Premier Signe De Joint De Culasse

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Marty42330
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Premier Signe De Joint De Culasse

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous, encore en pleine restauration de mon e32 735i, alor qu'il ne me reste plus grand chose d'important (l'ABS que je n'arrive pas à refaire fonctionner et les ressort arrière à changer) elle montre un signe qui ne me plais pas du tout j'explique :

Il y a quelque mois j'avais remarquer un peu d'huile dans le vase d'expansion, j'etait aller voir mon mécano pour qu'il vérifie si d'apparence cela était bien un joint de culasse. Pas de consommation de liquide de refroidissement, n'y d'huile, pas de fumée, pas de mayonnaise, juste un petit dépôt dans le vase d'expansion et pour lui rien de grave une bonne vidange de tout les circuit et un bon décrassage au jet d'eau du circuit de refroidissement.

Je fait tout sa, très propres pas de gros déchet ou saletés dans le circuit. Et donc hier je vérifie mes niveau (étant assez maniaque de ces vieille mécanique je vérifie souvent) et à ma grande surprise encore un peu d'huile dans le vase d'expansion, aucun niveau n'a bouger et tout se comporte encore bien mais je ne veu pas laisser sa comme sa

À première vue il y a sûrement une petite fisssure ou trou dans mon joint de culasse, mais qui doit être assez petit pour que la remonter d'huile dans le LDR soit plutôt "très lente"

À ce stade est-ce qu'il serais judicieux que j'essaie un produit à mettre dans le liquide de refroidissement pour colmater l'éventuelle trou ? Étant donner que sa à l'air très léger cela pourrais marcher non ? Si oui quel produit choisir pour ne pas faire du ciment dans le circuit ?

Dans l'autre cas, il faudrais que je déculasse le moteur pour lui faire son joint de culasse. Vue le prix de la main d'œuvre non merci pour un pro (et vue certaine technique de travail pour certain je préfère encore que se soit moi) j'ai trouver des tuto très détailler mais pour un moteur m20b20 a courroie, quelqu'un en connaîtrais un sur un m30b35 ou b30 à chaîne ? Car en soit l'opération a l'air longue et minutieuse mais pas compliquer tant que la distribution ne bouge pas et c'est sa qui peu être compliquer.

Si vous avez des avis je suis preneur pour tout :) avant que d'autre signe de joint de culasse n'arrive
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Adrien-24
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par Adrien-24 »

La pression venant des cylindres, il faut plutôt un produit a mettre dans l'huile, si tant est que cela fonctionne...
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Marty42330
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par Marty42330 »

Oui effectivement il y a les deux procéder (huile et LDR)

Et dans mon cas le passage à bien l'air d'être huile vers LDR et pas l'inverse donc il serais plus judicieux que ´jessaye un additif huile

La marque HOLTZ a l'air bien réputer d'après plusieurs avis pour ce genre de cas (léger) bien sur
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patgtr91
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par patgtr91 »

conseil , bien lire la doc avant  :wink2: ....
 
je n'ai jamais eu de soucis  avec les produits de "rebouchage" , sauf une fois  , plein mois d'Aout  , tu oublies de mettre le chauffage ,et tu bouches ton radiateur intérieur ... :chris:     un vrai bonheur quand l'hiver est là :attention: ... ( celui pour le LDR  wiiiins)
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Marty42330
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par Marty42330 »

D'accord merci :) j'ai commander le produit holts j'essaierais sa
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Zorro
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par Zorro »

c'est quoi comme huile, tu as réussi à l'identifier? tu as une boite auto?
 
il me parait difficile a croire que l'huile puisse passer dans l'eau sans que l'eau passe dans l'huile. de plus en général quand un joint de culasse commence à craquer ça s'aggrave assez vite.
 
une culasse c'est vraiment pas difficile à changer, que ce soit à chaine et courroie. à condition bien sur d'être méticuleux et d'avoir un minimum de connaisses mécanique, mais sur l'échelle des trucs compliqué c’est plutôt bas.
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JohnCONNOR83
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Re: Premier Signe De Joint De Culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Un appareil photo est souhaitable également, histoire de bien se rappeler où vont tous les boulons et pièces au remontage, autrement, il n'y a rien d'insurmontable et comme l'a bien dit Zorro, être méticuleux et prendre le temps de bien faire les choses.
 
Bien entendu, avoir à disposition la documentation technique, ne fusse que pour connaitre les couples et angles de serrage de culasse.
 
Avoir l'outillage nécessaire plus une clé dynamométrique et l'outil de serrage angulaire pour la culasse et peut-être l'outillage de calage du ou des arbres à cames au pmh.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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