Vélum Décollé Sur E61

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Vélum Décollé Sur E61

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,

Dans le registre des misères que me causent mon E61, j' ai également un problème de ciel de toit. Je m'explique.
Le ciel de toit de l'auto, va plutôt bien (merci pour lui), en revanche, le tissu qui est collé sur le vélum qui vient masquer le vitrage de mon toit panoramique, lui est complètement décollé.
Auss, pensez vous que je puisse recoller ce tissu (ou un autre vu l état de ce dernier) sans démonter tout le toit ouvrant?
Si oui quel procédé dois employer pour que la réparation soit propre?

Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par Euskal6enlinea »

Personne n à d idée sur le sujet?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par AbuShemsy »

Salut.

Généralement, ces tissus sont aussi pourvus d'une épaisseur de mousse qui se désagrège avec la colle. Ceux qui refont leur ciel de toit sont souvent contraint de rechercher du tissu.
Si c'est le cas, tu devrais pouvoir retrouver celui d'origine, ton véhicule étant récent.

Il y a des tutos. Généralement, je lis que la colle néoprène en spray est le plus efficace et simple.

Par contre je ne sais pas comment démonter sur e61.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par patgtr91 »

il y a un tuto effectivement dans la partie " fiches techniques " , et le membre m'a dit que le ciel a fini par se décoller  avec la néo  en bombe  ..  j'ai mon ciel à refaire depuis un moment , et c'est la question qui me freine ..
 
j'ai le site pour le ciel , une référence de bombe de colle , j'appellerai  avant pour demander  ...
 
http://www.comptoir-carrosserie.fr/pavillon-gris-mousse-3926-xml-189_190-947.html
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par stefi »

J'ai refait le ciel de toit de l'E32 et celui de mon monospace. deux colles différentes, la première en bombe SADER multi-usage, très efficace mais couteuse et la seconde en pot néoprène liquide, très abordable et encor plus efficace.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par patgtr91 »

en bombe pour le tissu ?  l'autre pour le support ?  ou l'une pour chaque voiture ?
 
sinon en fouinant , je trouve celle ci
 
http://www.boutiquedutapissier.fr/colle-bonaterm-a-plus-bt.html
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par AbuShemsy »

Perso, j'ai de la néoprène liquide. Redoutable ! Un bon pinceau et roule !

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par Euskal6enlinea »

Mon problème est qu il ne s agit pas d un ciel de toit d un seul tenant. Mon toit étant un toit ouvrant vitre panoramique, j aurai besoin de recoller le tissu qui vient sur les panneaux qui viennent masquer le vitrage en position toit fermé. Mais pour cela est il necessaire de déposer le toit ouvrant?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par stefi »

en bombe pour le tissu ?  l'autre pour le support ?  ou l'une pour chaque voiture ?


sinon en fouinant , je trouve celle ci
salut Pat, la bombe sur l'e32 et la néoprène 'la même que ton lien) sur mon lancia.
 
une petite photo du problème?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vélum Décollé Sur E61

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :une petite photo du problème?
heu !!  j'allais demander à  Euskal6...... la même chose pour ne pas trop " pourrir " son sujet ...
 
sinon perso , je ne préfère pas  , j'ai passé un coup de bombe  pour décrasser le ciel en plein mois d'aout   ( vacances )
et j'ai pris le ciel sur la tête , donc  me rappelant les épisodes de Mc Gyver  ,  j'ai bricolé  ...  la super glue  tient bien dans le temps  , je confirme :whistling:  :oupsss: bref tout à refaire en gros  , tissu et pose ...  ( ;) pour la colle ) ...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités