645Ci - Etrier Bloqué

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kybo
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645Ci - Etrier Bloqué

Message par kybo »

Salut,
 
J'ai mon étrier de frein avant gauche qui est resté bloqué en position freinage.
Une fois refroidit il a relaché et fonctionnait correctement. J'ai démonté l’étrier, regardé les coulisseaux, j'ai enlevé le joint extérieur du piston il y avait des petits dépôts, j'ai fait travailler plusieurs fois le piston en le sortant beaucoup mais pas complètement, je trouve qu'il va très dur, mais j'ai pas comparé par rapport à l'autre... Puis j'ai roulé un mois comme ça et l'autre jour, climat très chaud, sans que je sollicite beaucoup les freins il a recommencé a se bloqué...
Je voulait essayer de sortir complètement le piston pour voir l’état de la "chambre", mais j'avais peur d'abimé le joint, je voulais pas qu'une fois remonté ça fuit...
 
A votre avis d'ou pourrait venir mon problème, que me conseillez vous ?
 
Merci.
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bimeur
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par bimeur »

changement de l'etrier en ES, moins d'emmerde et tu repars sur du 'neuf' sans arrière pensée
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kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par kybo »

oui, c'est la solution ultime, je me dit c'est tellement basic comment ça peut se déformer comme ça
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manuz1
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par manuz1 »

salut,
dessous le cache poussière c'était rouillé ?
Souvent c'est la rouille qui est entre l'ext et le joint que bloque le piston.
 
Si tu enlèves le piston faut obligatoirement changé le joint c'est sur c'est préférable, cela doit couté 15 euros chez BMW.
 
 
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bimeur
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par bimeur »

perso, je ne prefere pas jouer la pince du porte-monnaie, surtout quand il s'agit d'organes tel que les freins.....
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manuz1
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par manuz1 »

salut,
l’étrier est à environ 500 euros et le kit de réfection existe à 40 euros.
Après chacun fait comme il veut sur sa voiture, après c'est sur que démonté un étrier et pas changé le joint c'est risqué.
 
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kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par kybo »

manuz1 a écrit :salut,
dessous le cache poussière c'était rouillé ?
Souvent c'est la rouille qui est entre l'ext et le joint que bloque le piston.
 
Si tu enlèves le piston faut obligatoirement changé le joint c'est sur c'est préférable, cela doit couté 15 euros chez BMW.
 
 
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oui c'est pour ça je préfère d'abord acheter le joint, en dessous du cache poussière aucune rouille, tout est bien brillant, juste des dépôts quand même 
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bimeur
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par bimeur »

kybo a écrit :oui c'est pour ça je préfère d'abord acheter le joint, en dessous du cache poussière aucune rouille, tout est bien brillant, juste des dépôts quand même 
 
un peu contradictoire....pas de rouilles mais des depots?
 
des depots de quoi?
 
Car si c'est de la rouille humidifié par le liquide de frein......
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kybo
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par kybo »

oui, par depots, je voulais dire de la saleté, de la poussière de gravillons... mais le piston est bien chromé tout brillant, les dépots se trouvent dans le joint ˝anti-poussière˝
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thamomo007
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Re: 645Ci - Etrier Bloqué

Message par thamomo007 »

Ton liquide de frein date de quand ?
;-)

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