Journal De L'outillage - Outils

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Bonjour, Bonsoir, Hugh !
 
Ce journal est créé pour aborder la liste des outils à discuter. Certains attendent l'explication de certains outils en particulier, alors ils pourront le demander ici  :top:
 
:attention: Ici on ne parle que des outils et des appareils électriques, pneumatiques et hydrauliques, mais pas des produits. Un autre journal sera ouvert pour les produits  :shifty:  :attention:
Parce qu'avec la future organisation qui va s'ensuivre, ce journal suivra les outils mais pas l'autre journal.
 
Hugh !

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Est ce que quelqu'un peut partager son expérience en ouvrant un blog détaillé sur les machines à polir ?
 
Image
 
Le problème est de savoir si les disques sont compatibbles ? Y a t'il plusieurs standards de fixation de disques ou de tailles de disques ?
 
A quoi servent tous les disques ? Quels sont tous les disques existants ?
 
Quelles sont les autres questions à se poser ?
 
Comment assurer pour sa sécurité lors de son utilisation ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par AbuShemsy »

Salut tu entends quoi par "produits" ? L'outillage manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Les outils manuels aussi sont des outils...
Rassure moi que tu n'avales pas des produits ;-)) Les produits sont souvent chimiques dans l'entretien des voitures.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par rikiki »

Perso, ça fait un moment que j'hésite à acheter une perceuse à colonne, laquelle choisir (marque, puissance, ...), pour quel usage (occasionnel ou pro), etc...
Donc, si de gentils membres peuvent partager leur expérience, je suivrai avec attention  :top:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par AbuShemsy »

Roadwolf a écrit :Les outils manuels aussi sont des outils...
Rassure moi que tu n'avales pas des produits ;-)) Les produits sont souvent chimiques dans l'entretien des voitures.
Lol excuse moi mais tu ne faisais mention que des outils électriques/pneumatiques... J'ai cru à une expression belge qui m'était inconnue (sans vanne, même si j'adore vanner mes amis bruxellois ! ;) ).

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Est ce que quelqu'un peut partager son expérience en ouvrant un blog détaillé sur les machines à polir ?
 
Image
 
Le problème est de savoir si les disques sont compatibbles ? Y a t'il plusieurs standards de fixation de disques ou de tailles de disques ?
 
A quoi servent tous les disques ? Quels sont tous les disques existants ?
 
Quelles sont les autres questions à se poser ?
 
Comment assurer pour sa sécurité lors de son utilisation ?
 
tout dépend du type de chose  à polir ,  sur la photo  ça ressemble  à des disques  en coton ,  là   peu de chance
de faire des erreurs ,  avec du feutre , ça chauffe  , à éviter sur des parties vernies , ou même chromées , même avec un bon produit ... le feutre sera bien  pour le verre par exemple  , mais éviter le pare brise , même avec le bon produit .
 
perso , c'est plus monté sur une perceuse ,  avec les embouts " a des quattes "  ...
 
sur la machine de ta photo ,  ce qui est pas mal , c'est de mettre différents  " outils " ( brosse métallique , etc...)  
 
mais effectivement danger pour les doigts ... certaines sont pourvues  de petits reposoirs  pour pièces  , pas franchement rassurants  ...  je ne travaille pas assez dessus  pour alimenter un sujet  , mais le retour de chacun peu être sympa  , et  en tirer un enseignement ...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par AbuShemsy »

Les embouts adéquats ? Comme Sheila, elle a des "couâttes" ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

tu connais Sheila ? :top:  ( bon c'était la joke du soir  :blush: )
 
tu as plein de choses en gros , qui se montent sur une perceuse  ,  l'embout (s)  sera prévu pour   ( voir chez le roi merlinpinpin  )   , 
 
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=disque+coton+pour+perceuse&spf=1497384408610
 
ou
 
https://www.manomano.fr/brosse-roue-et-abrasif-de-perceuse-1899?model_id=1263164&referer_id=537135&gclid=CMX8scHQu9QCFSoW0wod0I4Pwg
 
 
l'avantage d'une brosse métallique dans ce cas , et de retirer rapidement un maximum de crasse ( rouille ou autre )
 
 
sur la photo de Road  ,    les pièces  se dévissent  , et on y adapte  la même chose comme " outils "dessus  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Et oui Pat, j'ai pris une photo au hasard sur gougol. Mais si nous avons le réflexe de le trouver avec des disques de polissage pour ébarber, il faut rappeler que cet appareil est multi-polissage. Je ne sais plus combien de disques peuvent être monter dessus, mais beaucoup. Ils sont la pièce maîtresse d'un atelier. "Tout le monde doit avoir ça" dans son petit atelier et un étau bien sûr, sinon on reste dans un niveau de bricolage.

Et à propos d'etau, j'en ai même un ne dépassant les 5 cm d'épaisseur, "mors" compris. Large et costaud, je recommande B-)

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités