Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par laurent 30000 »

Bonjour,
ne trouvant nulle part la réponse à une question simple que je me pose, j'ose ici :
Quelqu'un pourrait-il me dire simplement quel matériel,soft,outil de diag auto bmw etc...est en mesure de déclencher une régénération forcée de FAP (de préférence un logiciel en français sur windows 7)? Il faut investir dans quoi exactement ?
La voiture est une e60 530d de 2006 et le voyant filtre à particule est allumé sur l'écran gps à chaque démarrage...est-il possible de piloter une remise à zéro du code défaut et de faire une régénération forcée sans passer chez bmw ?
Sinon, que pensez-vous des annonces leboncoin qui proposent un diag multimarques à 30€ ? 
Merci

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'y connais rien en moderne, encore moins en diesel, mais la régénération du FAP si elle ne se fait pas automatiquement, il me semble qu'en roulant à allure soutenue sur plusieurs km (un bon trajet d'autoroute quoi), le FAP se régénère.

En tout cas, sur l'ancienne Swift de mes parents, c'était ainsi. Sur les PL au travail, c'est automatique.

Que dit ta notice ?

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par laurent 30000 »

Salut,
 
pour te répondre, ce qu'on lit à ce sujet sur le net c'est que si le voyant fap s'allume c'est que la régénération ne se fait plus et que le code erreur empêche toute régénération automatique...ce qui signifie passage chez bmw...
perso j'en sais pas plus mais je constate que ce voyant persiste quelle que soit l'utilisation d'où ma question sur comment le faire soi-même...le système du fap et son fonctionnement entièrement automatique font que c'est compliqué de rouler au quotidien sans avoir de gros soucis tôt ou tard...

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par moitz1er »

bonjour,
 
    N'y a t'il pas une température minimum du liquide de refroidissement  pour que la régénération s' effectue ?
 
bon courage
@+

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par laurent 30000 »

moitz1er a écrit :bonjour,
 
    N'y a t'il pas une température minimum du liquide de refroidissement  pour que la régénération s' effectue ?
 
bon courage
@+
slt, oui j'ai vu quelque part que la température de ldr devait être > à 88°C... mais on a l'infos de température par le menu caché du tdb (menu 7.00) sur E60,  je sais pas pour les autres...

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par gasston »

Elo,
oui, c'est bien une t° >75°C pour autoriser la régénération (si demandé par la DDE).
Mais il faut aussi:
- rouler suffisamment à vitesse stabilisé (en général >100km/h sur 20 à 30 km)
-que le système de préchauffage soit en état de fonctionnement (pas facile à voir sans valise car même HS, ça démarre par -5°c)
-que le capteur de pression différentielle du cata soit bon
-que les sondes de t° avant cata et avant FAP soit en bon état
 
En gros, il faut une "valise" BMW* pour bien faire le diag, supprimer le défaut avec une solution générique serait inutile voir impossible.
Le plus souvent, le FAP s'encrasse car les trajets effectués sont trop court (ou que du bouchon) ou bien que les calorstats sont défectueux et la t° n'est pas atteinte.
 
Gaston
 
*"valise" BMW pour E60<2010 = ordi (portable) + câble K+D can (30€ sur la bay) + la suite BMW standard tool** ( INPA, ncs expert,...) ou bien ISTA-D** qui est les logiciel de diag officiel BMW utilisé en concession (fonctionne avec le câble à 30€ et un pc sous win7 ;) )
** on trouve ces logiciels après quelques recherches sur Gougle, pour certains, il faut s'inscrire sur des forum et participer pour les avoir. (je ne fournirais aucun liens)
 

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par laurent 30000 »

Merci Gaston,
je suis bien d'accord sur la méthode, mais je manquais d'infos sur le type de matériel adéquat...du coup je pense partir sur ISTA-D sous windows 7...j'imagine déjà l'indigestion...

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par gregroche »

salut tu peux regardé avec l adapteur carly et logiciel payant bien sur. j al déjà forcé la regeneration avec. Et avant toute chose vérifie tes thermostats egr et celui vers la pomme a eau pour que ta voiture monte en température pour permettre la régénération automatique

Avatar de l’utilisateur
laurent 30000
Messages : 283
Inscription : lun. déc. 25, 2006 10:35 pm
Localisation : 30

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par laurent 30000 »

merci de l'infos

Avatar de l’utilisateur
LAROSERAIEDANTAN
Messages : 25
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:41 pm

Re: Régénérer Un Fap Avec Quel Outil De Diag ?

Message par LAROSERAIEDANTAN »

Salut,

Pour déclencher une régénération, tu as le logiciel avec l'adaptateur wifi pour ios Carly. Tu peux avoir 5e de reduction sur l'adaptateur avec le code DQ3YPB

Avec ce boitier, tu peux forcer la régénération du FAP mais aussi faire du diag et activer des options de ton véhicule.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités