Salut,
J'ai mon étrier de frein avant gauche qui est resté bloqué en position freinage.
Une fois refroidit il a relaché et fonctionnait correctement. J'ai démonté l’étrier, regardé les coulisseaux, j'ai enlevé le joint extérieur du piston il y avait des petits dépôts, j'ai fait travailler plusieurs fois le piston en le sortant beaucoup mais pas complètement, je trouve qu'il va très dur, mais j'ai pas comparé par rapport à l'autre... Puis j'ai roulé un mois comme ça et l'autre jour, climat très chaud, sans que je sollicite beaucoup les freins il a recommencé a se bloqué...
Je voulait essayer de sortir complètement le piston pour voir l’état de la "chambre", mais j'avais peur d'abimé le joint, je voulais pas qu'une fois remonté ça fuit...
A votre avis d'ou pourrait venir mon problème, que me conseillez vous ?
Merci.
645Ci - Etrier Bloqué
- kybo
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645Ci - Etrier Bloqué
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- bimeur
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
changement de l'etrier en ES, moins d'emmerde et tu repars sur du 'neuf' sans arrière pensée
- kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
oui, c'est la solution ultime, je me dit c'est tellement basic comment ça peut se déformer comme ça
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
salut,
dessous le cache poussière c'était rouillé ?
Souvent c'est la rouille qui est entre l'ext et le joint que bloque le piston.
Si tu enlèves le piston faut obligatoirement changé le joint c'est sur c'est préférable, cela doit couté 15 euros chez BMW.
a+
dessous le cache poussière c'était rouillé ?
Souvent c'est la rouille qui est entre l'ext et le joint que bloque le piston.
Si tu enlèves le piston faut obligatoirement changé le joint c'est sur c'est préférable, cela doit couté 15 euros chez BMW.
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- bimeur
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
perso, je ne prefere pas jouer la pince du porte-monnaie, surtout quand il s'agit d'organes tel que les freins.....
- manuz1
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
salut,
l’étrier est à environ 500 euros et le kit de réfection existe à 40 euros.
Après chacun fait comme il veut sur sa voiture, après c'est sur que démonté un étrier et pas changé le joint c'est risqué.
a+
l’étrier est à environ 500 euros et le kit de réfection existe à 40 euros.
Après chacun fait comme il veut sur sa voiture, après c'est sur que démonté un étrier et pas changé le joint c'est risqué.
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- kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
oui c'est pour ça je préfère d'abord acheter le joint, en dessous du cache poussière aucune rouille, tout est bien brillant, juste des dépôts quand mêmemanuz1 a écrit :salut,
dessous le cache poussière c'était rouillé ?
Souvent c'est la rouille qui est entre l'ext et le joint que bloque le piston.
Si tu enlèves le piston faut obligatoirement changé le joint c'est sur c'est préférable, cela doit couté 15 euros chez BMW.
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
kybo a écrit :oui c'est pour ça je préfère d'abord acheter le joint, en dessous du cache poussière aucune rouille, tout est bien brillant, juste des dépôts quand même
un peu contradictoire....pas de rouilles mais des depots?
des depots de quoi?
Car si c'est de la rouille humidifié par le liquide de frein......
- kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué
oui, par depots, je voulais dire de la saleté, de la poussière de gravillons... mais le piston est bien chromé tout brillant, les dépots se trouvent dans le joint ˝anti-poussière˝
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