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Réfection 730I E32


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39 réponses à ce sujet

#31 spider01910

spider01910

    Petit Nouveau

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Posté 21 novembre 2017 - 23:10

Bonsoir après un long mois d'absence, je reviens vers vous concernant cette 730i avec un vilain bruit pas beau à 1500trs.

il semblerai que ce soit un culbuteur qui soit en cause. (on s'imagine toujours le pire quand il y a une sale bruit)

 

j'aurais quelques petites questions aux pros du six pattes :

 

- Est-il judicieux de changer que le(s) culbuteur(s) en cause? (pour info : 44€/pièce quand même)

- y a t'il une procédure particulière lors du démontage de la rampe ? (serrage, ordre, astuce particulière à connaitre)

- tant qu'a faire je vais faire changer les excentriques, faut il changer l'ensemble : vis + excentrique + rondelle + écrou ou peut on changer que les excentriques?

 

je vous remercie par avance pour vos réponses,



#32 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 22 novembre 2017 - 08:35

salut,

un culbuteur ben faut tomber la culasse, c'est pas faisable en place sur M30.

 

Avant de changer le culbuteurs change les excentriques, car si le culbuteur est HS tu as des chance que ton arbre à cames le soit aussi.

 

a+



#33 patgtr91

patgtr91

    Modo 6enligne.net

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Posté 22 novembre 2017 - 19:22

Bonsoir après un long mois d'absence, je reviens vers vous concernant cette 730i avec un vilain bruit pas beau à 1500trs.

il semblerai que ce soit un culbuteur qui soit en cause. (on s'imagine toujours le pire quand il y a une sale bruit)

 

j'aurais quelques petites questions aux pros du six pattes :

 

 

- y a t'il une procédure particulière lors du démontage de la rampe ? (serrage, ordre, astuce particulière à connaitre)

- tant qu'a faire je vais faire changer les excentriques, faut il changer l'ensemble : vis + excentrique + rondelle + écrou ou peut on changer que les excentriques?

 

de mémoire Stefi   avait cassé un culbut  , s'il passe par là  :wink2: ....

effectivement  , c'est le Bazard si on veut retirer  la rampe ;  c'est bloqué  par la distribution  , donc :sick:  , et deux pattes

qui tiennent  la rampe  , sont vissées  à la culasse :sick: ...    

 http://www.6enligne....-pamela/page-12

 

pour les excentriques , toujours lu  que le changement  de celles ci , pas des vis ou autres :wink2:



#34 spider01910

spider01910

    Petit Nouveau

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Posté 22 novembre 2017 - 22:13

bonsoir, aie aie aie oui effectivement ça demande une dépose de pas mal de chose, je viens de voir cela toute à l'heure

 

on va commencer par régler le jeu à 0.20 pour essayer de rattraper ce jeu de culbuteur

Ok pour les excentriques (on en a démonté un pour voir et le comparer à un neuf et il ne paraissait pas vraiment usé une très légère marque mais rien de d'alarmant)

 

je découvre beaucoup de chose avec cette auto car je n'ai aucune compétence en la matière.

 

Question stupide (ou pas) : Y a t'il un conduit de lubrification dans les culbuteurs pour justement huiler la tête de la tige de soupape?



#35 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 23 novembre 2017 - 08:27

salut,

les culbuteurs sont lubrifier via la rampe mais la "tète" de soupape est lubrifié via la rampe de graissage et l'huile qui ruisselle dessus, et les éclaboussures.

 

Ton excentrique semble peut être pas usé mais s'il est marqué c'est qu'il est usé, pense à bien inspecter les tiges de soupapes, qu'elle soit toute pareil bien "biseautée", regarde ce sujet http://www.6enligne....apes-sinon-m20/

 

Le clac peut venir d’une seul soupape dans cet  état.

 

a+



#36 stefi

stefi

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Posté 25 novembre 2017 - 12:57

un culbuteur qui fasse du bruit, j'y crois pas trop. En général par manque de lubrification suite aux vis de la rampe de graissage qui se desserrent et ne font plus le passage d'huile pour arroser le haut moteur, le culbuteur casse net.

 

J'en n'ai fait les frais pour un seul.

 

Remplacement de tous dans le doute car il faut obligatoirement déculasser sur M30 afin de libérer l'axe des culbuteurs.

 

Regarde les pièces et toutes traces de marquage ou changement de surface. Les excentriques sont un classique à partir d'un certain kilométrage.



#37 spider01910

spider01910

    Petit Nouveau

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Posté 25 novembre 2017 - 22:31

merci stefi et manuz1 pour vos réponses,  après un réglage à 0.20 ça claque toujours, (mais moteur plus silencieux au ralenti ça c'est déjà un plus)

 

je pense que tu as peut être raison manuz1 concernant une tête de soupape qui aurait pu être usée ou des excentriques foutus, le mécano qui me la suit ne veut pas les changer intégralement il me dit que c'est pas nécessaire... bref je la récupère au plus vite...

je reste persuadé que cette auto a manqué d'huile a un moment donné, par contre la rampe de graissage fonctionne parfaitement. L'huile actuelle est de la 10w40 (contre de la 5w30 quand je l'ai achetée)

 

est-il risqué de rouler en l'état avec ce genre de problème? puis-je casser un culbu ou soupape ou autre?


Modifié par spider01910, 25 novembre 2017 - 22:36.


#38 stefi

stefi

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 26 novembre 2017 - 14:32

malheureusement, ta question relève du médium. Peut-être que rien n'arrivera ou bien une casse ou amplification du problème. Soit tu traite ton problème de claquement ou tu roule en priant que cela tienne.



#39 bumper

bumper

    Pro de l'hélice

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Posté 26 novembre 2017 - 20:56

Salut

 

C'est surprenant que ça claque ,car meme avec un culbuteur usé  ,ou une queue de soupape matée ,avec un réglage

 

de 20 il y a aucune raison d'entendre les culbuteurs ,contrôle si l'arbre à cames ne bat pas dans la culasse ,après si le

 

moteur à manqué d'huile un axe de piston à peut'etre souffert et là ça claque .

 

a+



#40 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 27 novembre 2017 - 09:31

salut,

ben si tu changes pas les excentriques au minimun, c'est sur que ton pb sera toujours présents. 

Mais si déjà c'est plus silencieux c'est un bon point.

 

Pour le manque de lubrification on a en déjà parler c'est la culasse qui morfle en premier, donc s'il y a eu manque d'huile tu as ton arbres à cames marqué c'est presque obligatoire. 

 

a+






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