[E36] Ampli Origine, Divers Hp Et Autoradio Tiers

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Paulo_31
Messages : 48
Inscription : lun. juin 26, 2017 12:08 pm

[E36] Ampli Origine, Divers Hp Et Autoradio Tiers

Message par Paulo_31 »

Bonjour à tous,
 
En checkant l'élec de ma e36 cab, j'ai fait une "joli" découverte !
Image
 
4 fils sont coupé, ça correspondrait à Gauche et droite selon moi, mais avant ou arrière ? Ou les 2 en fait ? En effet, le proprio avait mis un ampli Oxygen qui sifflait en suivant le régime moteur, je l'ai viré de suite.
 
Image
Image
 
L'idée d'avoir cet ampli d'origine me plait, mais puis-je adapter un autoradio moderne ?
 
J'ai l'option S676 (hifi system), mes panneaux de porte contiennent en effet un tweeter et un medium de chaque côté, l'ancien proprio a rajouté des grosses pioneer en bas mais je sais pas si j'ai 3 HP d'origine à l'avant ?
 
2ème points, les mediums et tweeter ont été changé (belle membrane et cablage non origine)... ça m'embete pas du tout mais est-ce que ça change quelque chose ? (Wattage)
 
Ma principale question est donc, est-ce que je peux combiner cet ampli avec ces HP ? Je ne veux pas dire est-ce que ça marchera bien, mais est-ce que ça marchera tout court ? (L'ampli est-il prévu pour alimenter 3 HP Av. et 1 HP arriere x 2 ?) 
 
Mon but est de la mettre assez proche de l'origine (l'ampli par ex. les HP de 20ans m'interessent moins), et s'il faut remettre un autoradio d'origine c'est vraiment pas grave ! (J'ai dissimulé des énormes HP dans la Clio 2 de ma femme et ça nous suffit, surtout que le 325i est "bruyant")
 
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos ...
 
Merci par avance,
 
Paulo.

Paulo_31
Messages : 48
Inscription : lun. juin 26, 2017 12:08 pm

Re: [E36] Ampli Origine, Divers Hp Et Autoradio Tiers

Message par Paulo_31 »

Alors j'avance un peu, car le cablage renforcé même s'il est de qualité je ne savais pas où allait quoi, donc j'ai tout suivi et la je vais tout ressouder à l'origine !
 
Image
Image
Image
Image
 
Donc j'ai suivi ce double fil rouge (idem de l'autre côté) qui partait de l'ancien ampli et remontait vers les sièges AV., je ne savais pas ou il allait ! J'ai démonté les caches aux pieds avant (avec grille type HP même si c'en est pas) et j'ai compris plusieurs choses :
 
- Couleur jaune pour côté gauche, couleur bleu ciel pour côté droit
- Il y a bien 3 HP par panneau avant avec l'option Hifi (3 fils torsadés avec ces même couleurs de chaque côté) :
-> Rouge / Marron pour ...
-> Vert / Marron pour ...
-> Blanc / Marron pour ... (je dois trouver lesquels correspondent à Tweeter, Medium, et grave)
 
Parcontre j'ai un "Gros souci", j'ai beau avoir 3 paires de fils qui vont dans la porte, j'en ai que 2 paires qui ressortent !! Peut être ai-je viré les fils en virant les Gros HP du bas je me souvient plus, mais ça m'étonnerait ... De mémoire, c'est les Rouges/Marron qui disparaissent ...
 
Image
 
Parcontre !!! L'ampli est équipé de 2 fiches :
- une pour l'alim de l'ampli + contact avec l'autoradio + autres 
- L'autres avec tous les HP, sauf que.... j'ai 10 paires de fils !!!! Or je devrais en avoir 8, sauf si j'ai des tweeter sur le TDB (j'ai pas zieuté) auquel cas ça correspondrait ;)
 
Image
 
 
Allez je ressoude le tout et vous tiens au jus de fruit,
 
Paulo.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [E36] Ampli Origine, Divers Hp Et Autoradio Tiers

Message par Nico-R »

Salut,
Avec le hifi system, par côté tu dois avoir:
- 1 hp au pieds, derrière les grilles qui sert par exemple de repose pied,
- un médium et un tweet avant dans le panneau de porte AV,
- un médium et un tweet dans le panneau de porte AR.

Soit 5 HP par côtés, 10 HP au total.
Checke le WDS.

Paulo_31
Messages : 48
Inscription : lun. juin 26, 2017 12:08 pm

Re: [E36] Ampli Origine, Divers Hp Et Autoradio Tiers

Message par Paulo_31 »

Salut Nico,
 
Merci encore de ta participation et tu m'aide énormément !
 
Effectivement je viens de controler le WDS qui cette fois-ci était très clair pour moi ! Mais encore une fois, même s'il détailles le cablage il  ne précises pas la disposition des éléments, c'est pour ça que je ne comprenais pas où venait se placer le HP grave (fil rouge) car il ne ressortait pas dans la portière...
 
Cependant mes plus plates excuses car en comparant avec l'ETK, on s'en sort ;) Je viens de voir d'ailleurs que c'est un double speaker à l'arrière, je vais voir si ça vaut le coup de les acheter d'occas, ou de le dédoubler et monter la double connectique d'origine ...
 
En tout cas toute l'installation Hifi est de marque et en 4Ohms, je vais essayer de voir pour monter du similaire en version moderne car je pense que l'ampli était prévu pour envoyer du lourd pour l'époque donc largement suffisant :)
 
Je posterais ici mes futurs montages en réponse au post!
 
A+
 
Paulo.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités