E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
- Vincent/67
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E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
Bon j'avais fait un gros pavé pour bien tout vous expliquer la situation mais mauvaise manip j'ai tout perdu..... #boulet
bref je me suis acheter une e21 316 de '79 mercredi dernier, elle a très bien roulée jusqu'à la maison (20 km) deux jour après elle ne démarre plus. Pas d'étincelle, de l'essence dans le filtre, et la hier pas d'étincelle et plus d'essence dans le filtre. Le filtre a des saleté à l'intérieur, la pompe n'a pas l'air de fonctionnée car direct à la sorte de la pompe c'est sec. Y'a t il un lien entre les deux problème ? relais ou autre.
Petite précision lors du premier essai de l'étincelle la personne qui a manipuler la clef pour démarrer a oublier de couper le contacte et du coup deux heure après environ la bobine était bouillante. Voila en espérant que vous puissiez m'aider. je met en photo la bêêête
bref je me suis acheter une e21 316 de '79 mercredi dernier, elle a très bien roulée jusqu'à la maison (20 km) deux jour après elle ne démarre plus. Pas d'étincelle, de l'essence dans le filtre, et la hier pas d'étincelle et plus d'essence dans le filtre. Le filtre a des saleté à l'intérieur, la pompe n'a pas l'air de fonctionnée car direct à la sorte de la pompe c'est sec. Y'a t il un lien entre les deux problème ? relais ou autre.
Petite précision lors du premier essai de l'étincelle la personne qui a manipuler la clef pour démarrer a oublier de couper le contacte et du coup deux heure après environ la bobine était bouillante. Voila en espérant que vous puissiez m'aider. je met en photo la bêêête
- tuomas
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
La reponse est dans la question non? Si c'est sec en sortie de pompe à essence...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Vincent/67
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
oui on est d'accord mais je me dis que le soucis viens peu être d'un relais qui a cramé et qui coupe ma pompe à ess et l'allumage quelque part... disons que acheter une pompe a essence alors que c'est peut être simplement un relais ( les fuze sont bon)
- floderennes
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
Oui je pense que tu peux déjà regarder le relai de la pompe à essence vu que ça a coupé d'un coup, en général les pompes ne lâchent pas comme ça d'un coup. Entendais tu un bzzzzz venant de la pompe ?
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E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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- charlie-AMK
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
Salut,
Sur une 316 à carburateur, c'est une pompe mécanique entrainée par l'arbre à cames, y'a pas de relai ni d'électricité. Regarde déjà si ce n'est pas bouché en amont du filtre, s'il est plein de cochonnerie, c'est sans doute pas sans raisons.
Pour la bobine, c'est normal, elle est sur le + après contact donc si tu laisses le contact en position accessoire (ou radio) c'est normal (et très mauvais) qu'elle chauffe.
Sur une 316 à carburateur, c'est une pompe mécanique entrainée par l'arbre à cames, y'a pas de relai ni d'électricité. Regarde déjà si ce n'est pas bouché en amont du filtre, s'il est plein de cochonnerie, c'est sans doute pas sans raisons.
Pour la bobine, c'est normal, elle est sur le + après contact donc si tu laisses le contact en position accessoire (ou radio) c'est normal (et très mauvais) qu'elle chauffe.
- manuz1
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
charlie-AMK a écrit :Salut,
Sur une 316 à carburateur, c'est une pompe mécanique entrainée par l'arbre à cames, y'a pas de relai ni d'électricité. Regarde déjà si ce n'est pas bouché en amont du filtre, s'il est plein de cochonnerie, c'est sans doute pas sans raisons.
Pour la bobine, c'est normal, elle est sur le + après contact donc si tu laisses le contact en position accessoire (ou radio) c'est normal (et très mauvais) qu'elle chauffe.
Merci charlie...
Donc comme l'a dit charlie regarde si tu as pas le filtre bouché et surtout si tu as de l'essence ! attention la jauge peut se bloquer et faire croire qu'il y a de l'essence. Pour la bobine tu l'as peut être grillée.
a+
- Vincent/67
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
Ok merci pour vos réponse ça m'aide à chercher. Pas de bzzz sur la pompe, par contre elle est bien brancher electriquement. Et du coup j'ai mis un coup de souflette dans le filtre à essence des deux côté et l'air passe. Effectivement la jauge m'indique 20l de carburant. Elle est peu être bloquer. Du coup si je comprend bien Charlie cette pompe dans le réservoir n'est pas une pompe en faite. Je vais déjà remettee 20l la dedant poir voir ce problème d arriver d'essence, mais il me reste toujours celui de l allumage. A voir par la suite
- charlie-AMK
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
Elle n'est pas dans le réservoir, elle est contre la culasse entre les cylindres 1 et 2.
Ce que tu as comme connexion électrique au réservoir c'est le puits de jauge à essence, rien de plus.
La pompe c'est fichu pareil sur ta 316, c'est la pièce couleur alu et or à côté de la pipe d'eau où se branche une vilaine cosse bricolée rouge (Une vieille photo de 2005 de ma 1602, rectifié depuis. )
Il n'y a quasiment aucune pression et l'essence est aspiré et non pulsé, donc il faut un circuit très propre et étanche de toute prise d'air intempestive, sort ton puits de jauge et regarde l'état du préfiltre et du fond du réservoir avec une lampe
Tes tuyaux de carburant sont neufs ? bien serrés ?
Tu peux utiliser une poire d'amorçage de diesel (205, clio 1) pour faire "monter" l'essence jusque la pompe, ça évitera de tirer sur la batterie pour rien.
Ce que tu as comme connexion électrique au réservoir c'est le puits de jauge à essence, rien de plus.
La pompe c'est fichu pareil sur ta 316, c'est la pièce couleur alu et or à côté de la pipe d'eau où se branche une vilaine cosse bricolée rouge (Une vieille photo de 2005 de ma 1602, rectifié depuis. )
Il n'y a quasiment aucune pression et l'essence est aspiré et non pulsé, donc il faut un circuit très propre et étanche de toute prise d'air intempestive, sort ton puits de jauge et regarde l'état du préfiltre et du fond du réservoir avec une lampe
Tes tuyaux de carburant sont neufs ? bien serrés ?
Tu peux utiliser une poire d'amorçage de diesel (205, clio 1) pour faire "monter" l'essence jusque la pompe, ça évitera de tirer sur la batterie pour rien.
- manuz1
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
salut,
Compare ton moteur avec celui de charlie, mais logiquement pas de pompe électrique sauf montage artisanal non d'origine, mais même en cas de pompe électrique tu devrais avoir un régulateur de pression dans le compartiment moteur.
Vérifie le niveau d'essence, en soufflant dans la durtie d'arrivée de la pompe tu devrais entendre l'air dans le réservoir.
a+
Compare ton moteur avec celui de charlie, mais logiquement pas de pompe électrique sauf montage artisanal non d'origine, mais même en cas de pompe électrique tu devrais avoir un régulateur de pression dans le compartiment moteur.
Vérifie le niveau d'essence, en soufflant dans la durtie d'arrivée de la pompe tu devrais entendre l'air dans le réservoir.
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- Vincent/67
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Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
hello merci pour les conseille je vais regarder a ça ce soir. si j'ai le temps lol. je met une photo que j'ai ou on voit la pompe comme tu ma dis mais les flexible d'essence ne sont pas neuf non. par contre pour sortir le puit de jauge il y a une technique ? dévissé ou simplement tirer? merci
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