Tout est dans le titre - une erreur airbag se manifeste un jour puis quelques jours ensuite c'est le régulateur de vitesse qui rend la main en manuel - puis plus moyen de le remettre en action . Véhicule 535 i A E39 de 1997.
Y a-t-il un lien de cause à effet 1 ?
Je souhaite au passage m'équiper de l’outil Carsoft pour mener des diagnostic.
- Quelle release pour cette voiture ?
- Où et comment se le procurer ?
- Quel environnement système + interface physique ?
J'ai une "valise" génériques avec prise ODB mais cela ne donne que quelques indications générales sur des paramètres moteurs "de base" (MIB publique)- rien de très poussé avec les codes erreurs constructeurs (MIB privée).
J’ai aussi un système de reset Airbag BMW qui ne fait qu'éteindre"un temps" les voyants et donne des codes erreurs cabalistiques en hexadécimal pas toujours clairement interprétables ...
Vous remerciant par avance pour vos retours d’expériences et avis…
Bien à vous,
Sébastien
1 J'ai par le passé eu une panne de faisceau contacteur qui engendrait une "fausse" alarme airbag (symptôme le démarrage automatique qui dysfonctionnait 1 fois sur 4 laissant croire une faiblesse de la batterie).