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Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km


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111 réponses à ce sujet

#1 benoit83

benoit83

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Posté 12 juillet 2017 - 15:41

bonjour

nouvellement inscrit,j'ai fais ma présentation, si mal faite......faite savoir je corrige.

 

je viens d'acheter un 324TD de 1991 avec 125000 KM.

 

la petite histoire.... en 1991, un gars prends sa retraite et se fait plaisir après avoir attendu ça depuis ,longtemps. il se paie une BMW. veuf, il roulais peu et seul. il y avait encore le plastique sur le dossier de la banquette arrière.

aujourd'hui, atteint de la maladie de "l'oubli", ses enfants se sont séparés de la voiture.

belle histoire si elle est vrai en tout cas, moi j'y est cru...

 

bon ce qui m'amène à poser mon soucis.

 

démarrage difficile, moteur tourne bien, mais manque de puissance.

il prend 4000tr, mais c'est pas ça.

 

avant ma question, un point sur les symptômes et ce que j'ai fais sur la voiture.

 

les symptômes:

 

préchauffage et lancement du démarreur. soit ça démarre au 1/4 de tour, soit ca démarre pas  en tirant 5 seconde environ.

je lance le démarreur 3 ou 5 fois, sans préchauffe donc pas de lien pertinent avec le préchauffage.

quand le moteur tourne, il tourne bien, il ne fume pas et trop peu pour ce moteur même en grosse accélération.

 

ce que j'ai fais......

 

nettoyage/vidange réservoir/crépine du puit d'aspiration/remplacement de toutes durites gasoil/pose de clapet antiretour sur retour et arrivée gasoil/remplacement filtre et porte filtre à gasoil/ remplacement filtre a air/remplacement de durite retour injecteur/remplacement durite de wastegate turbo/injecteur pilote contrôlé a 100 Homs/bougie neuve/batterie bonne.

j'ai remplacé aussi tout les fluides!!! ils en avaient besoin!!

 

mais avec tout ça, toujours le même problème, pas d’amélioration notable le démarrage est capricieux.

j'ai contrôlé aussi les débits de retour injecteur. le moteur à tourné 4 minute et qlq accélérations. bilan: 2 injecteurs le 4 et le 6 ont donnés qlq goutes de gasoil et les autres rien.

 

voila qui est posé...

alors une idée??? moi il m'en reste 2 ou 3,sans grande conviction!!!... mais je garde ça pour voir si on à les mêmes...

aller merci a bientôt

benoit83

 



#2 Mika111

Mika111

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Posté 13 juillet 2017 - 10:17

Et a chaud ça démarre au 1/4 de tour ?

#3 benoit83

benoit83

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Posté 13 juillet 2017 - 12:19

Salut Mika11

Même combat.... a chaud ou à froid.
Merci

#4 Mika111

Mika111

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Posté 13 juillet 2017 - 13:15

Tu parles de clapet anti retour mais tu ne parles pas de pompe de gavage.

C'est peut etre elle la cause.

Sinon pas de fuite a la pompe injection ?

#5 storm11300

storm11300

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Posté 13 juillet 2017 - 15:19

Tu parles de clapet anti retour mais tu ne parles pas de pompe de gavage.

C'est peut etre elle la cause.

Sinon pas de fuite a la pompe injection ?

hello ;)

 

il n'y a pas de pré-pompe d'alimentation en carburant (pompe de gavage) sur les 324 d et 324 td... c'est des e30 pas des e34 ;)

 

Tu as une vue complète du système ici:

 

http://www.6enligne....-etc/?p=1478374

 

Après... que la voiture ne donne pas des masse au-dessus de 4000 tours... non seulement c'est pas une ///M3, mais si en plus elle est restée à l'arrêt un certain temps...

Ce n'est pas seulement ou forcement un problème d'alimentation... Le M21 est un moteur fragile (dans le sens général, surtout au niveau 6ème piston et au niveau culasse... )

Prendre les compressions serait une bonne idée... (elle a 26 ans cette Titine ;) faut pas l'oublier.. et si la belle histoire du début n'est "qu'une histoire"...  rien ne prouve que l'entretien a été correctement fait dessus..

 

Juste "my 2 cents" B)

 

la bonne journée à tous :top:

 

PS: bougies de préchauffage changées elles aussi, ou toujours celle s d'origine au moment de l'achat de la voiture?


Modifié par storm11300, 13 juillet 2017 - 15:43.


#6 benoit83

benoit83

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Posté 14 juillet 2017 - 11:57

Salut.
Merci de creuser votre cerveau.
Storm a résumé et répondu. Pas de pompe de gavage.

Hier j'ai démarré 4 fois. Dont 3 au 1/4 de tour!!
Ce matin départ au 1/4 de tour. Après 8km je prend mon pain et la 6 coups de demareur.

J'ai u un doute sur le bon état de l'electrovznne de stop je l'ai levé!! Tout est bon.


Oui en effet elle a pas tourné souvent. Entretien... je ne sais pas vraiment.
Mais à en juger des fluides. De DA couleur noire, pont couleur très foncé et boite très loin du rouge DEXRON!!! Ca devait daté !!!
Je n'ai jamais sorti ca de mon e34 en 17 ans.

Merci de vos réactions.
Peu être en sortira "la"solution.
A bientôt. Benoit83

#7 benoit83

benoit83

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Posté 14 juillet 2017 - 13:11

Storm salut.
Je n'ai pas répondu concernant les bougies....

Les bougies on été changé il y a qlq mois en même temps que la pseudo révision; par les anciens, certainement en vue de la mettre sur le marché...

J'avoue ne pas avoir fais de controle sur les bougies. Mais vue que ça démarre souvent au 1/4 de tour; je doute... non je suis sûr que là n'est pas le problème.

PAR CONTRE LA PRISE DE COMPRESSION des cylindres pourrai en effet donner une bonne indication sur sa motivation à tirer la TITINE;;))!!!

Merci à tous. Benoit83

#8 benoit83

benoit83

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Posté 14 juillet 2017 - 13:39

Je vais tenter de prendre les compressons cette semaine.
Je devrais trouver qu'elle pression pour être bien?
Merci

#9 storm11300

storm11300

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Posté 14 juillet 2017 - 19:13

Je vais tenter de prendre les compressons cette semaine.
Je devrais trouver qu'elle pression pour être bien?
Merci

 

Hello ;)

 

en théorie (valeurs BMW cela s'entend bien) tu dois avoir une pression supérieur à 20 bars

Si ce n'est pas le cas (mais que tu n'en est pas loin ) la valeur doit-être "a peut-près" similaire pour chaque cylindre (on entend bien.. si, par exemple tu as 19/20bars à 4 cylindres et 16 aux deux qui restent... c'est un peu "dead" ) le tout est de rester dans des valeurs homogènes 18 bars aux 6 cylindres, c'est bon, même si c'est en dessous de la valeur normale (faut compter l'age et le kilométrage du moteur ;) )

 

En espérant que ça puisse t'aider.

La bonne soirée et le bon week-end à toi :top:



#10 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 15 juillet 2017 - 01:03

Salut,

 

As tu remarqué des bulles d'air dans la durite transparente? si oui faut faire une recherche de ce coté là !

Les durites retour injecteur ok, mais le bouchon final? changé ou pas?

 

Ensuite quand tu mets le contact en mode préchauffage, même moteur chaud (donc préchauffe ou pas idem) -> entends tu un clac clac au même moment ou tu mets la clé en position marche (pas démarreur)

Ce clac clac est important car c'est la pompe à injection qui s'initialise pour lire les valeurs de l'actuateur.

Sur la mienne c'est la même j'ai parfois du mal à démarrer (elle ne tourne pas souvent) et tant que je n'ai pas ce clac clac, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Dès que j'ai le double claquement je peux démarrer.

 

Donc la piste dans ce cas là c'est l'actuateur qui est à démonter et à nettoyer complètement car tu dois avoir un sorte de vernis gluant qui s'est déposé avec le temps et empêche le bon déplacement le l'actuateur.

J'ai tenté un nettoyant injecteur mais pas de résultat, un antibactérie bardhall à l'air d'être plus efficace.

Pour te dire quand j'ai démonté ma pompe de gavage dans le reservoir celle ci était grippé complètement, acétone, wd40, trichlo, perchlo... rien n'a attaqué ce fameux vernis gluant. Au final quand le trichlo a séché j'ai gratté au cutter délicatement et remonté. Fonctionnement nickel.

Dans ton cas il te faut écouter le clac clac si il est absent quand tu n'arrives pas à démarrer, pas la peine d'insister sur le démarreur au risque de tuer la batterie et démarreur...

 

Tiens moi au courant ;)

 

J'oubliais un truc important : la courroie de distrib a t'elle été remplacé? (aucun rapport avec ton pb)


Modifié par DIDSTY, 15 juillet 2017 - 01:08.





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