Aller au contenu


Photo

M52 : Joint De Culasse ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 noel323ti

noel323ti

    Passionné

  • Membres du club
  • 350 messages

Posté 19 août 2017 - 15:52

Ca bouge.

La culasse est reposée depuis ce matin.

 

Premier serrage à 4 m-kg (40 Nm), à la clé dynamométrique.

Puis deuxième serrage à 90° (faut tirer fort !).

Troisième serrage à 90° : on a déclaré forfait !

Vu l'effort à fournir pour le 1er 90°, avec la coulisse 1/2", on s'est rendu à l'idée qu'en l'absence de rallonge, il valait mieux ne pas commencer sans être absolument sûr de pouvoir finir.

Et pas trouvé un bout de tube à enfiler sur la tige de la coulisse ...

 

Donc pour le moment, ça reste comme ça.

 

Pas question, évidemment, de s'arrêter là, mais ça ne m'empêche pas de tout reposer/remonter autour de la culasse (admission, échappement, branchements, etc.).


Modifié par noel323ti, 19 août 2017 - 16:15.


#82 Jibs

Jibs

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 19 août 2017 - 18:30

De bonnes nouvelles dis donc tout sa,
Bientôt le redémarrage!

Sa tend un serrage à 2x90 degrés hein ? :lol:

#83 noel323ti

noel323ti

    Passionné

  • Membres du club
  • 350 messages

Posté 19 août 2017 - 18:50

Ca tend un serrage à 2x90 degrés hein ? :lol:

 

Dur-dur !

Déjà le premier, il fallait tirer comme une vache sur le manche de la coulisse, limite force physique.

On avait aussi un peu peur d'abimer une tête de vis.

Alors pour le 2e 90°, on se posait vraiment des questions ...

 

Mais bon, j'ai appris entretemps qu'il fallait oser, et tirer vraiment fort, et avec une bonne rallonge.

 

J'ai commencé à remonter ce qui va sur la culasse, mais j'ai pas encore l'impression d'avoir (presque) fini !  :(


Modifié par noel323ti, 19 août 2017 - 19:03.


#84 Jibs

Jibs

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 122 messages

Posté 20 août 2017 - 14:42

Ca tend un serrage à 2x90 degrés hein ? :lol:

Dur-dur !
Déjà le premier, il fallait tirer comme une vache sur le manche de la coulisse, limite force physique.
On avait aussi un peu peur d'abimer une tête de vis.
Alors pour le 2e 90°, on se posait vraiment des questions ...

Mais bon, j'ai appris entretemps qu'il fallait oser, et tirer vraiment fort, et avec une bonne rallonge.

J'ai commencé à remonter ce qui va sur la culasse, mais j'ai pas encore l'impression d'avoir (presque) fini ! :(



Au boulot j'ai eu à faire une chaîne de distribution sur un 1.6 THP, ben le pignon de vilebrequin et les vis de roues des AAC se serrent à 180 degrés en une fois, ben une fois le doute parti sa se fait LARGEMENT.


Tu va voir le remontage va toujours plus vite que le remontage. Rien de tel que le ronronnement du moteur une fois le travail bien fait!

#85 noel323ti

noel323ti

    Passionné

  • Membres du club
  • 350 messages

Posté 20 août 2017 - 18:15

Tu dis "une fois le doute parti" ...

C'est vrai qu'on a eu un doute !

Serrer aussi fort en vissant dans de l'alu (et celui du bloc, en plus ...), ça fait un peu peur.

Surtout que j'avais entendu parler de filetages foirés, d'hélicoils, et donc de chercher un autre moteur (!).

 

Mais bon, s'ils disent que c'est comme ça qu'il faut faire, on peu supposer qu'ils sont sûrs de leur coup ...

 

J'ai commencé à remonter quelques trucs.

Ca avance peu à peu.


Modifié par noel323ti, 20 août 2017 - 18:15.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW