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Cliquet (France) - Racagnac (Belgique) - Ratchet (Canada)


15 réponses à ce sujet

#11 Roadwolf

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Posté 10 juin 2017 - 21:35

merci pour ton retour, Seb. Oui, en effet, commencer par du noname et remplacer par une grande marque dès que l'un des composants du coffret radio lache. Car on compare pas un particulier à un garagiste en terme d'investissement sauf les passionnés bien entendu.

À propos de marques élitistes, si l'un d'entre vous pouvait apporter un ou des retour(s) à propos des SAM et des SNAPP-ON, ce serait intéressant, à condition de les avoir malmenés ;-)
Cela vaut pour tous les outils. Car il me semble logique que chaque marque a son ou ses atouts dans quelques uns des outils face à d'autres également excellents mais Avantagés dans d'autres types d'outils.

#12 michael

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Posté 10 juin 2017 - 21:41

SAM c est du matos de qualité pro.

On a des clé plates et a pipe a l atelier d injection au taf, ca prend tres cher....et meme nos bourinator avec leurs mega tubes en viennent pas a bout.
En cliquet on a du FACOM et du du MoB de mémoire.

Bref tres proche de FACOM.

Modifié par michael, 10 juin 2017 - 21:43.


#13 Roadwolf

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Posté 10 juin 2017 - 21:48

Merci Michael. Et qu'ont-ils comme politique si je rapporte un outil SAM à réparer, après 7 années de possession ?

J'ai l'impression que les SAM se vendent par des commerciaux mobiles et non dans les magasins, qu'en est-il de ton côté ? C'est pareil ?

#14 michael

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Posté 11 juin 2017 - 07:54

La je sais pas, depuis 5ans que j ai repris l'atelier on a du racheter que peu d outillage et j ai pris du facom au représentant qui passe avec son camion de demo.

#15 Roadwolf

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Posté 11 juin 2017 - 09:10

Par chez moi, Bruxelles (et régions autours), les magasins comme Makro, Clabots et Rampelberg-Somers qui sont des "géants" des professionnels n'ont que des Facom ou Usag pour le troisième.
Ces 2 marques d'outils étant d'un même groupe si je ne me trompe pas.
Ah et un petit magasin qui vend aussi des Kraftwefk et les non moins fameux PB Swiss. Ce dernier est également vendu chez Fabory (celui-ci sous numero TVA).

Würth cultive une indépendance totale en ayant ses propres magasins et sur présentation de numero de TVA et ils ont leurs propres commerciaux qui vont voir des garagistes en voiture banalisée.

Par contre, pour un Snapp-on abîmé, j'ai entendu qu'il fallait contacter un vendeur par téléphone ou E-mail.
Donc Snapp-on et SAM semblent bien discrets par chez moi.

Modifié par Roadwolf, 11 juin 2017 - 09:24.


#16 325ix86

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Posté 14 novembre 2017 - 16:04

 J'ai un coffret 1/2" de marque Chrome vanadium (No name quoi. :D ) dont le cliquet est rapidement parti à la benne et avantageusement remplacé par un SAM qui commence tout juste à montrer des signes de fatigue après plus de 20 ans d'utilisation sans aucune précaution, parfois même avec une rallonge (Je sais, ce n'est pas bien, mais ça va plus vite :whistling: )

 

 

 
À propos de marques élitistes, si l'un d'entre vous pouvait apporter un ou des retour(s) à propos des SAM et des SNAPP-ON, ce serait intéressant, à condition de les avoir malmenés ;-)
Cela vaut pour tous les outils. Car il me semble logique que chaque marque a son ou ses atouts dans quelques uns des outils face à d'autres également excellents mais Avantagés dans d'autres types d'outils.

 

Après une bonne vingtaine d'années à le malmener, mon vieux cliquet SAM a fini par me lâcher.

Ce n'est même pas le dispositif à cliquet qui est mort, ni même la poignée mais le poussoir de libération de la douille qui a pris du jeu et ne tenait plus.

J'ai voulu essayer la "garantie à vie SAM". Je me renseigne donc sur leur site http://www.sam-outil...la-garantie-sam et découvre que pour bénéficier de la garantie, il faut avoir un compte client. Pour ouvrir un compte client, il faut être professionnel. ça commence à sentir l'enfume. :ranting:

Je cherche donc un distributeur proche de chez moi. http://www.sam-outil...s-distributeurs mais ce ne sont que des enseignes ne vendant qu'aux professionnels. Ayant quand même déjà acheté quelques trucs chez Bernard Pages, je m'y rends fin juillet.

Sur place, ils me disent qu'ils ne font plus la marque SAM depuis des années et ne peuvent donc pas m'échanger mon cliquet sur le champs, mais veulent bien l'envoyer en garantie pour moi.

Les congés passent, puis les semaines, je ne vois toujours rien venir et aucune nouvelle ne m'est donnée au téléphone. Finalement je décide d'y revenir à l'improviste et découvre qu'un cliquet S-158P flambant neuf, m'attendait depuis je ne sais combien de temps derrière le comptoir.

cliquet-push-1-2-sam-outillage-s158p-P-2

Bref, j'ai pu faire marcher la "garantie à vie" chez SAM mais c'est loin d'être aussi simple que chez Facom.





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