Soudure Pour Carrosserie

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Soudure Pour Carrosserie

Message par Roadwolf »

Ici nous pourrons partager nos expériences de soudure en discutant sur les postes à souder, sur les fils de soudure dans le cas de MIG, puis les divers produits, les divers soins à prodiguer tout au long du processus.
Le matériel de sécurité. 
 
Puis, comment redresser l'un ou l'autre choc dans une carrosserie, des outils existent à cet effet.


:top:

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par sebalex »

Suis intéressé car total débutant dans le domaine de la soudure et preneur de conseils sur le matériel et les méthodes ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par charlie-AMK »

Tu peux déjà séparer la peinture de la soudure, les deux sujets sont beaucoup trop vastes pour n'en faire qu'un seul.
 
Pour souder au semi auto au MAG, un bon poste, une bonne masse, du fil en 0,6 de qualité, des surfaces décapées bien propres, une bonne position pour souder, un bon casque et de l'expérience !
Pour souder au chalumeau, bien choisir sa buse et beaucoup beaucoup d'entrainement. :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par AbuShemsy »

Ouep. Puis expliquer quel type de poste pour quel type de soudure. Perso, j'ai appris à souder au TIG mais je serai incapable de dire ce que je peux souder avec un poste classique.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par charlie-AMK »

Ben vu qu'on est dans l'automobile, un MAG fera parfaitement l'affaire.
Si tu sais souder correctement au TIG, tu souderas vite correctement avec un semi auto ! :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par AbuShemsy »

Doucement, j'ai appris. Depuis je n'ai pas ressoudé lol.

Enfin content de savoir qu'un poste simple suffirait. Ça va me donner envie de m'y intéresser.

Paulo_31
Messages : 48
Inscription : lun. juin 26, 2017 12:08 pm

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par Paulo_31 »

Allez je suis !
 
Je n'ai soudé qu'une fois dans ma vie, et j'avais fait de la belle ***** !!! Je compte emprunter le poste à mon père et m'entrainer, il me faudra du temps avant d'oser attaquer la BM ! J'ai une mini aussi, la tole est encore plus fine ...
 
A+
 
Paulo

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par Mika111 »

J'ai été soudeur dans une autre vie.

Surtout dans le matériel agricole.

J'ai aussi fait de la carrosserie, passage au marbre... Il y'a 20 ans quasiment.

Prévoir un garage sans beaucoup de courant d'air pour souder au MiG ou au tig sous peine d'avoir des soudure qui respire.

Le vent chasse le gaz neutre de l'appareil de soudage (argon ou co2) et cela provoque une oxydation du bain de fusion : nous avons alors des trous.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par patgtr91 »

Mika111 a écrit :...
J'ai été soudeur dans une autre vie.

 
cool  ,  ce qui serait bien ,  c'est un petit  sujet allant de débutant  à confirmé , à savoir qu'un débutant   ne sera pas quoi choisir comme poste ,  ni par où commencer  ...   un exemple simple , ressouder son silencieux par exemple  :whistling: ...
la question qui peut se poser  étant , ai je besoin d'un super poste  à souder ?    l'on trouve des postes à souder chez  " bricolboy "  , mais est ce de la bonne came ?  etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par Mika111 »

Houlala, resouder un pot percé avec un poste a arc basique c'est bon pour faire une sortie d'échappement supplémentaire.

La soudure c'est comme le vélo, il faut pratiquer et cela ne s'oublie Pas... très vite.

A 300 balles il y'a des poste mig, le problème c'est le prix des bouteilles de gaz
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités