[Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RomaainLm
Messages : 10
Inscription : dim. août 20, 2017 10:35 pm
Localisation : Saint-brieuc (22)

[Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par RomaainLm »

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'acquerir une 320i e30 de mai 1983.

Pour ceux qui veulent connaitre un petit peut son histoire sa ce passe ci dessous :

C'est la voiture de la famille, 3ème main (Ma grand mere, mon père et maintenant moi), donc elle a déjà subit une restauration complète il y a 10ans par mon père (carrossier-peintre) qui a apporté des modifications a son goût qui ne le sont pas toutes pour moi.. Mais bon on va changer tout sa plus tard. Suite a une panne moteur et des raisons personnelles sa fait maintenant 5ans qu'elle n'a ni roulé ni demarré, c'est pourquoi je me suis decider a m'en occuper mon père ayant changer de vehicule en passant chez les japonais tout en restant en propulsion (nissan 200sx s13 stage 2) ma demandé si je voulez recuperé la 320i pour que je la restaure bien evidemment j'ai accepté sans hésiter et me voila sur ce forum.

En ce qui concerne la restauration ci-dessous :

Dans un premier temp je m'occupe de faire une revision moteur et le faire redemarrer pour celà j'ai commander differentes pièces (Pompe a essence, tuyau de carburant, les 6 injecteurs, Kit distribution + pompe a eau, Courroie d'alternateur, Joint de culasse ainsi que tous les joints haut moteur et vis de culasse,Vidange moteur,Changement de tous les filtres).

Une fois le moteur demarré et tournant je m'occupe de verifier tout ce qui est chassis, le freinage, les differents roulements, silent-blocs, états des pneus etc..

Pour la carrosserie on effectuera 2 restaurations la première sera traitement de tout les endroits avec de la corrosions, reparation du toit ouvrant voir changement pour un electrique, changement du capot et de la male arrière pour de l'origne, une peinture complète noir brillant, un kit combiné filleté et des répliques bbs rs en 16" ou 17"..

Et plus tard on effectuera une meilleur restauration depouillage de l'auto complète sablage de la caisse changement de tout les endroit attaquer par des element neuf et je souhaiterez la repasser toute d'origine avec ces parechoc chrome etc... tout en gardant les jantes replica bbs rs et les combinés.

Voilà tout je vous mets des photos prochainement pour le moment j'ai que celle-là dans l'état actuel.

http://imagesia.com/1ep3x
Romain, 21 ans, Mecanicien auto.

Bmw e30 320i ph1 de 1982 swap M20B25.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par patgtr91 »

tu bricoles que le dimanche ? :original:
 
effectivement , même si la carrosserie semble correcte , elle à besoin de soins ...
 
tiens pour le sablage , si tu veux  apporter ta pierre , ou glaner des infos
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164592-sablage/
 
 
a+ pat
Image

RomaainLm
Messages : 10
Inscription : dim. août 20, 2017 10:35 pm
Localisation : Saint-brieuc (22)

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par RomaainLm »

Comment sa que le dimanche ?
 
5ans sans être nettoyer,. ni meme deplacer.. Corosion tours des ailes av et arr, pavillon et autour de la lunettes arrière sinon les reste sa reste correct.. mais peinture entierrement a refaire mon chien est monter dessus étant petit griffer de partout..
 
ah très bien je vais allez y jeter un oeil alors merci.
 
:wink2:
Romain, 21 ans, Mecanicien auto.

Bmw e30 320i ph1 de 1982 swap M20B25.

RomaainLm
Messages : 10
Inscription : dim. août 20, 2017 10:35 pm
Localisation : Saint-brieuc (22)

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par RomaainLm »

Romain, 21 ans, Mecanicien auto.

Bmw e30 320i ph1 de 1982 swap M20B25.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par Vic-02 »

Sympa le "sticker" du capot mdr. C'est quoi une prise d'air supprimée?
J'aime pas l'aileron non plus.

Sinon elle a l'air propre dans l'ensemble et je pense bien baver dessus quand elle sera remise d'origine! Bonne restauration.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par patgtr91 »

RomaainLm a écrit :Comment sa que le dimanche ?


:wink2:
 bin ,  Romaain L'bricoleur du dimanche  , c'est  ce qui est écrit sur ta photo :stuart:  :original:   ( ma joke à 0.35 €  quoi ) ...
 
sinon , elle a l'air " clean "   ,    et l'aileron  , très top tendance il y a une dizaine d'années  :shuriken:  :original: ... 
j'ai supprimé le mien , monté par un goret ,   la rouille des fixations , et le poids d'un âne mort  ( costauds les vérins B) ).
Image

RomaainLm
Messages : 10
Inscription : dim. août 20, 2017 10:35 pm
Localisation : Saint-brieuc (22)

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par RomaainLm »

Vic-02 : oui prise d'air boucher pour éviter que l'eau vienne stagner sur le moteur du fait qu'elle ne bouge plus mes capot origine va reaparetre tout comme la male arriere car moi non plis je n'aime pas du tout cet aileron mes c'est les gout de mon père..

Patgtr91 : Ah oui c'est mon identifiant snapchat sa lol. Oui l'aileron pas a mon goût mes c'est la première chose que je vais changer avec le capot
Romain, 21 ans, Mecanicien auto.

Bmw e30 320i ph1 de 1982 swap M20B25.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par Mike »

Beau projet, texte bien rédigé, ça fait plaisir à lire :top:
En revanche on ne parlera plus de swap, rapport à la charte ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: [Restauration] 320I E30 1983 Coupé

Message par Vic-02 »

Il va peut etre remettre un 2l d'origine parti comme il est...?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités