523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

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poloHD
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523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par poloHD »

Bonjour à tous,
 
 
J'ai des petits soucis avec ma série 523i de 1998 donc m52.
J'ai commencé à la passer en e85, actuellement je suis a 10l sp et le reste d'e85 et je remarque une perte de puissance importante et des accoups quand je démarre ou redémarre la voiture que ce soit à chaud ou a froid.
 
Je viens de changer les bougies et le filtre à essence pour commencer.
 
Je n'ai aucun voyant moteur et c'est ça que je ne comprends pas, si le moteur ne tire pas c'est qu'il est en mélange pauvre et donc je devrais avoir un témoin. Ce serait pas les sondes lambda HS ? A combien de % d'e85 ça peut tourner un M52 ?
 
Merci pour vos réponses !
 
Paul.
 
 

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yogui59
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par yogui59 »

Si tes sondes sont d'origines tu peux les changer.  De toutes façon le passage à l'e85 va les achever.
 
Pour qu'un M52 fonctionne correctement à l'e85 il faut soit un kit éthanol, soit encore mieux, une reprogrammation du calculateur.
Tu peux te tourner vers CARPROG qui est partenaire du forum (Son pseudo sur le forum est kaisen, tu peux lui envoyer un MP)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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Adrien-24
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par Adrien-24 »

+1 change les lambdas.
 
 
c'est vrai que la reprog c'est l'idéal, mais rouler au e85 en mettant une part de SP ça marche en général pas mal.
 
6 ans et 70 000km que je fais comme ça avec mon M54. je pense qu'un jour je sauterais le pas de la reprog, quand les finances suivrons.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

poloHD
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par poloHD »

Salut et merci à vous pour vos réponses,
 
J'ai eu un autre soucis (calages intempestifs) depuis qui à disparu lorsque je débranche le débimètre, donc je suis bon pour un débimètre. Je planche sur une valve de ralentis aussi pour le moment. On verra avec un débimètre neuf parce que ça peut mettre déjà pas mal de bazar.

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manuz1
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé un plein à 100% de 95 ?
 
ton relais DME et pompe à essence sont neuf ?
 
Je crois pas qu'il y a de voyant moteur sur M52, je l'ai jamais vu d’allumé sur le mien.
 
Que disait le controle technique pour la pollution si tu as une sonde lambda en fin de vie logiquement tu devrais le voir.
 
a+
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poloHD
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par poloHD »

Non je n'ai pas essayé de 100% 95, mais une chose est sure ça fonctionnait très bien au 95 quand je l'ai acheté.
 
J'ai pas regardé du côté du relais DME, c'est quoi les symptomes du beug de ce relais ? (pas trouvé sur google)
 
Ce serait quand même super étonnant qu'il y ai pas de voyant moteur non ? Après peut être qu'un mélange pauvre ne l'allume pas.
 
Ras du coté du contrôle technique pour les Lambdas. Pour le moment je vais voir le résultat du nouveau débimètre et du nettoyage de la valve de régulation du ralentis.

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manuz1
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé les bougies ? tu as mis quoi ?
Les bobines ont combien de km ?
 
 
Sur M52 pour moi y a pas de voyant moteur.
 
a+
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SUPERMAN von ELSASS
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Re: 523I E39 Petits Soucis De Fonctionnement

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Salut , sur mon ex 528i , je mettais régulièrement du e85 mais , je n'ai jamais dépassé les 3/5 de e85 et 2/5 de 98 , d'une manière progressive , en commençant par 20 litre de e85 toujours mélangé au sp98 , toujours mettre le e85 en premier et juste après le 98 ou 95 , mais je préfère le 98 pour ce mélange , j'ai gardé la voiture plusieurs années sans jamais avoir de soucis , je déconseille de mettre que du e85 , je te conseille de faire le plein de 98 histoire de voire comment ça  va réagir et si ça enlève le voyant .

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