Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cyabmwpower
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 15, 2017 2:13 am

Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par cyabmwpower »

bonjour,Voila, j'ai un souci avec ma voiture...au début, elle commencé a bafouiller: ralenti instable, tourne sur 5 cylindre...mais lorsque que je l’éteignait, tout reparté dans l'ordre.Puis j'ai eu un problème de thermostat. la voiture est resté a l’arrêt, le temps que la pièce arrive et que je la change.Mais une fois changé, la voiture avait les mêmes symptômes qu'au début, sauf que la, elle cale et ne tient plus le ralenti.j'ai donc changer tous les capteurs et les sondes. lorsque j'ai voulu la redémarrer, elle bafouiller plus qu'avant, et s'est éteint... depuis elle ne veut plus redémarrer!dois-je réinitialiser la voiture, du au changement de mes capteurs??merci de votre aide...

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par JIM80 »

Bonjour,
Pour ma part, avec ces symptômes, je vérifierais qu'il n'y ait pas une prise d'air à l'admission, ainsi que le capteur de PMH (Voir s'il n'est pas desserré ou encrassé).
Si tu ne trouves rien de ce côté, vérifies le fonctionnement de la pompe à carburant. J'ai connu le cas d'une 520i qui présentait ces symptômes avant de refuser de démarrer. C'était la pompe...
A plus.

cyabmwpower
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 15, 2017 2:13 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par cyabmwpower »

bonjour,
 
merci pour ces conseils. pour ce qui concerne le capteur PMH, il est neuf, donc tout va bien...
je vais regarder pour la prise d'air... mais pour la pompe quand je met le contact, j'entend la pompe a carburant se declencher. comment puis-je savoir si elle fonctionne encore ou pas?

Avatar de l’utilisateur
rexbull44
Messages : 8
Inscription : sam. avr. 04, 2015 11:06 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par rexbull44 »

Débimètre débranché cela donne quoi ?

cyabmwpower
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 15, 2017 2:13 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par cyabmwpower »

le debimetre, les sondes lambda et tout les capteurs sont neuf et ont été changer... mais aprés avoir changer tout cela, la voiture ne demarre plus.

Avatar de l’utilisateur
Lekev
Messages : 11
Inscription : mer. mars 08, 2017 12:16 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par Lekev »

Salut, j'ai déjà eu le cas ou il y avait 3 bobine de HS, elle démarrait au petit bonheur la chance, regarde aussi par là.
Faut pas hésité à passé un coup de diag dans ce genre de cas ( de préférence le diag de la marque :innocent: ) c'est plus précis et sa aide beaucoup quand tu tourne en rond comme ça.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par manuz1 »

salut,
peux dire clairement ce que tu as changé et surtout par de l'occasion ou du neuf ?
 
Parce que avant de tout changer as tu essayer de connecté un diag via l'ODB2


a+
ImageImageToulouse(31)

cyabmwpower
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 15, 2017 2:13 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par cyabmwpower »

bonjour,
 
alors voila ce qui a été changé sur ma voiture: débimetre, sonde lambda(les 4), capteur d'abres a cames(les 2, mais il s'avere que le nouveau ne ressemble pas a l'ancien),capteur vilebrequin,sonde temperature eau:huile.
 
passage a la valise hier, résultat:
8 code défaut:
p0313
p1620
p0102
p1351
p0339
p1525
p0174
p0171
 
effacement des codes défaut...
la voiture redemarre nickel, je fais un tour avec et wouaaaahhh elle remarche super bien.
deux codes defaut revienne cependant en roulant le po102( vu que j'avais pas remis la boite a air, je pense que c'est dû a ça??!!) et le p0339 revient aussi.
 
ce matin j'essaye de redemarrer la voiture et paaf.... elle ne redemarre plus.... en entend un claque, lorsque je tourne le contact sans la demarer!
 
voila !!!
a l'aide svp!!!!!!

Paulo_31
Messages : 48
Inscription : lun. juin 26, 2017 12:08 pm

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par Paulo_31 »

Tu as controlé l'étincelle aux bougies ? Ton alternateur et ta batterie ça donne quoi ?

cyabmwpower
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 15, 2017 2:13 am

Re: Ma E46 325Ci Ne Demarre Plus

Message par cyabmwpower »

la suite...
 
alors seul defaut qu'il affiche aprés passage au diag: P0102...
j'ai controlé le debimetre, le faisceaux mais tout est ok...
a froid elle deconne: ralenti instable, tourne sur 5 cylindre, fumée blanche a l'echappement...
mais a chaud elle tourne super bien....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités