Comme c'est destiné à être une 11ème voiture, je pouvais me permettre des choix pas forcement rationnels.
Du coup quitte à prendre un E38, autant prendre la plus grosse motorisation vu qu'elle roulera finalement assez peu, et autant prendre la plus longue.
Me voilà donc à regarder les L7. Mais trois problèmes se posent:
D'abord, la plupart ne font que 4 places et ça me dérange un peu d'avoir un bateau de 5m37 ne pouvant transporter que 4 personnes.
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'elles aient été vendues neuves en France, du coup le passage par la réception à titre isolée me refroidissait un peu.
Enfin, le prix est quand même largement au dessus de celui des 750i, et pour une voiture caprice, ça commençait à faire un peu trop.
Du coup, je me suis mis à chercher une simple 750iL.
Pas facile, il faut se rendre à l'évidence, la plupart sont dans un état déplorable et les beaux modèles ont des vendeurs gourmands.
En plus, je ne voulais pas de sièges noir, ce qui limite encore le panel.
Finalement, j'ai trouvé ma voiture.
D'après le vendeur en état neuf.
Le prix est un peu trop élevé par rapport au budget que je souhaitais y investir, mais elle a moins de 130 000km.
Le vendeur est ferme et tatillon. Il exige un chèque de banque.
Je propose un chèque de banque du montant que je souhaite y mettre et lui propose de payer le delta en liquide.
Arrivé sur place la voiture est effectivement en assez bon état. Comme promis au téléphone, le ciel de toit n'est pas décollé, je passe délicatement la main dessus pour voir comme c'est doux, et il s'effondre instantanément.
Je montre donc au vendeur, ce qu'est un ciel de toit décollé, il est désolé.
De plus, je découvre ; un petit éclat de vernis sur le capot, des disques de frein avec un talon d'usure, une male hydraulique qui grogne salement à l'ouverture, des appuie-têtes arrières qui ne marchent pas, le store de la petite vitre arrière droite qui ne se rembobine plus, quelques enfoncements sur les dessous des bas de caisse.
Bref, je lui laisse le chèque de banque et repars avec la voiture et ma liasse de billets.
Premier complément de plein à 109€, et retour à la maison.
Descriptif du modèle:
Type GK21
Modèle 750il - EUR
Code Développement E38 (2)
Châssis LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M73
Cylindrée 5.40
Puissance 240
Propulsion HECK
Transmission AUT
Couleur Orientblau Metallic - 317
Interieur Softleder/grau - P1TT
Site Production DINGOLFING
Date Production 25-11-1997
Equipement Standard
202 Steptronic
214 Contrôle Automatique Stabilité+traction (asc+t)
216 Servotronic
220 Suspension réglage de niveau
223 Amortisseurs à contrôle dynamique
245 Colonne de direction ajustable elec
260 Airbag latéral Conducteur/Passager avt
262 Airbag de tête
295 Roues en alliage léger/étoile 96
302 Système d’alarme
352 Double vitrage
416 Rideaux pare soleil
438 Finition bois
456 Sièges Confort, réglage Elec.
460 Sièges Arrières Confort, réglage Elec.
473 Accoudoir avant
500 Nettoyage des phares et intensif
534 Air Conditionné automatique
548 Tachymètre gradué en Kilomètre
555 Ordinateur de bord
806 3ème feux stop
Options
261 Airbag latéraux pour Passagers Arrières
316 Manœuvre couvercle de male Automatique
354 Pare-brise avec bandeau vert
403 Toit ouvrant vitré électrique
423 Tapis de sol, Velours
430 Rétroviseurs int/ext anti éblouissement auto
441 Pack fumeur
464 Sac à Ski
494 Sièges chauffants Conducteur/Passager avant
496 Sièges chauffants pour sièges arrière
508 Radars de stationnement (pdc)
522 Phares Xenon
609 Système de Navigation Professional
629 Téléphone (gsm) avec lecteur de carte Avant
670 Radio Bmw Professional
672 Chargeur pour 6 Cds
677 Système Hifi Professional
818 Coupure de la Batterie
863 Brochure Europe/réseau vendeurs
879 Documentation de bord en Allemand
915 Sans Protection Exterieure
Information
431 Rétroviseur intérieur anti éblouissement auto
602 Moniteur de bord avec TV
694 Préparation pour chargeur Cd