Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma boite auto sur ma 330xd e46 de 2003, achetée en 2015 avec 230M km au compteur.
Ayant très vite eu écho des défauts d'entretien de ces boites et n'ayant aucune trace de vidange dans les factures fournies, je me suis donc lancé sur cette opération, à priori un poil effrayant et finalement assez simple.
Six mois plus tard rebelote après des problèmes de patinage. Je me suis rendu compte d'un problème d'étanchéité au niveau de l'entrée de tringlerie dans la boite, d'où sûrement une manque d'huile et ce qui s'ensuit.
C'était il y'a un an,depuis tout allait bien.
Elle a aujourd'hui 290M km et dernièrement elle s'est mise à patiner, à monter jusqu'à 4000 tours sans accélérer très fort au vu de ses 204cv.... jusqu'à la semaine dernière où elle a simplement cessé d'avancer.
Je me dis alors "il faut refaire le niveau ".
Sauf qu' en enlevant la vis de remplissage l'huile s' est mise à couler!?!!?.
Elle n'est donc pas aspirée dans le système.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème, une petite verif à faire, et si possible un petit mot rassurant?
J'ai heureusement également une splendide 205 junior qui me permet d'aller au boulot, heureusement!
Bien à vous
Panne Boite Auto Gm5L40E
- thamomo007
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Sauf qu' en enlevant la vis de remplissage l'huile s' est mise à couler!?!!?.
T'as ouvert le bouchon moteur tournant ou arrété ?
;-)
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Moteur tournant, et même en passant les différentes positions, ça ne s' arrête de couler que par moments.
- Nico-R
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Soit tu as vraiment trop d'huile, soit la température de l'huile est déjà trop haute.
Ou alors crépine obstruée et la pompe ne peut plus aspirer.
Dans ce cas gros dégâts en prévision.
Ou alors crépine obstruée et la pompe ne peut plus aspirer.
Dans ce cas gros dégâts en prévision.
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Je vais vidanger complètement pour vérifier la crépine, mais à peine 25000 km depuis la dernière vidange, qui avait été faite six mois après la précédente... Je pense pas que ce soit ça.
Lorsque j'ai tenté de faire le niveau l'uile était à température, sans trop. Il y'avait un bruit de succion, qui laisse penser à du trop peu, et un autre bruit que je ne saurais décrire. Mais ça aspire par intermittence, d'où l'huile qui coule.
J'hésite à intercaler un récipient en tampon au niveau des entrée/sortie de boite pour vérifier que ça circule si la crépine est bonne.
Lorsque j'ai tenté de faire le niveau l'uile était à température, sans trop. Il y'avait un bruit de succion, qui laisse penser à du trop peu, et un autre bruit que je ne saurais décrire. Mais ça aspire par intermittence, d'où l'huile qui coule.
J'hésite à intercaler un récipient en tampon au niveau des entrée/sortie de boite pour vérifier que ça circule si la crépine est bonne.
- Zorro
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Bonjour, je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai enfin réussi à vidanger et sortir la crépine.
L'huile n'est pas comme neuve mais paraît correcte au vu de l'entretien que la boite a connu (aucun). Elle est opaque marronnasse mais n'a aucune paillette décelable à l'oeil nu, est bien fluide, et surtout aucune odeur suspecte.
Jusqu'à ce que je retire la crépine et que je la vide. Il en est sorti une huile plus dense, "boueuse" plus chargée en particules métalliques dont certaines sont des paillettes de 1 ou 2 mm2.
Je pense filtrer mon huile, "autopsier" et nettoyer la crépine, et remettre tout ça en place pour voir ce qui se passe, et si ça fonctionne mettre un "nettoyant avant vidange", revidanger, refiltrer l'huile, nettoyer la crépine et refaire la manip 3 fois peut-être avant d'installer un kit vidange neuf et une huile neuve. Histoire de vraiment nettoyer la boite, ce que je n'avais pas fait précédemment.
Un avis?
Un nettoyant à conseiller (ou à déconseiller)?
Merci d'avance.
L'huile n'est pas comme neuve mais paraît correcte au vu de l'entretien que la boite a connu (aucun). Elle est opaque marronnasse mais n'a aucune paillette décelable à l'oeil nu, est bien fluide, et surtout aucune odeur suspecte.
Jusqu'à ce que je retire la crépine et que je la vide. Il en est sorti une huile plus dense, "boueuse" plus chargée en particules métalliques dont certaines sont des paillettes de 1 ou 2 mm2.
Je pense filtrer mon huile, "autopsier" et nettoyer la crépine, et remettre tout ça en place pour voir ce qui se passe, et si ça fonctionne mettre un "nettoyant avant vidange", revidanger, refiltrer l'huile, nettoyer la crépine et refaire la manip 3 fois peut-être avant d'installer un kit vidange neuf et une huile neuve. Histoire de vraiment nettoyer la boite, ce que je n'avais pas fait précédemment.
Un avis?
Un nettoyant à conseiller (ou à déconseiller)?
Merci d'avance.
- thamomo007
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
ca va te couter combien en huile / crépine tout ca ?
Tu as peut etre autant envoyer la boite en réfection, car si t'a sun max de paillettes les disques ont du prendre cher. ?
Tu as peut etre autant envoyer la boite en réfection, car si t'a sun max de paillettes les disques ont du prendre cher. ?
;-)
- nono14
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
L'huile boueuse c'est pas normal, la boîte à probablement souffert
Résidus métalliques dans l'huile...
Résidus métalliques dans l'huile...
- Seb 62
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Re: Panne Boite Auto Gm5L40E
Peut être la pompe à huile de boite qui est H.S.....
Comme conseillé, tu vas peut être gagner du temps et de l'argent à mettre ta boite en refection, ou à faire un echange standard...J'ai refait la mienne il y a 3-4 ans et rien que le kit complet (disques, joints,...Etc...) coute 1000€....il faut ajouter l'huile...et ça te prends un nombre d'heures assez incalculable.....(si tu n'es pas équipé comme un pro de la boite auto....)
Comme conseillé, tu vas peut être gagner du temps et de l'argent à mettre ta boite en refection, ou à faire un echange standard...J'ai refait la mienne il y a 3-4 ans et rien que le kit complet (disques, joints,...Etc...) coute 1000€....il faut ajouter l'huile...et ça te prends un nombre d'heures assez incalculable.....(si tu n'es pas équipé comme un pro de la boite auto....)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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