échappement à été remplacé en préventif il y à un an (car défaut présent à l'époque).
Actuellement, 0 défauts au delphi.
Qu'en pensez vous ?
E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
- Pims
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- nono14
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
la valise "voit" le moteur tourner au démarreur ?
capteur pmh ?
capteur pmh ?
- Pims
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
nono14 a écrit :la valise "voit" le moteur tourner au démarreur ?
capteur pmh ?
Oui ! C'est ce que j'ai regardé en premier.
- nono14
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Mesurer la pression d'essence ?
reservoir plein ?
sinon tu débranches la sortie de pompe à essence pour controler le debit
reservoir plein ?
sinon tu débranches la sortie de pompe à essence pour controler le debit
- thamomo007
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Tu l'as juste regardé le capteur pmh ou tu lui as fait des mesures et tests ?
Relais dme aussi ?
Relais dme aussi ?
;-)
- JohnCONNOR83
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Bonjour,
Pour vérifier le débit de ta pompe, il faut shunter le relais de pompe autrement, à la mise du contact, elle ne va tourner que 2 secondes puis se mettre en sécurité.
Tu peux aussi débrancher à l'arrivée de la rampe d'injecteurs, moteur à l'arrêt. Si tu as de l'essence qui sort avec un peu de pression, c'est que la pompe fonctionne.
Pour vérifier le débit de ta pompe, il faut shunter le relais de pompe autrement, à la mise du contact, elle ne va tourner que 2 secondes puis se mettre en sécurité.
Tu peux aussi débrancher à l'arrivée de la rampe d'injecteurs, moteur à l'arrêt. Si tu as de l'essence qui sort avec un peu de pression, c'est que la pompe fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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- Pims
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Bonjour à tous !
Après quelques jours d’absence, j'ai voulu prendre l'auto un matin, et voyants au TDB ! Vite le Delphi...
- Capteur AAC Admission
- Bobine N°5
C'est tout acheté, je monte tout ça ce soir, et je vous donnerai mon retour !
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- manuz1
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Straight6lover a écrit :relais de prépompe de gavage?
tu te trompes de section c'est pas la section diesel ici, y a une seul pompe à injection sur E46
a+
- Pims
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Re: E46 325Ci M54 - Moteur Cale Ou Ne Démarre Pas
Salut à tous !
Après quelques jours de post-montage, je confirme la panne était bien au capteur AAC admission. Plus aucun problème depuis son remplacement.
Après quelques jours de post-montage, je confirme la panne était bien au capteur AAC admission. Plus aucun problème depuis son remplacement.
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