Raté Moteur E46 330D 184Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
crevet59
Messages : 32
Inscription : sam. mai 11, 2013 8:56 am

Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par crevet59 »

Bonjour a tous,je viens vous voir car un problème sur mon e46 330d année 2000 persiste et la je n'est plus de réponse.
Cela fait 2 ans que je l'est et au démarrage a froid il a des ratés moteur une fois moteur chaud de très légère ce ressente.
ce que j'ai effectué dessus:
-le remplacement de 3 injecteur(cela na rien changer)
-changement du capteur de rampe
-faisceau injecteur remplacer
-suppression egr
-seule défaut a la valise c'est "problème plage rendement" mais cela est du a la condamnation de la vanne egr
-les 6 bougies
-touts les filtres ok
-pompe de gavage ok
 
j’apprécie beaucoup cette voiture mais la je commence a saturé,auriez vous des pistes sur ce problème.
 
 

fabfab4141
Messages : 78
Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par fabfab4141 »

Bonjour,
 
les autres injecteurs sont bon au niveau débit?
 
fait un test de retour avec 6 bouteilles pour voir.

crevet59
Messages : 32
Inscription : sam. mai 11, 2013 8:56 am

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par crevet59 »

bonjour oui les 6 avez etait demontez et 3 neuf les 3 autres on eu juste un netoyage car il etait ok

crevet59
Messages : 32
Inscription : sam. mai 11, 2013 8:56 am

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par crevet59 »

du nouveau j'ai récemment refait un test de retour injecteur,les 6 de même quantité donc je remonte tout est au passage je rechange les retour injecteur ce que j'avais fait il a peu,est bizarrement plus de raté,a confirmer avec le temps,par contre une chose qui est pas résolue quand j'active la clim j'ai un énorme trou a l'acceleration

fabfab4141
Messages : 78
Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par fabfab4141 »

Tu as mis que tu avais ce défaut lors du passage à la valise:
 
 
-seule défaut a la valise c'est "problème plage rendement" mais cela est du a la condamnation de la vanne egr.
 
Mais je suis pas sur que ça soit dû à la condamnation de la vanne EGR, la commande de cette vanne est pneumatique en général et ne doit remonter aucun défaut puisque tu condamnes la remontée d'échappement vers l'admission.
 
vérifie l'état de tes durites de dépression, notamment celle qui va vers la géométrie variable du turbo.

crevet59
Messages : 32
Inscription : sam. mai 11, 2013 8:56 am

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par crevet59 »

j'ai changer mes durites de depression est toujours pareil,sauf que aujourd'hui elle me fait des gros trou a acceleration et une grosse perte de puissance qui s'accompagne d'un gros nuage de fumé noir,a la valise un nouveau defaut est apparu 1260.je pense qui s'agit de ma pre pompe sous le siege conducteur.mais est ce que tout est liée ou non car je n'est aucun probleme de demarrage ou autre

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Raté Moteur E46 330D 184Cv

Message par thierry31 »

La géométrie variable ne serait pas grippée?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités