Le Fameux Solex 4A1...

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JRGroove
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Le Fameux Solex 4A1...

Message par JRGroove »

J'ai vu qu'il existait de nombreux posts à ce sujet et j'ai essayé d'en lire un maximum.
J'ai également un problème avec le miens ( évidement.. )
 
J'ai lu que beaucoup soufraient d'une déformation de la cuve rendant impossible le moindre réglage ( autrement dit poubelle puis kit Weber 38 )
mais je ne sais pas comment identifier ce problème est-ce vraiment visible ?
 
Pour vous résumer ma situation j'ai la voiture depuis 2 mois et j'ai toujours eu des problèmes de trous dans l'accélération, j'ai fait régler l'allumage pour être sur et il semblerait vraiment qu'il s'agisse du carburateur.
Voyant que personne ne voulait toucher à ce fameux carbu j'ai décidé de l'ouvrir moi meme pour vérifier qu'il n'étaient pas encrassé. je l'ai nettoyé et j'ai changé les joints mais le problème est toujours la.
 
Mes bougies sont blanches, je peux rouler de manière cool avec la voiture sans le moindre problème. mais des que j'enfonce la pédale d'accélération tout merde.
Pied au planché a 2000 tours elle s'étouffe et n'avance plus du tout l'aiguille stagne voir redescend. 
Pied au plancher vers 4000 tours elle monte mais peine terriblement.
 
J'ai la sensation que je dois doser avec mon pied et appuyer progressivement pour la faire monter .
 
J'ai essayer de changer quelques réglages sur le carbu sans succès. le réglage de la pompe de reprise pas de changement, les vis de richesse modifient l'ensemble de la plage moteur mais ne règlent pas le problème du pied au plancher.
 
A moins que le soucis ne se trouve ailleurs, ( pompe à essence ? )
 
Je viens donc vous solliciter pour vos connaissances et expérience car je suis nouveau dans le monde des anciennes
 
cordialement,

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manuz1
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Re: Le Fameux Solex 4A1...

Message par manuz1 »

salut,
bon déjà si tu as les bougies blanches y a un gros problème , tu es trop trop pauvre, ce type de moteur c'est bougie couleur café au lait ou rouge brique, jamais blanche.
donc faut enrichir le mélange.
 
La pompe à essence est neuve ? elle est bien branchée ? tu as testé la pression d'essence ? tu as surement un pb de pression d'essence.
 
 
Passé au weber, un copain avait un weber sur sa 320/6, quand je lui est fait un tableau comparatif au niveau des sections pour le passage d'air, il a vite remis un 4a1, et il a trouvé une nette différence de puissance ...
 
a++
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JRGroove
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Re: Le Fameux Solex 4A1...

Message par JRGroove »

Merci pour les infos, c'est certains que je préférerai garder le solex.
La pompe est d'origine mais c'est une pompe a essence mécanique je ne sais pas comment la tester ? des conseils ?
 
Parce que sinon je mets une pompe à essence électrique ça vaut pas cher, pour être sur du diagnostic ?

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manuz1
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Re: Le Fameux Solex 4A1...

Message par manuz1 »

salut,
ben déjà vérifie les branchements arrivé et retour, ensuite tu peux déjà voir en tournant le moteur au démarreur voir dans une bouteille combien elle debite, logiquement on teste la dépression qu'elle donne pour voir si elle marche.
 
Tu devrais peut etre la changer surtout si elle est d'origine.
 
a+
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dgl
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Re: Le Fameux Solex 4A1...

Message par dgl »

Ce n'est pas la cuve qui se déforme mais le pied du carbu, ce qui crée des passages de dépression entre les corps.

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dgl
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Re: Le Fameux Solex 4A1...

Message par dgl »

Il faut aussi contrôler si le filtre à essence n'est pas colmaté et aussi contrôler tous les tuyaux de dépression car si fissure ou cassure.......

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