Bonsoir tout le monde,
Je suis probablement sur le point de devoir changer la pompe à injection sur un éventuel TDS à sauver, d'après ce que j'ai pu lire il existe plusieurs modèles de pompe Bosch sur ce
moteur... Est-ce que toutes sont inter-compatibles ? J'entend par là est-ce que je peux prendre un autre modèle (d'un TDS bien sur) et le monter en lieu et place ? Je devrais avoir deux moteurs à dispo pour récupérer la pompe mais je ne connais pas les références exactes...
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée !
E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
- djlowd
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- AbuShemsy
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Salut.
Je ne connais pas trop les mazout, mais il me semble que la PAI se refait. Pourquoi ne pas investir dans une pochette de joint ?
Je ne connais pas trop les mazout, mais il me semble que la PAI se refait. Pourquoi ne pas investir dans une pochette de joint ?
- djlowd
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Je pense que celle-ci est HS, c'est sur un véhicule que j'envisage de racheter pour sauver, la voiture broute au ralenti, fume et il est difficile de la faire accélérer... Pas de fuite en apparence il me semble ! Du coup je doute que ça ne soit que les joints, l'auto a 250000km et la pompe avait été changée à neuf il y a une 10aine d'années et environ 150000km
-
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
bonjour,
Il y a 3 références de pompes et elles ne sont pas interchangeables alors il faut prendre le calculateur avec.
Pour ta voiture cela pourrait être un problème au niveau de l'actuateur de la pompe.
bon courage
@+
Il y a 3 références de pompes et elles ne sont pas interchangeables alors il faut prendre le calculateur avec.
Pour ta voiture cela pourrait être un problème au niveau de l'actuateur de la pompe.
bon courage
@+
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Pompe changé donc calage de la pompe au niveau de l actuateur
En gros il faut la régler
Si il n'y a pas de fuite go mais il faut bien regarder car des fois on ne voit pas toujours
Le réglage se fait au niveau du chapeau sur une vis
Pas besoin de changer la pompe
Sinon il me semble que c est du bosh
J ai un pote spécialisé sur bmw qui gère très bien les pompes
Au cas où
En gros il faut la régler
Si il n'y a pas de fuite go mais il faut bien regarder car des fois on ne voit pas toujours
Le réglage se fait au niveau du chapeau sur une vis
Pas besoin de changer la pompe
Sinon il me semble que c est du bosh
J ai un pote spécialisé sur bmw qui gère très bien les pompes
Au cas où
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Je possède une 525tds de 1992 et une autre de 1994, les injecteurs sont les mêmes sur les deux moteurs, mais pas les pompes GO. Déja du point de vue mécanique le cou de fixation est différent sur les deux pompes. Les calculateurs ne sont pas compatibles non plus. De même pour les boites automatiques, pas de compatibilité.
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Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Non elles ne sont pas toutes compatibles, sujet évoqué de nombreuses fois sur le forum.
Il y 3 références différentes dont deux sont physqieuement différentes : pas les mêmes diamètres.
Il suffit de prendre les numéros de ta PI, aisni que ceux de l'actuateur pour confirmer si possible, et tu remplaces par la même.
J'en ai fait beaucoup il y a quelques années, de mémoire tu vas avoir un numéro bosch ver 0 460 406 994/995/996 ou dans ces eaux là, et il te suffit de remplacer par la même.
si tu remets le même numéro le calculateur sera associé automatiquement.
Si tu ne mets pas la même PI ta voiture ne marchera pas, ou alors avec pas de chevaux.
Si tu récupères une PI complète évite de démonter l'actuateur, laisse le en place, c'est très précis comme réglage, pas facile à faire si tu ne t'y connais pas.
Il y 3 références différentes dont deux sont physqieuement différentes : pas les mêmes diamètres.
Il suffit de prendre les numéros de ta PI, aisni que ceux de l'actuateur pour confirmer si possible, et tu remplaces par la même.
J'en ai fait beaucoup il y a quelques années, de mémoire tu vas avoir un numéro bosch ver 0 460 406 994/995/996 ou dans ces eaux là, et il te suffit de remplacer par la même.
si tu remets le même numéro le calculateur sera associé automatiquement.
Si tu ne mets pas la même PI ta voiture ne marchera pas, ou alors avec pas de chevaux.
Si tu récupères une PI complète évite de démonter l'actuateur, laisse le en place, c'est très précis comme réglage, pas facile à faire si tu ne t'y connais pas.
- lefebvre
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- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
sur l e 34 j ai une pompe VER 301 , sur l e 36 une VER 515 . effectivement la fixation des 2 pompes n est pas la même 3 vis sur la 301 2 vis sur la 515 . tu as un autre modèle la VER 575 mais celle là je connais pas . en tout état de cause comme le dis remington la pompe est associé au calculateur . j ai refait totalement ( joints ) la 301 de l e 34 et il y a pas longtemps la 515 de l e 36 , pour le calage statique aucun souci au comparateur ça va tout seul par contre pour les actuateurs je suis aller chez un bon dieséliste pour un réglage au banc . l ayant déja fait moi même j ai vue une grande différence entre un réglage d actuateur au banc et un réglage par moi même..
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- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: E34 M51 - Echange De Modèle De Pompe À Injection
Tu m'étonnes, en réglant par moi même je me mets en limite maximum, là ou le moteur va presque partir tout seul, avec l'expérience tu le sens.verone 525 a écrit :sur l e 34 j ai une pompe VER 301 , sur l e 36 une VER 515 . effectivement la fixation des 2 pompes n est pas la même 3 vis sur la 301 2 vis sur la 515 . tu as un autre modèle la VER 575 mais celle là je connais pas . en tout état de cause comme le dis remington la pompe est associé au calculateur . j ai refait totalement ( joints ) la 301 de l e 34 et il y a pas longtemps la 515 de l e 36 , pour le calage statique aucun souci au comparateur ça va tout seul par contre pour les actuateurs je suis aller chez un bon dieséliste pour un réglage au banc . l ayant déja fait moi même j ai vue une grande différence entre un réglage d actuateur au banc et un réglage par moi même..
Et je gagnes GRAVE des chevaux!
Et côté frein moteur aucun soucis cela ne change pas.
Je fais tous les M51 moi même, il faut avoir la technique et un peu d'oreille pour le réglage.
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