Soudure Pour Carrosserie

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Soudure Pour Carrosserie

Message par Roadwolf »

Ici nous pourrons partager nos expériences de soudure en discutant sur les postes à souder, sur les fils de soudure dans le cas de MIG, puis les divers produits, les divers soins à prodiguer tout au long du processus.
Le matériel de sécurité. 
 
Puis, comment redresser l'un ou l'autre choc dans une carrosserie, des outils existent à cet effet.


:top:

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par sebalex »

Suis intéressé car total débutant dans le domaine de la soudure et preneur de conseils sur le matériel et les méthodes ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par charlie-AMK »

Tu peux déjà séparer la peinture de la soudure, les deux sujets sont beaucoup trop vastes pour n'en faire qu'un seul.
 
Pour souder au semi auto au MAG, un bon poste, une bonne masse, du fil en 0,6 de qualité, des surfaces décapées bien propres, une bonne position pour souder, un bon casque et de l'expérience !
Pour souder au chalumeau, bien choisir sa buse et beaucoup beaucoup d'entrainement. :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Soudure Pour Carrosserie

Message par AbuShemsy »

Ouep. Puis expliquer quel type de poste pour quel type de soudure. Perso, j'ai appris à souder au TIG mais je serai incapable de dire ce que je peux souder avec un poste classique.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775