Trousse À Outils Pour Voyages

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Trousse À Outils Pour Voyages

Message par patgtr91 »

salut à tous ,
 
en vidant le coffre  pour différentes raisons ,  je vois ma trousse à outils de voyage ,
bien souvent on y trouve des choses importantes , comme de l'inutile ..
 sans être un manque de confiance , nous ne sommes pas à l'abri  d'une panne à 0.35cts ...
et sans prendre trop de place entre " les valises de la famille " , c'est pour moi  rassurant ..
 
Image
 
Image
 
le but du sujet est d' essayer  de lister les choses importantes  qu'il est bon d'avoir , au cas où  .... 
 
pour ce qui me vient  de suite à l'esprit , c'est la paire de pinces ( branchements batteries ) ,  histoire de se faire dépanner par quelqu'un ou inversement ..  les bonnes âmes étant nombreuses , mais pas de pinces dans le coffre :sick: ..  suite à une mésaventure , elles ne quittent  plus le coffre ...
 
si vous avez des suggestions ,  la pertinence venant souvent d'ennuis personnels  ..
 
vous êtes les bienvenus  :wink2:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par Roadwolf »

À cet effet, si un pneu est un peu déchiré, ou troué d'une vis ou clou, alors une petite bombonne avec tube souple peut s'avérer utile pour regonfler et rouler à petite vitesse pour ensuite remplacer le-dit pneu.

Il y a aussi une clé (à 2 douilles) compacte spéciale parmis les spéciaux qui se vend dans les magasins automobiles avec l'avantage d'avoir le manche rétractable. Il m'est arrivé, très souvent, de ne plus savoir desserrer les 4 ou 5 vis de roues à cause du blocage par la force de fixation ou par la rouille. Donc un long manche est fort utile dans ces cas-là.

Enfin, pour moi l'essentiel. What else ?

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par rikiki »

Perso, j'aime bien avoir aussi quelques rilsans et du scotch américain, ça peut toujours dépanner  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par patgtr91 »

effectivement Road  , vu la qualité du cric  BM  , et les risques encourus  , c'est pas négligeable  ...
 
pour la roue , effectivement , je vois ce que tu veux dire , j'ai la croix  , et c'est moi qui serre  avant le départ , mais j'ai connu le resserrage pneumatique  d'andouille  ( :angry: )  depuis je passe derrière  :shuriken: ...
 
rilsans  /scotch   :top: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Un cric compact avec manche rétractable pour desserrer les écrous de roues Roadwolf ?
 
Tu veux sans doute dire une clé coudée télescopique.
 
Passé un temps chez nortoto ils vendaient un cric losange hydraulique. J'en avais acheté un et il était super pratique mais malheureusement au bout de deux ou trois ans, il a lâché.
 
Il y a aussi chez eux, le jeu de cales pour roues pliantes avec dessous caoutchouté. Pas mal non plus.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par Roadwolf »

Et oui John je me suis trompé de mot, lapsus ;-) je voulais bien dire une clé.

Cet clé est vendue avec 2 douilles de 4 calibres, donc chacune ayant 2 calibres différents dont le classique 17.

Image

Si vous avez des photos avec vos outils ;-)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par AbuShemsy »

C'est résistant ? Je cherche de quoi forcer comme un âne.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Et oui John je me suis trompé de mot, lapsus ;-) je voulais bien dire une clé.

Cet clé est vendue avec 2 douilles de 4 calibres, donc chacune ayant 2 calibres différents dont le classique 17.

Image

Si vous avez des photos avec vos outils ;-)
il me semble que l'on peut la fixer à la roue et prendre appui sur  le sol , en passant une vitesse ça fait le travail ..pas rassurant pour autant comme technique .
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :C'est résistant ? Je cherche de quoi forcer comme un âne.
 
Ôh ouiiii ! Tu peux y aller comme un âne bâté   :stuart:


Exactement Pat.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Trousse À Outils Pour Voyages

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Perso, cela fait des années que j’utilise cette clé et je peux te dire que tu peux y aller avec confiance AbuShemsy, c’est du costaud.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités