Jupe Avant Bmw 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
FERDINAND
Messages : 361
Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
Localisation : Haute Vienne

Jupe Avant Bmw 2002

Message par FERDINAND »

Bonjour à tous,
 
un de mes amis attaque la restauration d'une 2002 tii de 1974 qui avait été arrêtée il y a 25 ans suite à un choc à l'avant gauche.
 
Son souci est le suivant : il est impossible de trouver une jupe avant... indisponible sur l'ETK, pas mieux chez Wallothnesch... Souvent pourri en occasion...
 
Quelqu'un a t'il un tuyau ?
 
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par manuz1 »

salut,
 
tu as demandé à wallot si c'était plus dispo ou juste en reliquat ?
 
Visiblement tout les revendeurs sont en ruptures de stock, mais chez BMW c'est pas marqué épuisé donc ils attendent surement  assez de commande pour lancer la fabrication, tu as demandé à ta concession ?
 
Faudra que j'aille voir si on en a pas un en stock vu que c'est rare maintenant cela vaut son poids en or :whistling:
 
a+
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND
Messages : 361
Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
Localisation : Haute Vienne

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par FERDINAND »

Pas absurde, j'irai chez BMW lundi.
 
Il a téléphoné chez wallo dans la langue de Goethe et on lui a indiqué que ce n'était plus disponible ..
 
ça semble couter un oeil en effet... Cela étant dit... Il n'y a pas grand chose qui soit bon marché chez BMW  :ermm:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par charlie-AMK »

C'était autour de 300/350e en 2006 lorsque j'en avais acheté une neuve post 73, la pré 73 n'était plus dispo, elle l'a été par la suite contre 1600e, ils vont sûrement en refaire mais ça ne sera certainement pas bon marché.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :C'était autour de 300/350e en 2006 lorsque j'en avais acheté une neuve post 73, la pré 73 n'était plus dispo, elle l'a été par la suite contre 1600e, ils vont sûrement en refaire mais ça ne sera certainement pas bon marché.
 
Oui, en principe refabrication rime avec grosse inflation :glare:
Mais bon la cote des voitures monte aussi donc ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par charlie-AMK »

Je suis d'accord avec toii, ce ne sera pas de l'argent perdu avec la valeur montante d'une 02, mais il faut pouvoir les sortir, surtout sur des pièces dont le prix était dans la norme de ce qui se fait en pièces de réparation. Les ailes avants étaient à 200e, elles sont à plus de 500e, une demie calandre 350e, une baguette de capot 110e (et il y en a trois, toutes abimées la plupart du temps).... honnêtement, ce que j'ai pu faire sur ma 1602 il y a déjà 10/11 ans à 23 ans, je ne pourrai pas le refaire actuellement avec de meilleurs revenus. La situation est un peu paradoxale non ?
Refaire une auto coûte forcément de l'argent, là avec toutes ces augmentations de prix, ça fait beaucoup d'argent !

Après c'est vrai, les pièces sont souvent disponibles, en soit c'est déjà très bien !!
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par AbuShemsy »

C'est vrai que ces prix font peur. Je m'intéresse beaucoup aux 02 en rêvant de pouvoir en acheter une un jour. Mais ces prix ont de quoi refroidir.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :Oui, en principe refabrication rime avec grosse inflation :glare:
Mais bon la cote des voitures monte aussi donc ...
a+
 
Il faut aussi se mettre à la place de l'industriel qui frappe et assemble ces pièces de tôlerie, pour relancer une fabrication, il faut réviser ou refaire les moules, les installer, les régler, des fois sur des machine qui n'ont plus rien avoir avec celle des années 60, ensuite il y a les assemblages avec des moyens qui eux aussi demande de l'entretiens avant leur mise en service, tout ça pour quelques dizaine de pièces, je doute que BMW stock des faces avant de 02 par centaine.
On ne peut pas comparer le tarif d'une pièce fabriquée en grande série dont certaines sont prélevées pour l'après vente avec une pièce fabriquée en toute petite série, pour faire plaisirs à quelques fondu d'auto ancienne.
Comme dit Charlie, on ne peut que ce réjouir de voir un constructeur s'intéressé au business des anciennes :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par manuz1 »

pijo309 a écrit :Il faut aussi se mettre à la place de l'industriel qui frappe et assemble ces pièces de tôlerie, pour relancer une fabrication, il faut réviser ou refaire les moules, les installer, les régler, des fois sur des machine qui n'ont plus rien avoir avec celle des années 60, ensuite il y a les assemblages avec des moyens qui eux aussi demande de l'entretiens avant leur mise en service, tout ça pour quelques dizaine de pièces, je doute que BMW stock des faces avant de 02 par centaine.
On ne peut pas comparer le tarif d'une pièce fabriquée en grande série dont certaines sont prélevées pour l'après vente avec une pièce fabriquée en toute petite série, pour faire plaisirs à quelques fondu d'auto ancienne.
Comme dit Charlie, on ne peut que ce réjouir de voir un constructeur s'intéressé au business des anciennes :whistling:
 
salut,
biensur que pour les pièces emboutit c'est tout a fait compréhensible mais pour certaines non, quand les bougies passe de 3 euros à 15 euros pièce...
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1619
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Jupe Avant Bmw 2002

Message par pijo309 »

manuz1 a écrit :salut,
biensur que pour les pièces emboutit c'est tout a fait compréhensible mais pour certaines non, quand les bougies passe de 3 euros à 15 euros pièces...
 
 
a+
 
Ha oui quand même, là, il se font bien plaisirs :ermm:
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités