Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stantor75
Messages : 89
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 9:45 pm
Localisation : Val de Marne (94)

Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par Stantor75 »

Bonjour à Tous,

 
Tout est dans le titre - une erreur airbag se manifeste un jour puis quelques jours ensuite c'est le régulateur de vitesse qui rend la main en manuel - puis plus moyen de le remettre en action <_< . Véhicule 535 i A E39  de 1997.


Y a-t-il un lien de cause à effet 1 ?


Je souhaite au passage m'équiper de l’outil Carsoft pour mener des diagnostic.
  • Quelle release pour cette voiture ?
  • Où et comment se le procurer ?
  • Quel environnement système + interface physique ?
 
J'ai une "valise" génériques  avec prise ODB mais cela ne donne que quelques indications générales sur des paramètres moteurs "de base" (MIB publique)- rien de très poussé avec les codes erreurs constructeurs (MIB privée).
 
J’ai aussi un système de reset Airbag BMW qui ne fait qu'éteindre"un temps" les voyants et donne des codes erreurs cabalistiques en hexadécimal pas toujours clairement interprétables ...

 
Vous remerciant par avance pour vos retours d’expériences et avis…


Bien à vous,

 
Sébastien


1 J'ai par le passé eu une panne de faisceau contacteur qui engendrait une "fausse" alarme airbag (symptôme le démarrage automatique qui dysfonctionnait 1 fois sur 4 laissant croire une faiblesse de la batterie).

 
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Tu peux chercher un cordon RHEINGOLD sur ebay.
 
Pour ton problème je pense que c'est l'escargot du Volant qui est mort car le point commun c'est que ton airbag Volant doit avoir une discontinuite electrique et les touches de ton regulateur sur le Volant aussi car les 2 passent par l'escargot.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah oui, le slipring. Vérifie avant de le démonter que tu n'ai pas le connecteur 5 broches plat blanc de débranché sous le tableau de bord.
 
As-tu aussi des problèmes pour agir sur l'autoradio par les commandes au volant ?
 
Attention à bien débrancher ta batterie et attendre 20mn avant d'agir sur les câblages d'airbag au volant si tu démonte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Stantor75
Messages : 89
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 9:45 pm
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par Stantor75 »

Bonsoir,
Merci pour vos retour pertinents, çà correspond exactement à la situation et non je n'ai pas (pour le moment) de problèmes pour agir sur l'autoradio depuis les commandes au volant.
 
La connectique c'est presque toute l'histoire des pannes d'électronique...
 
J'ai parcouru Real OEM sans trouver de correspondance avec les pièces que vous évoquez :ph34r:
Auriez vous le code article ou la désignation exacte s'il vous plait pour "l'escargot"/"slipring" et pour le "connecteur 5 broches plat blanc (...) sous le tableau de bord" ?
 
Autre question: ce timing de 20 minutes de power off avant de toucher à l'airbag... un risque de déclenchement intempestif ? :ninja:
Cela me rappelle que sur un avion de chasse celui qui s'occupe de réviser le siège éjectable... c'est l'armurier  :D
 
Par avance merci pour vos retours,
Sébastien
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, effectivement le temps d'attente de minimum 20 mn permet je pense la décharge des condensateurs de l'électronique de gestion des airbags ....... tout comme pour le reste d'ailleurs, ce qui évite un déclenchement intempestif de ceux-ci.


Regarde ici:
 
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=DE11-EUR-09-1997-E39-BMW-535i&mg=32&sg=35


Je crois que le connecteur se trouve juste sous le volant d'après ce que j'ai pu voir sur le net:
 
Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment c'est la même référence quel que soit le volant monté: 32341094261
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Stantor75
Messages : 89
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 9:45 pm
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par Stantor75 »

Bonjour,
 
Merci pour vos retour détaillés – cela correspond effectivement à mon souci, je vais regarder les messages d’erreurs remontés sur l’Airbag et au vu des faisceaux d’indice on converge bien sur cette pièce

 
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DE21-EUR-10_1995_E39_BMW_535i&diagId=32_1163#32341094261
 
 
Je vous tiens informés de la suite (DYI ou garage BM).

 
Sébastien

 
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Diag Airbag / Régulateur + Carsoft Bmw

Message par JohnCONNOR83 »

Pas de souci l'ami.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités