Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

Bonjour à tous,
 
  Suite au remplacement du volant moteur et embrayage de marque Sachs pour ma 330d  m57n année 2003 version 204 cv  pack business 215000 km
J'ai un bruit sourd ressentit dans l'habitacle à bas régime en 2 ième et même en 3 ième comme si en accélération j'étais en bas régime. Aussi le comportement de la voiture est différent  je ressent moins de couple assez pour le voir . Cependant elle coupe pas à l’accélération j'ai aucun soucie de ce coter là. Silent Bloc moteur récent et toutes les durites de dépression ont été remplacer avec le bon diamètre. Apres recherche technique sur le volant moteur monté (Sachs) il s’avère que le poid du volant moteur fait 12.4 kg et d’après un magasinier BMW Marseille le poids du volant moteur origine sur M57n est de 12.8 kg. Certain professionnel me disent que cet légère différence n'y est pour rien .. Donc voilà je suis perdu je sais pas d'ou ça pourrais venir. Merci de vôtre aide et d'avoir lu.
 
Je tiens à dire que c'est mon véhicule de tous les jours donc entretient à jour , suppression clapet admission , flector neuf, poulie damper ressente pneus neuf Michelin sport 4 train avant récent (silent bloc triangle ) et véhicule d'origine 
 
Je suis preneur de toutes information relative à mon problème. Merci encore . Nico
 
 

Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

Personne qui peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par thamomo007 »

Est ce que tu as tout remonté correctement ? T'as peut etre cassé le flector ? le palier de la transmission ?
Est que tu as remis la transmission dans le même alignement  qu'avant ? etc etc ...
 
le poids du volant moteur ne change rien dans ton cas, en plus plus c'est léger mieux c'est.
;-)

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Vin »

Bonjour Nico,
 
N'aurais tu pas remplacé ton volant moteur bi-masses par un rigide?

Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :) alors le remplacement s'est effectué chez un garagiste pro.. bien-sûr je lui est bien remis encore mon véhicule afin qu'il puisse voir .. Apres essaie sur route , remit sur le pont toujours rien trouvé. Le flector étant récent ainsi que le palier intermédiaire remplacer au même moment donc je pense pas que ça viendrais de là d'autant plus que les pièces sont d'origine bmw (acheter chez eux) . L'arbre de transmission parait-il de se "déséquilibre" pas si on ne sépare pas les deux Arbres.Donc bon avant d'aller chez Bmw et de me faire tué en facture.. pour rien, car malgré sont kilométrage elle reste bien entretenue. J'aurais pensais que vu que j'ai pas acheter l'émetteur et récepteur ça aurais pu venir de là mais bon je sais vraiment plus  :ermm:

Vin a écrit :Bonjour Nico,
 
N'aurais tu pas remplacé ton volant moteur bi-masses par un rigide?
Bonjour Vin, non je ne pense pas même sur le site de sachs c'est en bi masse .

Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

Alors question si je dois me rendre chez bmw que dois-je leur demandé de vérifié ? Et si vous avez une idée de prix c'est cool :) 
Aussi sur diag de "petit garage" il me sorte 4 bougie de préchauffage mais je pense que ça n'a aucun rapport je me trompe ? Sachant que même avec ce défaut et l'ancien volant moteur et embrayage usé la voiture roulé bien.

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Vin »

Si ton problème est apparu après changement embrayage + volant moteur c'est qu'il s'est passé quelque chose lors de cette intervention. Si les bougies de préchauffages n'ont pas été touchées pendant l'intervention alors elles ne sont pas en causes et les 400g de différence entre les VM sont négligeables.
Si tu as le bruit sourd à l'arrêt en accélérant au point mort, tu peux déjà écarter l'arbre de transmission, le flector et le palier.

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par tiflo »

Bonjour,
 
Tu as la référence de ton kit embrayage car je penche aussi pour un simple masse sur lequel je n'ai pas eu que des bons retours sur les diesels  :ermm:
 
Quelle huile de boite à était mise ?
 
Sinon peut être un mauvais centrage du mécanisme d'embrayage ou trop d'huile dans la boite  :noexpression: tu as pas de bruit particulier ?

Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

Vin a écrit :Si ton problème est apparu après changement embrayage + volant moteur c'est qu'il s'est passé quelque chose lors de cette intervention. Si les bougies de préchauffages n'ont pas été touchées pendant l'intervention alors elles ne sont pas en causes et les 400g de différence entre les VM sont négligeables.
Si tu as le bruit sourd à l'arrêt en accélérant au point mort, tu peux déjà écarter l'arbre de transmission, le flector et le palier.
alors non les bougies n'ont pas été touché je pense pas besoin , après mon premier ressentit  après remplacement à l'arrêt étais ce bruit un peu sourd dans l'habitacle qui me laisser pensé qu'un support moteur ou boîte étais mort et je me le suis lever de la tête car les support sont récent et je l'ai ai contrôler et c'est de là que j'ai tous remplacer les durites de dépression au bon diamètre mafois sais-t'on jamais je me suis dit .Lorsque j’accélère dans le vide à l'arrêt tout me parait normal 

Nico330d204
Messages : 10
Inscription : jeu. juin 01, 2017 10:00 am

Re: Problème Après Remplacement Volant Moteur Embrayage En Sachs 330D 204

Message par Nico330d204 »

tiflo a écrit :Bonjour,
 
Tu as la référence de ton kit embrayage car je penche aussi pour un simple masse sur lequel je n'ai pas eu que des bons retours sur les diesels  :ermm:
 
Quelle huile de boite à était mise ?
 
Sinon peut être un mauvais centrage du mécanisme d'embrayage ou trop d'huile dans la boite  :noexpression: tu as pas de bruit particulier ?
Bonjour Tiflo , la je suis au boulot et la référence sont à la maison je regarderais ce soir 17h et quand je l'aurais je la mettrais , autre chose je n'ai pas remplacer l'huile de boîte apparemment y'a pas besoin de vidanger lorsqu'on remplace le VM et embrayage et oui je pense comme toi peut être un mauvais centrage mais le truc c'est que le bruit surgis a basse vitesse ou bas régime genre 1700 tours et j'ai plus la petite poussé que j'avais entre temps qui élancer bien la voiture sans mettre pied planché . Et sinon aucun bruit sur la pédale moteur tournant si ce n'est qu'un couinement lors du débrayage à l'arrêt et quand la pédale remonte . Après l'intervention c'est vrais que la pédale étais plus souple  comparé à avant. Aussi depuis j'ai jamais autant sollicité le pied au plancher pour roulé "vite"  j'aurais su j'aurais attendu que tous casse !! jsuis vraiment deg  

Nico330d204 a écrit :alors non les bougies n'ont pas été touché je pense pas besoin , après mon premier ressentit  après remplacement à l'arrêt étais ce bruit un peu sourd dans l'habitacle qui me laisser pensé qu'un support moteur ou boîte étais mort et je me le suis lever de la tête car les support sont récent et je l'ai ai contrôler et c'est de là que j'ai tous remplacer les durites de dépression au bon diamètre mafois sais-t'on jamais je me suis dit .Lorsque j’accélère dans le vide à l'arrêt tout me parait normal 
j'avais oublié de dire que ce qu'il m'a fait aussi pensé au support moteur c'est qu'en demandant au mécano il m'avais dit que pour une vis il à du forcé sur un support ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités