E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

Salut,
 
MA 528i ne démarre plus...
 
Il y a quelques jours elle démarrait avec un bruit de ferraille, assez difficile à décrire... genre plastique qui se fait racler par une chaine, ou qqch comme ça. Genre raclement... Qui finit par partir... Et pendant 2 jours le bruit a disparu.
 
Un matin le bruit est présent, la voiture n'a pas de pêche, si j'accélère: ça semble s'étouffer... Donc dépasser les 80kmh n'est possible qu'en descente.
 
Je la gare devant chez moi et me déplace en moto. plus ou moins agréable par cette chaleur écrasante, j'ai passé l'age d'être en tee-shirt/mocassin sur mon gsxr.
 
 
J'ai du déplacé ma voiture un jour plus tard, je la démarre, me gare sur le trottoir d'en face: toujours un bruit de chiotte.... Je m'arrête, et depuis, elle ne démarre plus. En fait ça ne fait plus TU TU TU TU TU.
 
Je pensais au DEMARREUR mais le moteur est bien entraîné : si je met la 3 et que je tourne la clef, la voiture fait un petit bond en avant. De plus le visco tourne, donc les courroie et le VM aussi.
 
Je teste l'allumage et sortant une bougie , ça pète bien. A ce moment, j'avais libéré 3 cylindres et j'ai bien vu un petit spray de carburant jaillir 1 après l'autre. Ca me laisse penser que les pistons tournent, et que le calculateur sait où il en est niveau PMH.
 
J'ai scanné ma caisse avec BM Scan et aucun soucis n'est remonté... aucun défaut d'allumage, ou autre capteur défaillant... ce qui m'oriente vers un soucis d'ordre mécanique et donc de très mauvaise augure


LA GROSSE perte de patate et le bruit dégueulasse, je pensais que c'était la durite d'air après le débitmètre, car je l'ai trouvée fendue pendant mon inspection.Mais ça n'empêche pas de démarrer. Mais ca me rappelle aussi une perte de compression quand une de mes BMW étaient mortes dans mes mains 323i e30. ....
 
J'ai trouvé sur le tube un démarreur qui fait le même bruit que le mien en ce moment. Les commentaires me font craindre le pire...  d'autant plus que j'ai localisé les bruits de raclement/ferraille, à peu près sous le collecteur d'admission. Je n'ai pas eu le temps de vraiment cibler le pb je devais déposer mon enfant à la crèche avant d'aller bosser.
 
JE voulais déposer le démarreur pour vérifier le bon fonctionnement mais vu que je vois les hélices tourner et qu'il engage bien le volant moteur, pour moi c'est bueno...
 
Ah oui ma batterie est bien à 12.5V et ça fait pareil si je branche une autre véhicule dessus.
 
Ce dessous la vidéo de youtube qui équivaut à poubelle :
 
 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ypJ7Xj0WhQ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ypJ7Xj0WhQ0
 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ypJ7Xj0WhQ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais défaire le cache culbuteur pour voir au niveau de la chaine si tout est ok, que tu as pas les guide en plastique HS.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

pour info même au start-pilot ça ne part pas.
 
Salut manuz,
 
SI je démonte et constate qu'un guide est pété... de toutes façons c'est parti en sucette quelquepart... Si le VM tourne et que plus haut ça tourne pas, alors il y a collision....
 
Je sais que les pistions bougent et que l'injection est OK, visuellement.
A moins que les M52 soit comme ces moteurs mazda je crois,  où les collisions sont impossible ?

Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

LE bruit que j'entendais correspond au RATTLE d'un vanos defectueux. MAis ca n'empeche pas de démarrer, ni meme de rouler, ça !

Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

Voici précisément ce que fait ma voiture :
https://youtu.be/aHF1RkpMI2c
https://youtu.be/aHF1RkpMI2c

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par manuz1 »

salut,
 
ouvre le cache culbuteur tu verras bien ceux qui se passe.
 
As tu de la pression dans les cylindres ?
Et non c'est un mazda, si cela se decallent les soupapes touchent, ensuite à minima faut changer les soupapes.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

Oui mais je veux éliminer les solutions chères c'est économiquement pas rentable de refaire un M52 ... surtout que ma caisse n'est pas full option pack M.
JE vois qu'un kit de réfection vanos si je le pose moi même c'est 400 balles deja...
 
 
Sur la dernière vidéo, le mec a changé son VANOS et ça ne démarre pas, comme moi-même. JE pensais pas que ça empêchait de démarrer un vanos HS... car l'admission varie varie assez peu finalement... Au pire ça broute mais de la à ne pas démarrer ?
 
Le bruit correspond précisément au VANOS. JE ne pense finalement pas qu'il y a eu un décalage. Surtotu que pour décaler un chaine faut y aller quand même sur un bloc qui tourne en general pas à plus de 4000 trs

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par patgtr91 »

j'ai déjà eu un souci de démarreur , qui faisait un gros bruit de ferraille moteur en route   .. 
 
le démarreur  , restait en prise je pense ,  mais je suis parti le faire changer de suite  , sans couper le moteur ...
 
il est possible  que  ça vienne de lui  ,  s'il a une partie  qui ne fait plus son travail  ,   un petit coup de marteau aide des fois
 
à refaire un contact  ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=5lFNukBnDEQ
 
https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ
Image

Avatar de l’utilisateur
Nino1804
Messages : 75
Inscription : dim. oct. 16, 2016 12:24 pm

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par Nino1804 »

Le démarreur n'est pas en cause chez moi, car le moteur tourne.
 
https://youtu.be/KE-COxFTU5c
Cylinder Wash Down : *RESOLVED!
 
Like someone posted in the comments the car wasn't getting compression. Basically the day prior to the no start issue, I started the car and it ran for about 5 seconds and then I turned it off. Didn't try starting until the next day when it failed to start. Problem was that during cold weather, the ECU injects more fuel then usual to help the car start, but if you shut it down right after, it washes the cylinders of the oil and gets little to no compression.
All I did was
-took out the spark plugs,
-put a few drops of oil in each cylinder and it started up finally.
Its called cylinder wash down. No parts needed to be replaced. Just wasted 4 days of removing and inspecting parts.


J ai compris que c'est une perte de compression qui fait ça, et que ça peut se résoudre en vidant le cylindre et en le relubrifiant avec de l'huile moteur. Car de l'essence est venue "nettoyer" les bords des cylindres et du coups la segmentation est mise à mal.
 
J'ai trouvé une occupation pour dimanche

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre

Message par manuz1 »

salut,
 
Alors elle démarre ?
 
tu as fait les compressions ?
 
 
tu as ouvert le cache culbuteur ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités