Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

Bonjour a tous
je viens vers vous pour de l'aide a trouver la panne de ma 323 coupé de 03/83 qui comme indiqué dans le titre me refoule l'essence dans le bac a huile.
Les symptomes exact son:
 
Ralenti instable
Fumée noire epaisse a l'echappement
conso d'essence excessive
et niveau d'huile qui monte sensiblement sur la jauge
 
La voiture demarre au quart de tour a froid comme a chaud monte bien dans les tours quand on chatouille la pedale...
 
J'ai pris les compressions en pensant a la segmentation j'ai 11 bars sur 5 cylindres et un a 9 bars. Je ne pense pas que ca vienne de la ...
 
Avez vous des idées?
Quels contrôles sûrs je pourrais faire ?
Comment controler un debimetre?
 
Merci pour vos reponses...
 

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Jibs »

Bonjour à toi!
A mon avis je pencherai plus pour un injecteur fatigué qui laisserai passer de l'essence même en position repos, car ton manque de compression me fait penser à un cylindre et la segmentation du piston associé,complètement "lavé" par l'essence et qui n'est plus complètememt étanche.

La suite, on en déduit que l'essence traverse la segmentation pour finir dans le carter.

Si tu a la possibilité de contrôler l'état de tes nez d'injecteurs pour voir si ils sont souillés, gommés par le temps.

Démonte aussi tes bougies pour voir leurs couleurs, sa confirmerai ou infirmerai mon hypothèse.

Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

Salut et merci de ta reponse
j'ai sorti la rampe d'injecteurs recemment et fait le test de faire tourner la pompe a essence et rien ne pissait. les injecteurs etaient propres et j'ai fait tourner le demarreur avec la rampe sortie et rien d'anormal de visible a l'oeil les 6 injecteurs vaporisaient a priori plutot bien proprement tous avaient le meme jet...
Je me demande si une info qui va au calculo est fausse et enrichi un max mon melange ...?
 
L'essence peut elle passer par ailleurs que les segments? Je pensait au tube reniflard qui est sous le collecteur admission et qui descend directement au carter d'huile? Le collecteur pourrait il se remplir assez?
Je me trompe peut etre...

Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

Je viens de tomber mes 6 bougies elles sont noires et mouillées par l'essence.
Je les ai changées quand la voiture a commencer a deconner donc elles n'ont pas rouler plus que ca..

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Jibs »

Bonjour Vince!

Tu a mis le doigt sur un truc intéressant là, sur ta pipe d'admission à tu un injecteur de départ à froid?

Car si il fuit sa peut très bien passer par les conduits et rejoindre les cylindre,enrichir ton mélange à mort et pourrir tes bougies,mais également comme tu dis par le reniflard du carter qui rejoins la pipe d'admission.

Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

salut
ce matin j'ai redemonté la rampe d'injecteurs et l'injecteur de depart a froid
Quand je fait tourner la pompe en direct rien ne coule donc a priori pas de fuites...
Apres je fait tourner le demarreur avec la rampe deposée et les injecteurs fonctionnent. Celui de depart a froid crache environ 2,3 desondes et se coupe. Jusqu'ici tout va bien.
Mais j'ai l'impression que mes injecteurs crachent enormement comment etre sur si la quantitié qu'ils injectent est bonne?
pourquoi cracheraient ils trop ? Sonde de temperature? debimetre? Calculo?

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Jibs »

Vince323i a écrit :salut
ce matin j'ai redemonté la rampe d'injecteurs et l'injecteur de depart a froid
Quand je fait tourner la pompe en direct rien ne coule donc a priori pas de fuites...
Apres je fait tourner le demarreur avec la rampe deposée et les injecteurs fonctionnent. Celui de depart a froid crache environ 2,3 desondes et se coupe. Jusqu'ici tout va bien.
Mais j'ai l'impression que mes injecteurs crachent enormement comment etre sur si la quantitié qu'ils injectent est bonne?
pourquoi cracheraient ils trop ? Sonde de temperature? debimetre? Calculo?
Contrôle ta pression d'essence, ton régulateur de pression est peut être en vrac.

Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

J'ai déjà pris la pression et elle est bonne le régulateur aussi...
 
Je pense soit aux injecteurs soit une mauvaise info donnée au calculateur...

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Jibs »

Vince323i a écrit :J'ai déjà pris la pression et elle est bonne le régulateur aussi...

Je pense soit aux injecteurs soit une mauvaise info donnée au calculateur...


Bon oui si ton circuit d'essence est bon il y a la piste électronique à explorer.

Si tu peut tester 6 injecteurs dans un premier temps pour éliminer la piste du circuit d'injection sa sera sa de fait.

En suite il faudrai tester la résistance de ta sonde de température, si elle envoie tout le temps l'information moteur froid au calculateur sa pourrais expliquer les temps d'injection trop longs qui enrichissent le mélange à tord et à travers.

Vince323i
Messages : 21
Inscription : lun. déc. 15, 2014 10:21 pm

Re: Probleme 323I E30 Essence Dans L'huile!

Message par Vince323i »

Comment je peux tester les injecteurs?
Et la sonde? connais-tu la valeur que je doit trouver au multimetre?
Merci pour tes réponses en tout cas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités