je me présente moi c est ronny
je viens te solliciter pour ma bmw 325 tds touring si tu veux bien
j avais une très belle 325 tds touring de 96 moteur m51
qui a u un accident bref classé épave je lai garder
ensuite j ai acheter une 325 tds touring de 98 moteur m52
avec un problème moteur ( perte de puissance intempestive un peu de carrosserie a faire mai rien de grave )
je les lai ensuite laisser a un garagiste que je connait
pour changement de moteur posé le m51 a la place du m52
résultats le moteur démarre mai aucune puissance la voiture plafonne a 90 a fon aucune reprise ni acceleration franche
il ne c est plus quoi i faire
Pas De Puisasse Suite Échange Moteur E36 325 Tds 1998
- ronnydu38
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Re: Pas De Puisasse Suite Échange Moteur E36 325 Tds 1998
bonjour,
Est-ce que le moteur M51 a été monté avec son électronique associée (calculateur,etc.)? en particulier au niveau de la pompe injection
bon courage
@+
Est-ce que le moteur M51 a été monté avec son électronique associée (calculateur,etc.)? en particulier au niveau de la pompe injection
bon courage
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Re: Pas De Puisasse Suite Échange Moteur E36 325 Tds 1998
bonjour
alors non tout du m 52 injecteur pilote le débitmètre d aire les sonde le faisceau électrique tout a été reporté sur le m51
sauf la pompe a injection qui est rester sur le moteur m 51
et le volant moteur
alors non tout du m 52 injecteur pilote le débitmètre d aire les sonde le faisceau électrique tout a été reporté sur le m51
sauf la pompe a injection qui est rester sur le moteur m 51
et le volant moteur
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Re: Pas De Puisasse Suite Échange Moteur E36 325 Tds 1998
dsl je me suit très malle expliquer on na remplacer un 51 s50 par un m51 s52
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Re: Pas De Puisasse Suite Échange Moteur E36 325 Tds 1998
Salut, je comprends mieux avec s50 et s52 car au départ j'avais rien compris...
C'est toujours le même problème, je pense que tu as une incompatibilité niveau calculateur et accessoires.
En fait pour bien faire il faudrait que tu montes l'ancien moteur dans la nouvelle voiture sans ses accessoires, pour y remonter la pompe à injection dessus.
En clair la carrosserie de la voiture que tu gardes, devrait garder son calculteur associé pour garder les options de la voiture, mais en faisant cela il faut garder la pompe à injection associée au calculateur, donc si tu change le moteur, tu dois remettre un bloc nu sur ta voiture afin de garder la PI de la nouvelle voiture.
MAIS dans ton cas la voiture avait déjà des problèmes, donc peut-être que ta pompe à injection était déjà en cause? tu n'es pas sûr qu'elle fonctionne correctement.
Si maintenant tu montes l'ancien calculateur dans la voiture réceptrice, ça devrait fonctionner, mais tu risques de perdre des "options" sur la voiture.
Pour traduire au final : je pense que le problème vient de ta pompe à injection, donc quand tu change un moteur il faut toujours garder le calculteur avec sa pompe à injection. Donc soit tout changer ensemble, soit tout laisser sur la voiture et changer juste le bloc moteur.
Ce n'est pas compliqué, le numéro de pompe à injection sur les deux moteurs sont-ils les mêmes?
Tu regardes tu nous donne la réponse, et si ce ne sont pas les mêmes, ne cherche pas plus loin.
Pompe bosch VER0460406993/994/995/996 etc. Ca doit être exactement le même sinon ça donne ces symptômes.
@+
C'est toujours le même problème, je pense que tu as une incompatibilité niveau calculateur et accessoires.
En fait pour bien faire il faudrait que tu montes l'ancien moteur dans la nouvelle voiture sans ses accessoires, pour y remonter la pompe à injection dessus.
En clair la carrosserie de la voiture que tu gardes, devrait garder son calculteur associé pour garder les options de la voiture, mais en faisant cela il faut garder la pompe à injection associée au calculateur, donc si tu change le moteur, tu dois remettre un bloc nu sur ta voiture afin de garder la PI de la nouvelle voiture.
MAIS dans ton cas la voiture avait déjà des problèmes, donc peut-être que ta pompe à injection était déjà en cause? tu n'es pas sûr qu'elle fonctionne correctement.
Si maintenant tu montes l'ancien calculateur dans la voiture réceptrice, ça devrait fonctionner, mais tu risques de perdre des "options" sur la voiture.
Pour traduire au final : je pense que le problème vient de ta pompe à injection, donc quand tu change un moteur il faut toujours garder le calculteur avec sa pompe à injection. Donc soit tout changer ensemble, soit tout laisser sur la voiture et changer juste le bloc moteur.
Ce n'est pas compliqué, le numéro de pompe à injection sur les deux moteurs sont-ils les mêmes?
Tu regardes tu nous donne la réponse, et si ce ne sont pas les mêmes, ne cherche pas plus loin.
Pompe bosch VER0460406993/994/995/996 etc. Ca doit être exactement le même sinon ça donne ces symptômes.
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