Injecteurs 324Td Et 525Tds Échangeables ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jules_E34
Messages : 104
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:56 am
Localisation : Madrid, Espagne

Injecteurs 324Td Et 525Tds Échangeables ?

Message par Jules_E34 »

Bonjour à tous. J'ai encore une fois besoin de vos conseils. Je viens de déculasser ma 324TD manuelle, 280.000Kms sur le compteur, fabriquée en Avril 1990. Je ne suis pas le premier proprio, et parfois je trouve des surprises désagréables. En mon cas, l'injecteur de référence semble avoir être manipulé, le câble est dans un piteux état ce qui pourrait justifier que la voiture fume beaucoup. Je dispose d'un moteur M51 provenant d'une 525tds de 1994 qui n'a que 160.000 Kms et qui tournait très bien. Quelqu'un saurait-il si les injecteurs d'une 525tds peuvent être utilisés sur une 324td ? Quelqu'un d'entre vous aurait-il éssayé ? 
 
Image

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Injecteurs 324Td Et 525Tds Échangeables ?

Message par remington »

jamais essayé, test tu verras bien ça coute rien et c'est facile à changer si ça ne fonctionne pas. La pression devrait être la même déjà, 155/160 bars environs. Maintenant à voir si les filetages et raccords et longueurs sont identiques, si tu n'avais pas posé la question j'aurais pensé que non dans l'immédiat.
L'injecteur pilote est souvent défaillant donc rare donc cher.
Environ 200 euros en neuf, et d'occasion je les achetais en moyenne 50 euros.
Les injecteurs pilotes sont HS quand ils fuient, (certains savent réparer ça => voir pays de l'est) mais si ce n'est que le câble qui est abimé tu peux le refaire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités