Bruit À L'accélération E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

Bonjour les gars,
J'ai une 320d e46 phase 2 BM5 avec 310000km. J'aimerai faire à cette mèmère qq km de plus.
J'ai remarqué depuis qq temps un genre de "klong" un peu sourd et un accoup venant plus ou moins de l'arrière après une forte accélération en première et après passage de la 2ème. Puis au fur à mesure ça la fait en 2ème. Maintenant, j'entent un petit bruit de cigale par moment comme un bruit de roulement qui viendrait de sous la voiture vers l'arbre puisque je l'entend raisonné de la boite. De plus le 'tong" c'est transformé un grincement très sourd qui est assez flippant lors d'un forte accélération  à partir de 2500 tours je dirais. Si je ne tire pas dedans j'entend le "tong" assez rarement lors d'un passage de vitesse.
 
En parcourant le forum j'ai vu que le flector pouvait être en cause.
J'ai donc remplacé celui-ci qui n'était pas usée... Pas de changement.
J'ai vidangé le pont, l'huile était encore orange et pas de trace de limaille. 
 
J'aimerai savoir comment chercher le souci? et éventuellement des pistes possibles. Je vais donc poser la voiture sur câle et accélérer pour repéré le bruit. Je pense au silent block centrale du pont. Cela me parait logique pour le Tong lol.
 
Par contre pour le bruit de cigale je ne vois pas bien. Lorsque j'ai remplacé le flector j'ai vu qu'il y avait un roulement. Est ce fréquent que ce roulement fasse du bruit?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par AbuShemsy »

Pour le clong en 1ere 2eme, comme toi : les 2 gros silent bloc de traverse arrière.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Vic-02 »

Palier de l'arbre de transmission plutot si ca siffle non? Ce que t'appele le "roulement".

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

Je pense aussi pour le palier de transmission. Pour les silent block j'en compte 5 en tout sur les plans. Celui qui est au cul du pont peut apparement se déposer dans dépose du pont? Par contre pour les 4 autres?
Merci pour vos premières réponses!

fabfab4141
Messages : 78
Inscription : jeu. août 23, 2012 6:26 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par fabfab4141 »


Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par manuz1 »

salut,
as tu vérifier les fixations du pont à la caisse ?
 
tu peux lire ses sujets http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101870-probleme-de-train-ar-e36-e46/
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

Salut à tous DSL week end chargé.
Samedi j'ai pris un vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4U33rS0OWG4&feature=youtu.be
Quand je roule j'ai ce bruit lors de passage de vitesse de temps en temps surtout si j'envoie la sauce. Par contre j'ai un fort bruit à l'accélération comme une vibration.
C'est pour ça que le pb évoqué par fabfab du joint m'a l'air de coïncide sauf que le bruit ne se produit pas au même moment...
Les roue AR sont levé et mon bof lâche simplement l'embrayage et voila le bruit. J'ai cherché un moment dessous mais pas moyen de localiser le bruit de façon précise... En plus au sol ça résonne. Sur que ça vient autour du pont mais après... Par contre j'ai bo accélérer le bruit de vibration ne se fait pas les roues levées.
Le bruit ne vient pas de l’échappement...
Les silents block du pont ont l'air en bonne état et de faire leur boulot comme vous pouvez le voir le pont ne bouge presque pas.
Comment vérifier les fixations au pont?
Merci pour vos réponses.


https://www.youtube.com/watch?v=4U33rS0OWG4&feature=youtu.be

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

www.youtube.com/watch?v=4U33rS0OWG4
Je viens de voir que la vidéo ne marchais pas

Lezoane
Messages : 98
Inscription : ven. sept. 06, 2013 12:12 pm

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

J'ai également vu sur forum et par une connaissance que l'arbre ainsi que tous ces composants autour serait à changer dans ces cas là.
Apparemment, il prendrai du jeux.
Lorsque je l'avais démonté pour remplacer le flector j'ai pu remarqué que je pouvait le tourner de 0.5 cm environ est-ce normal? J'étais avec un amis qui avait une ancienne BM et m'avait que lui il y avait tjr vu un peu de jeux dans l'arbres.
Pouvez vous me donner vos avis? Je devrait déposer l'arbre ce week ou le week prochain.Merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit À L'accélération E46

Message par manuz1 »

salut,
regarde les sujets tu verras ou il faut regarder les fixations, commence par ca.
 
Le jeu peut etre normal si la voiture a des bornes.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités