324Td Qui Fume Blanc

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

324Td Qui Fume Blanc

Message par Jules_E34 »

Bonjour,
 
Je demande vôtre aide à propos d'une 324TD de 1990, je l'ai achetée avec 218000 Kms sur le compteur et elle en a à présent 278000 Kms. Les symptômes sont les suivants: l'échappement sent très fort l'huile brulée, elle fume blanc. A chaque départ à l'arrêt en première elle lâche toujours une bouffée de fumée blanche. La conso d'huile est très haute (a peu près 2 litres tous les 1.000 Kms). Cependant, le moteur tourne absolument rond, on n'apprécie aucune faiblesse sur aucun des cylindres. Par rapport aux deux autres 324TD que je possède c'est la plus silencieuse et celle qui consomme le moins. Point de vue puissance, pas de défaillance non plus. Ça pourrait être encore un problème de culasse ?. Je suis habitué a voir des problèmes LDR quand il s'agit de la culasse, mais je m'attendais pas a un problème avec l'huile. Serait-il posible qu'il s'agisse des soupapes ? Merci en avance pour vos conseils - Julio.
Image

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par moitz1er »

bonjour,
 
    Ce ne serait pas un problème d'étancheite des paliers du turbo ?
Démonte la sortie d'air du turbo et regarde s' il y a de l'huile (beaucoup ) Si l'huile passe dans le moteur ça fume plutôt bleu.
Si le turbo ne semble pas en cause cela pourrait venir d'un problème de segmentation (remontée d'huile )
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre consommation d'huile et culasse
 
  bon courage
@+

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par Mika111 »

Salut

Tu peux manger de l'huile aussi par les joints de guide soupape qui sont cramés.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par Jules_E34 »

Je ne crois pas a un problème de segmentation, je suppose que ça entrainerait une perte de compression sur un cylindre. Je penche pour les guides soupape. Faudra donc démonter l'arbre à cames et faire tourner le vilebrequin pour éviter que la soupape tombe dans le cylindre quand j'enleverais les pièces qui la retiennent pour changer les guides ? ça va être laborieux

aussi confirmer que j’ai démonté la turbine et j’ai vérifié l’admission, le problème ne vient pas de la. encore une fois merci
Image

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par moitz1er »

bonjour
 
     Attention à ne pas tout mélanger les segments d'etancheite ne sont pas en cause il s'agit dans ce cas des segments racleurs situés en bas du piston
 
   bon courage
@+

Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par Jules_E34 »

Moitz, comment différentier s'il s'agit des segments on des guides soupape, déculasser ne m'entousiasme pas du tout. En plus, si la segmentation de compression était en bon état, comment serait-il possible qu'une telle quantité d'huile passe en haut ? Je me demande aussi comment le moteur ne fume qu'au moment d'accelérer, très peu au ralenti. rigole pas, la voiture a commencé a fumer blanc d'un jour a l'autre, avant elle fumait noir, j'ai du mal a voir clair quelle est la cause
Image

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par moitz1er »

bonjour,
  Je pense que si on veut avoir une bonne idée sur la santé du moteur la première chose à faire est une prise de compression des cylindres
  Cette voiture a certainement un historique ; y a t'il eut des gros travaux : déculassage réfection des attelages mobiles etc ? qui pourraient donner une idée.
 
bon courage
@+

dem69
Messages : 706
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par dem69 »

Quelques vérifications faciles a réaliser: elle sent quoi cette fumée? Bleue c'est de l'huile, blanc c'est du liquide de refroidissement et noir c'est des imbrûlés. C'est vrai qu'elle peut très bien tourner à l'huile plus GO. Les retour de vapeur d'huile sont ils importants? Bravo pour les 3 BMW 324 TD, il y a peu d'amateur.

Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par Jules_E34 »

OK Moitz je vais demander en prêt un pistolet de mesure de compression pour voir ce que ça Donne. Je devrais attendre un meilleur moment, au boulot c'est la folie en ce moment. Même si c'est en quelques semaines je vous fais un retour. Si ce n'était pas la compression je vais m'y prendre avec les guides soupape. Si vous saviez comment cette histoire m'attriste, le moteur n'a jamais tourné si rond et avec une conso diesel si basse. Dem69 ça pue l'huile brulée, le niveau LDR ne baisse pas, c'est le niveau d'huile moteur qui descend a simple vue. Seule chose marrante, quand je sors doubler sur l'autoroute, ça fume tellement que tout le monde s'écarte en pensant que je vais décoller ... c'est le côté pratique ha ha ha bonne nuit a tous
Image

Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

Re: 324Td Qui Fume Blanc

Message par Jules_E34 »

une autre question, pourquoi les 324td en général fument-elles tellement quand on accelère, y a-il un moyen de l'éviter ? mes trois mousquetaires ont toutes entre 255.000 et 280.000 kms, elles devraient tenir le coup encore un moment ? Sur une d'elles j'ai profité d'un déculassage pour resegmenter, mais elle continue a me sortir un peu de fumée blanche par le carter vers le séparateur d'huile ...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités