E12 520/6 Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
jimmydu59
Messages : 29
Inscription : sam. mai 27, 2017 2:18 pm

E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

Bonjour à tous on c'est lancer avec 2 amis pour restaurer
Notre bmw e12 520/6 de 1978 totalisant 177000km

On a commencé par
-Vidange d huile
-Liquide de refroidissement
-bougies avec faisceau d'allumage
-Joint cache culbuteurs + réglage des culbuteurs
-Courroie de distribution pompe changée

La voiture refuse de démarré, ce que on a vérifié

-Bougies ok y-a bien une étincelles que je trouve petite à mon goût
La bougie est bien humide odeur essence dessus ( mais noir et sèche de en temps quand on la re démonte)
-On a juste vérifiée le haut du carbu pointeau ok cuve est gicleurs on en a pas fait plus.

Quand on tente de démarré y-a quelque fois retour essence qui sort par le haut du carbu et de la fumée aussi

Je peux vous joindre un lien de ma vidéo ça pourrais peux etres vous aidé

Merci d'avance à tous
https://youtu.be/-f2gwT4CiGI

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

bonjour et bienvenu,
pense aller présenter ton E12 en section ancienne.
 
Tu es sur de ton calage d'allumage ? tu as bien calé le delco ?
Avec du start pilot elle démarre ?
 
As tu ouvert le carbu pour changer les joints et nettoyé tous les passages ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59
Messages : 29
Inscription : sam. mai 27, 2017 2:18 pm

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

Je vais allez me présenter ainsi que la voiture quand je serai sur le pc pas de soucis merci.

Alors c'est notre premier restauration on est pas hyper caller en mécanique pour le calage de l'allumage je ne sais pas si c'est bien ou comment m'y prendre, car sur ma vidéo je trouve que ça vibre trop vers l allumage..

A part tousser vite fait ou démarrer sur 3 cylindre pied au planché si je peux appeler comme la vidéo démarré.. Au star pilote nan ça ne marche pas

Le carbu on a ouvert juste le haut pour regardée la cuve les gicleurs le pointeau tout avait l'air bien, on a pas était plus loin pour le nettoyage.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

bon si tu as ouvert le carbu et que cela semble propre, ok, tu as mis de l'air comprimé un partout ?
Pour le callage tu as un M20 comme sur E21/E30 donc c'est expliquer la : http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
 
Commence par vérifié le calage, car logiquement au start pilot cela doit démarrer.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59
Messages : 29
Inscription : sam. mai 27, 2017 2:18 pm

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

Non j'ai pas penser a l'air comprimer par peur de faire quelque chose de mal . J'avais regarder ce lien si je dis pas de connerie pour monter la distribution , mais je vais quand même recommencer pour bien le refaire on est jamais sure .
 
Oui on a fait au star pilote est que dalle , je sais pas si tu as vu dans la video on vois au fond la tête de delco je trouve que çà secoue sévère , après c est un autre amis qui la monter je vais recommencer comme tu m'as dit avec le lien 
je pense que c'est un mauvais calage il a pas du caler l allumage en fesant la distribution ...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

oui,
c'est un classique,  on oublie de vérifier le calage au remontage la première fois.
Pense aussi à vérifier l'ordre d'allumage sur la tete, au niveau du repere pmh tu as le fil 1 puis dans l'ordre d'allumage 153624 ( à vérifier).


a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59
Messages : 29
Inscription : sam. mai 27, 2017 2:18 pm

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

Oui je pense que c'est un souci de calage, l'ordre de démarrage ça c'est OK j'ai vérifié à plusieurs reprises avec un document trouver sur le net.

Je voulais savoir aussi avant la mise en marche mon avis à brancher la batterie à l'envers, l'alternateur est hs évidemment pense tu que ça a pu causée d'autres dégâts ?

Mercii

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

salut,
l'alternateur HS peut etre que le "condo".
 
Ben cela peut avoir grillé le module d'allumage, en 78 je sais pas si c'est un électronique ou un a rupteur. Mais visiblement tu as une étincelle donc cela doit être bon.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

jimmydu59
Messages : 29
Inscription : sam. mai 27, 2017 2:18 pm

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par jimmydu59 »

Bonsoir manu c'est a rupteur sur la mienne , écoute je teste tout tes conseils le 10 juin je peux pas avant je reviendrais vers toi pour faire le constat .
 
Merci d'avance de me donner de ton temps 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 520/6 Ne Démarre Pas

Message par manuz1 »

salut,
tu peux avoir le condo du delco HS, mais logiquement elle devrait péter mais s’arrêter de suite, avec le condo hs je crois bien.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités