Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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Nico-R
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Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Salut a tous,

Me re-voici, 10 ans après la vente de la M3 3.2 et 6 depuis que je n'ai plus de BMW (après la vente de ma 320 rat's).
 
Je viens vous présenter ma 325 i cabriolet, acheté récemment suite un tumultueux périple.
 
Pour situer, je réside près de Toulouse, et, en recherche active d'un cab E36, j’étudiais LBC avec une assiduité certaine.
Tout ça à cause de R 2087 :wink2: .
 
Voici que ma future se présente, elle parait propre, elle est
certes  kilométrée mais il y a des options sympa au vue des photos.
 
Premier problème, elle est dans le 93, deuxième problème, elle est en panne,le vendeur ne sait pas trop mais en gros le moteur chauffe, il tourne sur 4/5 cylindres à 2000 tr/min max, les rapports ne passent pas (boitoto).
Hum, pas la peine d'envisager un rapatriement sur 800 km.
 
Après de multiples échanges, je la réserve à distance.
 
Congés posés, billets du vol A/R en poche, hébergement calé chez des amis sur Paris, me voila dans le 93.
La voiture est entreposé dans un parking sous terrain, elle ne roule plus (normal vu la somme de problèmes).
 
Petit tour du futur propriétaire, petit essai, en effet ça marche pas fort, mais les rapports semble passer au moins la 2.
Papiers, paiement et me voilà propriétaire d'une belle merguez !
 
Le lendemain, chargement prévu pour retour par transporteur,calé à 9h max vue que la fin d'embarquement est à 10H45 :o .
 
Je la sort du parking commence à m'élancer sur le boulevard à sens unique, puis sortie de rond point, le moteur s'étouffe et cale.
 
Rappel, il est 8h00-8h15, et ça commence à bien circuler, enfin un peu moins bien vue que je bouche la circulation.
Pour le deuxième effet kiss cool, les clignos et warning sont HS ! Je n'ai pas eu le réflexe de vérifier avant. 
A coup de démarreur puis drive puis calage, je la sors de la circulation sous un tonnerre d'applaudissements concert de klaxons.
 
Une fois garé, je redémarre, elle tourne en ralenti accéléré s’étouffe puis cale.
 
Niveau essence OK, je me dis et si je débranche le débitmètre, en mode dégradé des fois ça améliore. 
Bingo, elle accélère, au moins jusqu'à 5000, mais sur 4/5 cylindres.
Je la stationne pour le chargement.
 
Deux semaines plus tard la voici @ home:
Image
Elle présente assez bien mais y'a du taf!
Face avant avec calandre HS, capot tordu et mal aligné, les deux phares tiennent par magie, les clignos aussi d'ailleurs, enfin non, c'est du rigide en cuivre LOL.
Boursouflure de rouille sous le feux ARD, ce qui demandera un peu de taf sérieux de carrosserie. Rouille aussi sur le coffre, au dessus de baguette (classique).
Coup impacts, rayures, bref belle de loin.
Au niveau option, c'est assez sympa:
Image
Image
 
Je m'y suis mis vendredi soir, déja pour essayer ma config d'INPA suite à des galères informatique solutionnées par l’achat d'un portable dédié sous WinXP et RS232 natif.
Je remercie d'ailleurs Georges (Storm) et Ztechno du forum E36 pour leur aide.
La gestion du M50B25 n'est pas reconnue par INPA, Ztechno m'a
prévenu,  par contre la connexion aux autres boîtiers fait apparaître pas mal de soucis.
- La capote semi auto ne fonctionne pas, des erreurs sur les
moteurs, je n'ai pas creusé.
- PB airbag, sur le circuit du capteur de présence passager vraisemblablement.
- plein d'autres défaut mineurs sur un peu tout...
 
J'y reviendrai plus tard.

Donc samedi, je me dis, regardons ce moteur:
- le circuit de LDR est vide,
- j'ai deux thermostat, un dans le coffre et un sous le siège passager  :surprise:
- le joint en bas du vase d'expansion est soit endommagé soit
absent, ça fuit pas mal suite au remplissage et purge,
-  le visco est archi mort,
-  le circuit de clim est vide, du coup le moto ventilo ne tourne pas non plus,
- le soufflet entre débitmètre et boitier papillon est déchiré au niveau des connexions de ré aspiration des vapeurs et de la connexion de l'actuateur de ralenti, je scotche le manchon pour essai,
- le cylindre 5 ne donne pas, mais un tic-tic me met la puce à l'oreille,
- je dépose la bobine 5 et voit simplement que le caoutchouc du
système qui connecte la bobine à la bougie est percé, encore du scotch, et .....
 
Enfin la symphonie du six en ligne de 800 à plus de 6000  :devil:  !!!
 
S'en suit un petit essai où je pourrais m'assurer que les 5
rapports passent et que le moteur fonctionne. Il s'est calé à moitié sur la température, à voir une fois les incontinences résolues, le visco et la pompe à eau changés.
 
Je re-perdrais le 5ème cylindre durant l'essai, scotch fondu. Mais ça avance.
 
Aujourd'hui sous la canicule, démontage intégral de l'intérieur car j'avais 10 cm d'eau (d'où le surnom Huggies) sous les sièges arrières, au point que les armature de sièges ont rouillées. Les mousses de sièges sont imbibées.
Les moquettes font pouic-pouic et sont imbibées façon éponge... 
 
Bref, c'est la cata-misère.
 
Après avoir galéré sur certains point, j'ai pu tout sortir, et mettre tout ça à sécher au soleil. L'eau a décollé toute les plaques de bitumes, je les aies donc toutes retirées et ne suis pas sur d'en reposer car elles sont toutes en miettes ou bourrée de rouille superficielle. 
Ce sera certainement moins bien isolé thermiquement et phoniquement, mais bon, sur un cab, je m'en tamponne un peu.
 
Il doit bien y avoir 10 kg de gagné sans cette mouise.
 
Autre soucis, les clignos. Après avoir cherché sur le WDS
les fusibles de la fonction, changer celui qui était grillé, je n'ai pas de cligno AVD.
Je cherche le connecteur, en vain.
Je dépiaute le faisceau et trouve les deux câbles sectionnés. 
Je pose une rallonge sertie+gaine thermo et il me restera à trouver un support de lampe et le connecteur adéquat.
 
Je n'ai pas fait de photos car ce fut rude avec les 34° de cette
après midi.
 
La suite au prochain épisode.

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rocaldo
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par rocaldo »

et le kg de merguez a coute combien ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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JWEST
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JWEST »

non il t'as donné combien pour cette merguez ?
E39 Image boite 6

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

Chouette, du boulot et du secouage de neurones en perspectives.
Vivement la suite. :top:

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

Désolé de t'avoir entraîné dans tout ce bazar...Mais c'est ça qui est bon :-P

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

A Rocaldo, pas trop cher...
Mais pour répondre à Jwest, j'ai quand même du payer le vendeur.

A Fred, les neurones vont chauffer c'est sur!

A Olivier, faut toujours un bouc émissaire.

Reste à trouver l'entrée d'eau.
J'ai trouvé les évacuations du logement de capote bouchés.

Sous le jet d'arrosage pas pu mettre en évidence un passage d'eau.

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Roadwolf
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Roadwolf »

Aaaah ! Nico-R is back !

Au vu de ta liste, je ne m'en ferai pas non plus.
Pour la rouille sous la moquette, je traiterais ça à fond, le plus rigoureusement pour avoir une caisse sans soucis définitivement.

Vivement la suite.

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frero
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par frero »

c'est un cas d'école c'est ça ? Le vendeur a "ajouté" des pannes pour voir si tu allais toutes les solutionner ? Y a une caméra cachée dans le tdb ? T'es sponsorisé par une émission de télé genre "cauchemar en cuisine" mais spécial bagnoles ?

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r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par r2087 »

chateau a écrit :c'est un cas d'école c'est ça ? Le vendeur a "ajouté" des pannes pour voir si tu allais toutes les solutionner ? Y a une caméra cachée dans le tdb ? T'es sponsorisé par une émission de télé genre "cauchemar en cuisine" mais spécial bagnoles ?
:lol:  :lol: :lol:  

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sebalex
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par sebalex »

:D
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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