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Démontage Pare Chocs Arriére E32


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#1 patgtr91

patgtr91

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Posté 23 août 2017 - 12:56

salut ,

 

petit tuto , sur le comment de ce démontage ,  m'étant aidé de ce lien  ( merci au passage)

 

il y avait  en le faisant   2 ou 3  ???  ,   je vais essayer de compléter  ...  

 

http://www.bimmerboa...ms/posts/302868

 

comme dans le lien ,  l'outillage  n'est pas important  , lui c'est du Torx ,   et sur la 7  il faut une clé Allen ..

 

donc  , une clé Allen de 10  , un petit tournevis fin et plat ,  un marteau ou rallonge , et du dégrippant  ...

 

patgtr91_ni3_DSC00231.JPG

 

le dégrippant  ayant juste servi à  arroser le joint , et les pates de fixations des baguettes chromées ...  c'est là depuis un moment  , c'est du " plastique"  ou des fois un vieux joint collé :attention: ...

 

on commence avec la première fixation ...  faut y aller tout doux , et tirer un poil en arrière

la baguette ...

 

patgtr91_3ke_DSC00232.JPG

 

la deuxième ..  ( il est rappelé que l'abus de tabac  est dangereux :innocent:)

 

  patgtr91_tb9_DSC00211.JPG

 

la dernière étant située comme la première  ...  , ensuite on tire doucement , et au besoin , on repasse sur les fixations ...

 

la suite , retirer les deux gros boulons qui tiennent  l'ensemble ..   la flèche  étant une des fixations  de la baguette .. 

 

patgtr91_vz8_DSC00215.JPG

 

il n' y a plus qu' ' à tirer  le pare chocs  en arrière :surprise:  :devil: ....  

un peu de force ,  l'idéal étant de tirer  droit , mais seul faudra y aller par petits accoups et par les cotés  ...

 

quand ça commence à venir , pas d'inquiétudes  , c'est aussi maintenu sur les coté de la caisse ....

 

 patgtr91_ghz_DSC00224.JPG

patgtr91_cey_DSC00219.JPG

 

 

une fois que l'ensemble est retiré  , plus qu' à nettoyer , dérouiller etc...

la flèche étant l'un des supports   de l'ensemble ..

 

patgtr91_ab1_DSC00221.JPG

 

 

pour le remontage  , seul c'est un poil  " viril "  donc  même madame sera se débrouiller sans soucis pour donner un coup de main ...  il faut rentrer droit , et comme au démontage

presser un peu de chaque coté  en alternant  le coté , si on a graissé un peu les parties en contacts  , c'est encore mieux ....

 

voilà , si ça répond à 2 ou 3 questions  amen!

 

a+ pat






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