Code Erreur Rheingold

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Aquarys
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Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Bonjour à tous,
 
Je viens de passer mon E60 525D LCI aux diags, pas mal de codes erreurs sont sortis :noexpression:


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Pour le 1er et dernier code, c'est normal j'ai retiré le MULF pour le faire réparer.
Les deux codes LM aussi, mes ampoules angel eyes ont grillé j'attends des LEDS.
 
Par contre le reste m'inquiète un peu, surtout les boost pressure et charge air pressure.. :ninja:
 
Pour le GWS, ce sont les leds vertes du pommeau qui ne s'allument pas, j'ai mis ma caméra endoscopique sous le carénage et j'ai vu ça :
 
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J'ai l'impression que l'huile de la BVA suinte par le devant, l'arrière est sec :crying:
 
Sûrement par la douille d'étanchéité du faisceau élec, donc la panne du GWS vient peut-être de là... j'ai commandé un kit vidange ZF complet avec cette fameuse douille.
 
Sinon j'ai les freins qui couinent (même un démontage + papier de verre pour dégager la rouille + anti seize au cuivre sur les zones de frottements n'a rien changé) :angry:
 
Et j'ai une une très grosse fumée blanche un soir après l'autoroute, avec dépôt de "talc" sur l'échappement, sûrement une regen fap mais j'aimerai confirmation des pros.
 
Enfin dernier point, mon moteur est déclaré comme M57D30U2 par Rheingold, vous confirmez que j'ai bien fait de remplacer mon déshuileur "vide" par une bonne vieille mousse ? A priori sont exclus les M57X (M57TU1TOP), M57Y (M57TU2TOP) mais je ne connais pas ces moteurs, ou du mien sur celui que je possède en est un ou non
 
Merci !
E60 525D LCI

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Bonsoir
 
Je m'auto-répond !
 
J'ai procédé à la vidange de ma BVA, la fuite venait bien de la douille d'étanchéité.
Par contre quelle galère pour la remettre en place, 2 vraies heures pour enfin arriver à enclencher le loquet blanc du groupe mécatronique... Seulement 5cm pour passer la main, en enfer.
 
J'ai scrupuleusement suivi la notice ZF pour le remplissage, j'ai remis 6L, j'en ai 5 dans le bac de récupération et 1 par terre... de la vraie flotte cette huile.
 
Le kit que j'ai acheté contenais 7L, donc un que j'ai fait tomber au sol et rattrapé in-extrémis, ma dernière seringue m'a permis d'avoir une goutte qui sortait de l'orifice de remplissage, moteur tournant, T=40° j'ai eu du bol sur ce coup là !!!
 
J'ai fait un essai routier, sur 20km, aucun problème à signaler.
 
La vielle huile était à peine brune, ne sentait pas le cramé, et j'avais une très légère boue métallique sur les aimants, pas de soucis donc sur cette boîte.
 
On verra à la fin de la semaine après 500km, si une éventuelle fuite se présente ou non.
E60 525D LCI

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AbuShemsy
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par AbuShemsy »

Salut. Sympa de donner un retour. Ça pourrait servir à quelqu'un. ;)

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

No problémo :)
 
Par contre ne pas prendre à la légère cette opération, j'ai fait des dizaines de vidanges moteur auto moto, ponts, boîte méca, la BVA c'est de loin le plus difficile, surtout pour le niveau, à tel point que je me demande vraiment si j'ai le bon ou pas ! Je n'ai vu qu'une seule goute tomber après mon dernier coup de pompe !
A priori les boîtes ZF mesurent la pression interne si elle est trop haute elle se met en sécurité, je verrai bien demain après 40km d'autoroute !
E60 525D LCI

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Je viens de refaire un check du niveau, il manquait 0.8L !
Comme quoi toujours vérifier même si ça a été fait correctement !
E60 525D LCI

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Euskal6enlinea
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Euskal6enlinea »

Hello, ayant pour projet de faire la vidange de la BVA de mon E61 ce week-end, je me demande comment il pouvait te manquer 0,8 l dans ta bva si tu as suivi la procédure?
En fait le remplissage se faisant entre 30 et 35 degrés, logiquement le niveau doit être correct du premier coup non?

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Je pense que c'est mon appréciation du flux sortant qui n'était pas bonne, j'avais le flexible de la seringue assez enfoncé, c'est sûrement lui qui a coulé lors de sa sortie.
 
pour la température c'est difficile, je vis dans le sud en Provence et à "froid" elle était déjà à 30°C !
Autant te dire que pour rester dans cette plage c'était limite, j'ai dû couper le moteur plusieurs heures.
 
Depuis j'ai parcouru 1500km
 
Je suis passé de 7.6L/100 à 6.5L/100
Et la boîte est ultra souple et répondante.
 
Bref à faire contrairement à cet autocollant "à vie"
E60 525D LCI

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Salut à tous
 
Petit udpate :
 
1°) J'ai bien réussi à installer un boîtier multimédia + caméra de recul sur l'écran CCC de ma caisse, c'est excellent, je peux streamer mon smartphone dessus et afficher waze, youtube (à l'arrêt hein) et grosso modo tout ce que je veux.
 
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2) Moins drôle, j'ai voulu changer ma poulie damper, jusque là ça va... sauf quand j'ai vu ça !!!!!!!
 
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J'en ai commandé une neuve, par contre j'ai pas trouvé de tuto complet pour le changement de la pompe à eau + changement du liquide de refroidissement, uniquement celui-ci mais peu détaillé :
 
http://www.darkgyver.fr/forum/depose-remplacement-pompe-a-eau-thermostat-t21272.html
 
Vous avez des astuces pour que cela se passe bien ?
 
Merci
E60 525D LCI

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Aquarys
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Aquarys »

Salut

J'ai procédé au remplacement de ma pompe à eau il ya une semaine environ
Rien de bien compliqué il faut juste être méthodique.
Seul point pénible, le joint de pompe d'origine est pris en sandwich entre le bloc moteur et une pièce en alu il faut donc le couper a ras avec une bonne pince coupante
Autre point pénible il faut retirer le refroidisseur EGR car il gène l'accès au thermostat

Enfin penser à retirer le ventilo sur un 6 cylindres y a pas trop de place :)

Pour la purge j'ai juste ouvert le robinet de radiateur il restait environ 2l dans les cylindres mais vu qu'il était pas vieux et que j'ai mis du pre- mélangé aucun souci

Pour le remplissage j'ai ouvert les vis de purge en plastique et j'ai amorcé la pompe auxiliaire en mettant le contact, chauffage au max et ventilation au mini + accélérateur enfoncé pendant 10s
Une fois le niveau atteint j'ai démarré le moteur et attendu qu'il n'y ait plus de bulles pour refermer le bouchon du vase d'expansion et les petites vis en plastique.

Clé dynaometrique obligatoire pour cette opération.

J'ai fait le trajet des vacances (avec deux bidons de ldr dans le coffre au cas où :) )
Zero fuite !!!

Bon courage si vous devez la changer mais c'est largement faisable !
E60 525D LCI

Ivan2B
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Re: Code Erreur Rheingold

Message par Ivan2B »

La vidange de la boîte commence à se rapprocher aussi pour moi , mais ici , à Aubagne, je n'ai pas de fosse, et je commence à peine à bricoler sur cette voiture..
Quand tu as changé ton deshuileur pour un mousse, tu as mis que la mousse ou tu as tout changé?

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