Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jayx
Messages : 20
Inscription : sam. juin 04, 2016 12:19 pm
Localisation : Hambach Lorraine

Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Jayx »

Bien le bonsoir cher Bimmer ! Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ma présentation, je m'en chargerai dès que possible... Les journées ne sont pas assez longue enfin bref... Je me présente rapidement ; Jay futur vieux a bientôt 21ans je suis propriétaire d'une e39 Phase1 525tds de 97 (moteur M51) depuis l'obtention de mon permis, je précise que c'est une voiture que j'ai récupéré moteur HS, mordu par la mécanique des anciennes BMW j'ai refais le moteur par moi même, c'est une véritable horlogerie!

Mais ce soir je rencontre un problème auquel je n'ai pas trouvé de sujet similaire ( j'ai mal cherché peut être....?) donc je vous explique, le souci ce situe au niveau de la commande des antibrouillards (pas le sélecteur du tbd) quand je met les AB avant seul, ça fonctionne. Quand je met les AB arrière seul plus de témoins ni d'AB arrière... Par contre quand je met les AB avant et arrière"simultanément tout fonctionne! J'ai testé et démonté le sélecteur du tdb il est OK. D'après les tests que j'ai effectué, j'en déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème de relai, ni de fusible, ni de sélecteur, ni de câblage du sélecteur. Le LCM peut être ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une petite illumination pour m’éclairer?

Les gars je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses et j'essayerai de rester actif un maximum pour répondre

Bonne soirée !
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Vic-02 »

Bonjour. Tu ne peux pas allumer les AB arrières seul quand tu es équipé d'AB avant. C'est comme ça sur toutes les voitures ;) aucun probleme.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par demik »

Vic-02 a écrit :Bonjour. Tu ne peux pas allumer les AB arrières seul quand tu es équipé d'AB avant. C'est comme ça sur toutes les voitures ;) aucun probleme.
 
Je confirme, c'est même pas spécifique BMW :) 
 
Un truc avec la loi et le code de la route pour assister aider les gens
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
Jayx
Messages : 20
Inscription : sam. juin 04, 2016 12:19 pm
Localisation : Hambach Lorraine

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Jayx »

Vic-02 a écrit :Bonjour. Tu ne peux pas allumer les AB arrières seul quand tu es équipé d'AB avant. C'est comme ça sur toutes les voitures ;) aucun probleme.
 
 
demik a écrit :Je confirme, c'est même pas spécifique BMW :)
 
Un truc avec la loi et le code de la route pour assister aider les gens
 
Hello! Merci de vos réponses pourtant avant j'arrivais bien a allumer séparément l'avant et l’arrière, j'ai le sélecteur à quatre positions (photo du sélecteur que je viens de recoller , le fond a cassé au démontage).
 
(image link: https://photos.app.goo.gl/rWpGynhXd3vgur653) je peux pas envoyer d'images par le forum...
 
Cette fonction étant bien pratique pour moi pour manœuvrer dans le noir ma remorque équipée de deux spots blancs pour éclairer le sol que j'avais branchés sur l'alim des AB arrière  :whistling: 
 
Une idée?
 
Il me semble effectivement avoir déjà vu certaines e39 avec un sélecteur trois positions 0 / AB avant / AB Avant + arrière.
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Effectivement, moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait allumer indépendamment les anti-brouillards avants des arrières. Peut-être aussi une option qui est propre à ton véhicule.
 
Je pense que le mieux est de changer ledit interrupteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Vic-02 »

Hmmm effectivement je n'avais jamais vu ça sur aucune voiture!

Si tu peux toujours allumer les AB avant ET les AB avants + arrières, il serait peut etre plus simple de rebrancher les spots de ta remorque sur les feux de recul...?

Avatar de l’utilisateur
Jayx
Messages : 20
Inscription : sam. juin 04, 2016 12:19 pm
Localisation : Hambach Lorraine

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Jayx »

Vic-02 a écrit :Hmmm effectivement je n'avais jamais vu ça sur aucune voiture!

Si tu peux toujours allumer les AB avant ET les AB avants + arrières, il serait peut etre plus simple de rebrancher les spots de ta remorque sur les feux de recul...?
Oui j'y ai pensé mais le courant est trop élevé du coup j'ai un fusible qui claque un bout d'une dizaine de seconde et vu le section des fils des feux je préfère éviter de mettre un fusible plus gros en courant
 
Je resterai le module qui pilote les relais d'AB pour voir dès que j'aurai  le temps et je vous tiendrai au courant
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Jayx
Messages : 20
Inscription : sam. juin 04, 2016 12:19 pm
Localisation : Hambach Lorraine

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Jayx »

Resalut!
 
Cette après midi j'ai eu l’occasion de tester un autre sélecteur mais rien n'y fait...
 
Dans les prochains jours, je sortirai le LCM pour voir si y a pas un souci au niveau électronique et si je peux le réparer moi même je ferai un petit tuto pour les amateurs souhaitant réparer le leur ;D
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

Vin
Messages : 68
Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Vin »

Bonjour,
 
Sur ma e39 de 98 j'ai les positions 0 / AB av / AB ar / AB av + AB ar.
Mais j'ai moi aussi déjà vu des e39 avec les positions 0 / AB av / AB av + AB ar. A chaque fois que j'ai vu ça, c'était sur des phases 2.
Il existe aussi des sélecteurs avec les positions 0 / AB av qui équipent les modèles américains car aux US les antibrouillards arrières ne sont pas obligatoires.

Avatar de l’utilisateur
Jayx
Messages : 20
Inscription : sam. juin 04, 2016 12:19 pm
Localisation : Hambach Lorraine

Re: Problème Antibrouillard (Mode Arriere Seul)

Message par Jayx »

Hello les amis!
 
Problème résolu !
 
Il s'agissait d'un faux contact sur la prise du LCM (prise noir au milieu), il m'a suffit de sortir la prise, mettre un coup de nettoyant contact (utile contre l'oxydation sait-on jamais...) et de réinsérer la prise sur les broches du LCM!
 
Et deux petites photos pour illustrer le module, j'espère que ça pourra servir a quelqu'un d'autre :D
 
Voilà voila E39 toujours fiable :top:
 
PS: comment je fais pour mettre le sujet en résolu? Ou si un modo passe par là... :wink2:
E39 Phase 1 
525 TDS de 1997 +310 000KM
Moteur M51 208 Cv :chris:
Bientôt E39 V8 3.5 ou 4.4... :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités