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Surconsommation E36 325I


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53 réponses à ce sujet

#1 regardelemonde

regardelemonde

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Posté 15 juin 2017 - 08:59

Bonjour à tous!

Je sollicite vos lumières pour mon problème de surconsommation.

La voiture: c'est une voiture qui n'a pas bougé depuis 2 ans

Ce qui a été fait:

- Vidange

- Nettoyage circuit d'injection à la machine

- Remplacement de tous les filtres

- Nettoyage au wd40 du papillon et de l'actuateur --> problème ralenti instable devenu important

- Changement bougie

 

Symptôme:

- Ralenti après accélération reste sur 1000 tr/mn pendant 20s puis descend à 800 et fait le yoyo 800 - 500. Un coup d'accélération ---> pareil que tout à l'heure

- Surconsommation: 12l pour 50km!!!!!

 

Constat:

- Pas de fumée noir

- bougie correct (pas trop noirci)

 

Une idée please?



#2 yogui59

yogui59

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Posté 15 juin 2017 - 09:28

La sonde lambda est surement HS.

Mais avant toute chose, vérifie que ton souffet entre le filtre à air et le papillon n'est pas déchiré.

Vérifies en même temps toutes les durites à l'admission.



#3 regardelemonde

regardelemonde

    Petit Nouveau

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Posté 15 juin 2017 - 09:30

La sonde lambda est surement HS.

Mais avant toute chose, vérifie que ton souffet entre le filtre à air et le papillon n'est pas déchiré.

Vérifies en même temps toutes les durites à l'admission.

Souffler trouer mais j'ai colmaté déjà donc plus de prise d'air

 

Un truc que j'ai oublier: j'entends un genre de cliquetis dans le moteur ce qui me pousse encore vers des injecteurs HS...

 

Pour la sonde, il ne devrait pas y a voir d'autres symptôme?



#4 yogui59

yogui59

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Posté 15 juin 2017 - 09:35

Commence par changer le soufflet s'il est troué. Les colmatages ca n'est jamais étanche et ca ne tient pas.

 

Les symptômes de la sonde HS sont: une surconso et un ralentit instable.

 

Le cliquetis moteur est surement du à un poussoir qui s'est désamorcé suite à la longue immobilisation.

Normalement ca se réamorce tout seul en roulant. Sauf s'il est bouché et donc HS.



#5 regardelemonde

regardelemonde

    Petit Nouveau

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Posté 15 juin 2017 - 09:48

Commence par changer le soufflet s'il est troué. Les colmatages ca n'est jamais étanche et ca ne tient pas.

 

Les symptômes de la sonde HS sont: une surconso et un ralentit instable.

 

Le cliquetis moteur est surement du à un poussoir qui s'est désamorcé suite à la longue immobilisation.

Normalement ca se réamorce tout seul en roulant. Sauf s'il est bouché et donc HS.

D'accords!

Il faudrait que je vérifie de moi même la sonde si elle est Ok ou pas car ici personne ne pourrait faire de diag... Une idée sur les valeurs si je test à l’ohmmètre?



#6 manuz1

manuz1

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Posté 15 juin 2017 - 10:07

salut,

12l surconso cela dépend l'usage...

 

la voiture est catalysée ? decatalysée ?

 

Pour le ralenti qui fait le yoyo tu as fuite d'air + l'actuateur qui doit etre hs ou bloquer.

 

Les bougies sont de quelle couleur ? noire ? maron , blanche ?

 

a+



#7 deuche87

deuche87

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Posté 15 juin 2017 - 10:28

12 litres pour 50km il dit!

#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 juin 2017 - 10:32

Bonjour,

 

Cela fait du 24 litres au 100 ..... Ouff, presque autant qu'une Ferrari :whistling: .

 

L'idéal serait d'avoir une valise avec INPA d'installé par exemple, histoire de voir l'état de la sonde lambda et autres.



#9 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 15 juin 2017 - 12:09

Bonjour,

 

Cela fait du 24 litres au 100 ..... Ouff, presque autant qu'une Ferrari :whistling: .

 

L'idéal serait d'avoir une valise avec INPA d'installé par exemple, histoire de voir l'état de la sonde lambda et autres.

 

ouais enfin la c'est impossible, il a surement une fuite d'essence.

 

De plus sur 325i E36 y a des chances que la valise INPA ne marche pas...

 

a+



#10 yogui59

yogui59

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Posté 15 juin 2017 - 12:27

Impossible non, je suis en moyenne autour des 25L/100 sur la mienne :whistling:

 

Bon ok, elle ne roule que sur circuit :stuart:

 

 

 

 

 

Si la sonde lambda est d'origine, tu peux la changer.






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