Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Loco rude
Messages : 16
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:54 am

Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par Loco rude »

Salut j'expose mon problème j'ai les radars de reculs qui "ne fonctionnent pas ". J'ai mis des guillemets j'explique pourquoi :
j'ai acheté le véhicule il faisait un long bip de quelques secondes signalant un dysfonctionnement. J'ai testé les capteurs il y en avait un de défaillant. Je l'ai remplacé mais en reculant aucun son, aucun bip je me suis donc dirigé vers le boitier PDC. J'ai donc mis la voiture en contact et en marche arrière (c'est une boite auto), débranché et rebranché le fameux boitier. Et là miracle ca bipe !!!!!! Tout content, je remonte tout ferme mon coffre ça bipe encore vu l'emplacement du véhicule. Je décide d'effectuer un test marche avant / marche arriere. Je coupe le contact et redémarre le véhicule, je me mets en marche arrière et la plus rien!!! Je retourne à l’arrière, j'effectue la manip de nouveau ca rebipe mais je me rends vite compte qu'à chaque fois que que je coupe le contact plus rien ne se produit ! Il faut que je débranche et rebranche le boitier pour que cela fonctionne.... Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et pourrait m'éclairer ou pensez vous que c'est le boitier qui doit être remplacé mais bizarrement je me dis que si il était défaillant il 'aurait pas fonctionné dutout non ?? Bref si vous avez des pistes je suis preneur. merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais il est possible que le capteur que tu as remplacé ne soit pas le bon. Il se peut que un sur deux capteur fonctionne en émetteur et l’autre en récepteur. Pour peu que tu te retrouve avec deux émetteurs ou deux récepteurs et ça ne fonctionnera plus correctement. Quelqu'un pourra certainement affirmer ou infirmer mes dires.

Autrement je pense qu’il faudrait que tu puisse te procurer un boitier d'occasion pour tester.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Loco rude
Messages : 16
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:54 am

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par Loco rude »

Alors la je n'en sais rien pour l'histoire d'émetteur et de récepteur mais ce que je trouve bizarre c'est que si je débranche et rebranche le boîtier le système fonctionne normalement mais dès que je coupe le contact la je n'ai plus aucun bip Meme pas un bip de dysfonctionnement

Loco rude
Messages : 16
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:54 am

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par Loco rude »

Ca y est je reviens donner des News!!!! Le capteur remplacé n'était pas un capteur d'origine. Le capteur que jai remplacé étant le premier côté gauche je l'ai intervertit avec un des deux du milieu èt tout fonctionne à merveille jusqu'ici ! Apparemment aux extrémités il faut les capteurs d'origine. Si ca peut aider certains ! Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10888
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il y a donc bien des capteurs émetteurs et des capteurs récepteurs. Bon à savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par AbuShemsy »

Cool. Je suivais en sous marin mais sans idée. J'aurais dû y penser. Un membre a eu un souci similaire il y a quelques temps. Un autre membre lui avait suggéré d'interchanger capteur bmw et capteur non oem.

Loco rude
Messages : 16
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:54 am

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par Loco rude »

en effet d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net j'en conclu que soit les capteurs d'origine auraient la capacité d'effectuer les deux fonctions soit il y a des capteurs émetteurs et d'autres récepteurs cela reste encore un peu flou si un connaisseur pourrait nous le préciser c'est toujours bon à savoir... Mais en tout cas quand on achète pas les capteurs d'origine (ceci dit les sites revendeurs de ces capteurs se gardent bien de nous le préciser ils se contentent juste de dire qu'ils sont compatibles avec tels ou tels modèles de véhicules) si dysfonctionnement il y a, il est conseillé dans un premier temps de l'intervertir avec un capteur d'origine. En tout cas pour moi cela à suffit. voili voilou !

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par rocaldo »

1ere fois que j'entends des pdc emetteurs et recepteurs ... si on regarde les references sur les vues eclatées, sur mon X5 par exemple, av/ar c'est les memes ...


sur quel modele pour toi ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Loco rude
Messages : 16
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:54 am

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par Loco rude »


 
rocaldo a écrit :1ere fois que j'entends des pdc emetteurs et recepteurs ... si on regarde les references sur les vues eclatées, sur mon X5 par exemple, av/ar c'est les memes ...


sur quel modele pour toi ?
salut j'ai un E46 320D après je ne sais pas si émetteurs et récepteurs sont les termes exacts mais j'ai 4 capteurs à l'arrière avec le capteur (pas d'origine) placé en position 1 (de gauche à droite) le système ne fonctionne pas je l'ai intervertit avec un autre capteur (d'origine) et placé en position 2 et la tout fonctionne correctement. Je ne sais pas comment expliquer cela  

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Pdc Radar De Recul Capteurs Ok

Message par bimeur »

idem sur e39, tous les capteurs ont la même reference.....et c'est normal puisque ce sont des capteurs ultra-sons, qui émettent et recoivent en retour dans la même unité, le principe du radar quoi.....la longueur d'onde reste fixe, c'est le temps d'aller/retour qui est calculer par le boitier et donne la distance.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités