Bonsoir,
Voilà ma situation suite à mutation professionnelle je me retrouve à 700kms (allé retour d'autoroute) de ma petite famille. Je voudrais avoir des renseignements de propriétaire de 320 ou 330 en ce qui concerne la fiabilité à partir de 170000. Car je recherche un vehicule me permettant de faire 700kms tous les week-ends. Mon budget sera limité 8000 maximum, merci de bien vouloir prendre du temps pour m'aider. Le but de se sujet et de m'aider à trouver un modèle de voiture qui pourras me permettre de prendre sereinement la route tous les week-ends avec une consommation raisonnable 6l et une bonne fiabilité dans le temps.
Merci
320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
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- bimeur
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
6l avec un gros bloc, si tu veux les faire, faut rouler a 80kmh.......700bornes a cette vitesse, tu petes un plomb, autant prendre un scooter qui fera pareil mais te coutera moins en consommables , assurance, achat, etc.... :p
- sylkill
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
330D, ça peut le faire, avec le pied droit rééduqué.
J'arrive bien à tomber à un poil moins de 6L avec ma 530D plus lourde, en conduite douce et au régulateur.
J'arrive bien à tomber à un poil moins de 6L avec ma 530D plus lourde, en conduite douce et au régulateur.
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Bonjour,
Merci pour les premiers conseils, donc je résume un peu pour faire de l'autoroute pendant 350km allé et 350km retour il vaut mieux que je parte sur un 320d car moins gourmand.
En ce qui concerne la fiabilité pour les 320d ayant plus de 170000kms quand est-il ?
Très honnêtement je suis perdu, auriez vous une idée sur quel type de vehicule devrais-je partir.
Cordialement.
Merci pour les premiers conseils, donc je résume un peu pour faire de l'autoroute pendant 350km allé et 350km retour il vaut mieux que je parte sur un 320d car moins gourmand.
En ce qui concerne la fiabilité pour les 320d ayant plus de 170000kms quand est-il ?
Très honnêtement je suis perdu, auriez vous une idée sur quel type de vehicule devrais-je partir.
Cordialement.
- bimeur
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
je pensais que tu voulais un essence, d'ou mon commentaire
j'ai une 320d, en roulant a 110 sur autoroute, fenetre ouverte, je suis a 5/100...............elle vient de passer ses 366 000km.
par contre, vidange tous les 15 000km, avec de la très bonne huile, suppression des clapets d'admission, et toutes les durites de commande de pression en silicone. Je roue l'esprit plus tranquille ainsi. Elle vient d'ailleurs de se voir changer l'huile de boite et pont. C'était pas du luxe.
Dommage que les 118/120d soient des oignons, plus légères que les série3, la conso serait encore plus faible je pense.
j'ai une 320d, en roulant a 110 sur autoroute, fenetre ouverte, je suis a 5/100...............elle vient de passer ses 366 000km.
par contre, vidange tous les 15 000km, avec de la très bonne huile, suppression des clapets d'admission, et toutes les durites de commande de pression en silicone. Je roue l'esprit plus tranquille ainsi. Elle vient d'ailleurs de se voir changer l'huile de boite et pont. C'était pas du luxe.
Dommage que les 118/120d soient des oignons, plus légères que les série3, la conso serait encore plus faible je pense.
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Bonsoir,
Oui effectivement je recherche un diesel, d'après ce que je viens de lire apparemment la 320d a l'air d'être fiable sur le long kilométrage.
Penses-tu qu'un véhicule de quasiment 200000km puisse faire 350km d'une traite a 130km/h. Après pour l'entretien pas de soucis je pense pouvoir en faire une grosse partie moi même. Au niveau des motorisations laquelle choisir, choix du millésime etc
Merci pour l'aide car franchement je suis perdu et en plus se lancer dans l'achat d'un véhicule avec autant de km,cela fait peur.
Cordialement
Oui effectivement je recherche un diesel, d'après ce que je viens de lire apparemment la 320d a l'air d'être fiable sur le long kilométrage.
Penses-tu qu'un véhicule de quasiment 200000km puisse faire 350km d'une traite a 130km/h. Après pour l'entretien pas de soucis je pense pouvoir en faire une grosse partie moi même. Au niveau des motorisations laquelle choisir, choix du millésime etc
Merci pour l'aide car franchement je suis perdu et en plus se lancer dans l'achat d'un véhicule avec autant de km,cela fait peur.
Cordialement
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Re-Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que pour les 320d il y a les E46 et E90. Comme vous pouvez le constater je suis carrément perdu, de plus je sais qu'il y a des problèmes de casse moteur pour cause chaine de distribution.
Je recherche un coach pour m'aider dans ma recherche car la je rame sévère.
Merci
Je viens de m'apercevoir que pour les 320d il y a les E46 et E90. Comme vous pouvez le constater je suis carrément perdu, de plus je sais qu'il y a des problèmes de casse moteur pour cause chaine de distribution.
Je recherche un coach pour m'aider dans ma recherche car la je rame sévère.
Merci
- Vic-02
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Bonjour. Voici mon avis :
Avec 8000€, tu as quasiment le budget pour DEUX e46... Ou une e90.
Ce que je ferais personnellement : pour manger du kilomètre je partirais sur une e46 facelift BIEN ENTRETENUE, en 320d ça consommera un peu moins et tu as déjà 150ch...
Ca te laisserait un budget très confortable pour l'entretien et parer a d'éventuelles avaries.
Pour tes inquiétudes au niveau du kilométrage, il suffit de regarder le nombre d'annonces de bmw avec 350-400 mille kms qui roulent et passent encore le ct sans probleme pour se rendre compte qu'à 170mkm il n'y a pas de soucis a se faire.
Avec 8000€, tu as quasiment le budget pour DEUX e46... Ou une e90.
Ce que je ferais personnellement : pour manger du kilomètre je partirais sur une e46 facelift BIEN ENTRETENUE, en 320d ça consommera un peu moins et tu as déjà 150ch...
Ca te laisserait un budget très confortable pour l'entretien et parer a d'éventuelles avaries.
Pour tes inquiétudes au niveau du kilométrage, il suffit de regarder le nombre d'annonces de bmw avec 350-400 mille kms qui roulent et passent encore le ct sans probleme pour se rendre compte qu'à 170mkm il n'y a pas de soucis a se faire.
- sylkill
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
Sans parler de passer le CT, le bon fonctionnement est toujours là à bientôt 400.000km sur ma voiture.
Elle tourne très bien, et côté moteur elle accroche toujours sa Vmax sans sourciller. Et puis je traverse de temps en temps la France avec sans aucune appréhension, souvent à des vitesses pas bien perçues par la morale publique.
A choisir, je prendrais justement une e46 et non pas une e90, pour rester sur la génération des moteurs costauds et durables, même si la voiture est un peu plus agée. Je pense que la fiabilité est du côté des anciennes désormais, surtout si on veut faire une partie de l'entretien soi-même.
Elle tourne très bien, et côté moteur elle accroche toujours sa Vmax sans sourciller. Et puis je traverse de temps en temps la France avec sans aucune appréhension, souvent à des vitesses pas bien perçues par la morale publique.
A choisir, je prendrais justement une e46 et non pas une e90, pour rester sur la génération des moteurs costauds et durables, même si la voiture est un peu plus agée. Je pense que la fiabilité est du côté des anciennes désormais, surtout si on veut faire une partie de l'entretien soi-même.
- bimeur
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Re: 320 Ou 330 Ancienne Pour Faire Beaucoup D'autoroute
le meilleur choix reste une e46/320d avec moins de 200 000km.
Privilégie une voiture qui :
/n'a pas fait de bouchons
/n'a pas fait que des petits trajets
/a eu un entretien suivi (-pas forcément par le réseau BMW, cela ne veut rien dire)
/que les espaces de vidanges ont été raccourcis par rapport a ce qui a été preconisé par le constructeur (dur a trouver ça)
dans tout les cas, tu auras des incoutournables a faire faire dès l'achat :
/vidange moteur-boite-pont-LDR-freins
/nettoyage EGR
/suppression papillon
/bougies de prechauffage (l'hiver arrive, ce serait con que tu sois bloqué pour un truc aussi con, qui, de plus, se fait tout seul quand tu fais la modif' des papillons)
les points a surveiller lors de l'achat, en plus de ce que j'ai enuméré precedemment, sont :
/rouille bas de caisses-bas de portes
/rouilles a l'arrières des ailes avants-arrières
dans les grandes lignes, c'est ça. Mais a moins de 200 000km, a part les consommables et la rouille, tu es plutot a l'abris.
tu es de quel coin?
Privilégie une voiture qui :
/n'a pas fait de bouchons
/n'a pas fait que des petits trajets
/a eu un entretien suivi (-pas forcément par le réseau BMW, cela ne veut rien dire)
/que les espaces de vidanges ont été raccourcis par rapport a ce qui a été preconisé par le constructeur (dur a trouver ça)
dans tout les cas, tu auras des incoutournables a faire faire dès l'achat :
/vidange moteur-boite-pont-LDR-freins
/nettoyage EGR
/suppression papillon
/bougies de prechauffage (l'hiver arrive, ce serait con que tu sois bloqué pour un truc aussi con, qui, de plus, se fait tout seul quand tu fais la modif' des papillons)
les points a surveiller lors de l'achat, en plus de ce que j'ai enuméré precedemment, sont :
/rouille bas de caisses-bas de portes
/rouilles a l'arrières des ailes avants-arrières
dans les grandes lignes, c'est ça. Mais a moins de 200 000km, a part les consommables et la rouille, tu es plutot a l'abris.
tu es de quel coin?
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