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Surchauffe Moteur 320D N47


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36 réponses à ce sujet

#31 bimeur

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Posté 16 mai 2018 - 10:24

il est chemisé ce bloc?

 

J'ai comme un gros gros doute.....

 

http://www.realoem.c...&diagId=11_3306



#32 asien

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Posté 16 mai 2018 - 12:23

il est chemisé ce bloc?

J'ai comme un gros gros doute.....

http://www.realoem.c...&diagId=11_3306


oui il est chemisé c'est le fameux moteur n47
c'est une 320d e91 de fin 2007

#33 bimeur

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Posté 16 mai 2018 - 18:24

je te contredis, photos d'un n47d20 :

 

 

 

on voit bien que les chemises ne dépassent pas, pire, elles sont dans le bloc, rapporté lors de la fonte du bloc.....donc pas de chemise rapporté post-fonderie, comme les blocs du genre r21turbo ou autres.....ça ne se fait plus des blocs chemisés, pas assez solides pour tenir les contraintes actuelles (pression de turbo, débit, température, régime...) surtout avec des blocs alu, fortement sensible à ces critères.



#34 asien

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Posté 16 mai 2018 - 20:27

je comprends pas je me suis renseigné pourtant
ici http://www.auto-inno...47t28print.html
dans le paragraphe bloc-cylindres il parle de chemise sèche montée à froid.
si comme tu dit il doit pas avoir de dépassement sa voudrais dire que le petit dépassement autour des cylindres que je voyais lors du démontage sa serais les reste de l'ancien joint ?ce qu'il expliquerai que l'étanchéité n'est pas parfaite ?
merci

#35 bimeur

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Posté 17 mai 2018 - 10:57

ah ba dans l'article ils se sont gourré

 

d'ailleurs, faudra m'expliquer comment sur la vue fantôme du moteur, on ne voit pas de chemise rapporté 'a froid', car il doit obligatoirement y avoir un joint d’étanchéité à l'embase de la chemise......

 

BMW_N47_07.jpg

 

on voit bien les chemises prise en sandwich en haut et en bas, donc fait pendant la fonderie du bloc, ces chemises ne sont pas amovibles.

 

Tu n'as pas nettoyé les plans de joints avant remontage? Bouuuuu paaaaaaassss bbbiiiieeennnnn


Modifié par bimeur, 17 mai 2018 - 10:58.


#36 asien

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Posté 17 mai 2018 - 12:14

effectivement comme tu dis si chemise =joint ce qui n'est pas le cas donc je crois que tu m'a convaincu de ce côté là.
bien sûr que j'ai nettoyé le plan de culasse du bas moteur et poncer avec de la toile émeri à l'eau au grain 1000 mais je n'ai pas insisté autour des cylindres, juste un nettoyage en autre, car je pensait que ce dépassement est normale comme y'a des chemise.
mais maintenant que tu me dit sa , c'est pas normale ce dépassement.
Tout semble s'expliquer maintenant, le plan du bas moteur n'est pas planne ce qui explique le passage des compressions.

je te remercie de tes précieuses info
désormais y'a plus qu'à re-déculasser .

#37 bimeur

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Posté 17 mai 2018 - 13:31

désolé pour ce double travail

 

perso, quand le plan de joint est grossierement nettoyé a la lame, et que la planéité est bonne, je nettoie avec les brosses fibres marron dans ce genre la :

 

http://www.gd-indust...f-zs-286-a.html

 

c'est pas trop abrasif et nettoie sans enlever de matière. Ca n'empeche pas de refaire un controle de planéité derrière.






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