Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

Bonjour tous le monde, je suis nouveau ici mais je dois déjà vous remercier car ce forum m'a beaucoup aidé. donc UN GRAND ENORME MERCI A VOUS.
 
Je me suis décidé à m'inscrire car je voudrais en apprendre encore plus sur ma voiture, et je voudrais pouvoir aider quand je le peux.
 
Mais aujourd'hui j'ai un soucis avec ma voiture, je pense avoir publié dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je suis désolé.
 
sur ma 530d e39 ma clés de contact est résté bloquée dans le neiman, impossible de la sortir, de démarrer ... rien :-(
 
Alors je me doute qu'il faut tout démonter, mais en fait pour le coup j'aimerais faire une petite modification sur ma titine, remplasser la clés par 3 boutons, un pour le mode accéssoir, l'autre pour le mode préchauffage, et le troisieme pour démarrer :-)
 
donc déjà pour le choix des trois boutons je sais quoi faire, je sais aussi que je devrais "casser" le neiman (bloquage du volant)...
 
en fait ce qui me fait "peur" c'est la gestion de l'anti-démarrage par titine.... et bien sur, la recharge de la clés pour l'ouverture des portes...
 
 
en gros, j'ai un problème de clés qui m'a donnée une idée à la con :-D mais vous allez voir si vous me laisser rester ici, j'ai plein de délirs bisarres comme ca :-D

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10886
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Avant de tout casser, essaie de balancer du WD40 en grande quantité dans le Neiman juste à côté de ta clé coincée puis essaie ensuite de doucement bouger la clé de contact sans forcer comme un dingue pour la faire "jouer" dedans. Avec un peu de chance, tu devrais t'en sortir.
 
Met un chiffon ou un journal en dessous au cas ou ça coulerait pour ne pas tout salir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

déjà fait :-) mais merci de m'aider c'est vraiment cool

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par Vic-02 »

T'es en boite manuelle ou auto? Car j'avais eu le tour, la clé ne sort pas du contact tant que le sélecteur n'est pas sur le mode parking P...

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

je suis en boite manuelle, effectivement pendant mes recherches je suis tombé sur des gens qui ont eu le même soucis que toi

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

je vais me lancer dans le démontage de la colonne pour commencer, peut être qu'avec de la chance elle va prendre peur et sortir toute seule :-D

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

bon bah forcément avec la clés bloquée dedans je n'arrive pas à sortir le neiman....

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

personne n'aurait une astuce par hasard ?? sinon je serais obligé d'y aller au dremel :-/

Avatar de l’utilisateur
titi-86
Messages : 10
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:48 am

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par titi-86 »

alors j'ai réussi à sortir le neiman, de maniére peux orthodox, car j'ai trouvé la façon hippie trop tard....
mais bon c'est pas gave de toutes façons je m'étais préparé psychologiquement au changement du neiman...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Clés Bloquée Dans Neiman, Impossible De La Sortir Ni De Démarrer.

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quelle est la façon "hippie" ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités