Pneus Kumho Kh31

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Pneus Kumho Kh31

Message par Parera »

Bonsoir à tous !
 
Je vais prochainement devoir changer mes pneus sur ma 525tds e39, montée en 225/55r16
 
Je suis actuellement en Uniroyal Rainsport 2 à l'arrière et Pirelli P7 à l'avant, je suis satisfait de ces pneus, un peu déçu par l'usure rapide des Uniroyal mais rien de grave. 
 
Je ne monte généralement que des pneus bien notés et reconnus, cependant je me renseignais sur les pneus Kumho, qui sont relativement peu cher et bien notés ! 
 
Après quelques recherches j'ai remarqué qu'ils étaient montés dans cette même dimension en première monte sur certaines série 3 ainsi que sur mercedes classe B .
 
Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous on déjà essayés ces pneus, ainsi qu'avoir leur avis sur la tenue de route sur sec et mouillé , 
 
S'il vous plaît, pas de leçon de la part de ceux qui n'ont pas essayés ces pneus , j'ai toujours fait attention à la qualité de mes pneus, mais j'ai le droit de me poser des questions  :D
 
 
Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai acheté mon e30, elle était montée en Kumho à l'arrière.
Je roulais assez tranquille avec en général, transportant assez souvent la petite famille.

Un ami faisant du rallye en voyant mes pneus a un peu grimacé. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu que Kumho, ça chauffe vite et qu'ensuite ça n'accroche plus si bien.

Personnellement je n'ai rien ressenti de pareil. Il m'est arrivé une fois de perdre l'adhérence une seconde dans un virage sous pluie battante en ayant pas assez ralenti. Autrement, le peu de fois où l'e30 a eu droit à une conduite sportive, elle a toujours accroché.

Après j'avais un petit moteur pour un poids assez élevé (e30 318i cab). Et surtout les phases conduite sportive n'ont pas duré un rallye mais quelques minutes.

Au final, je pense que Kumho est une marque plutôt connue. Pas forcément dans les meilleures, sinon elle serait largement reconnue comme telle, mais pas non plus au ras des pâquerettes. Si tu as une conduite normale, des pneus de milieu de gamme suffisent. Si tu aimes taper dedans et être retenu par ton siège sport dans les virages, vas voir sur plus performant.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par Adrien-24 »

Salut, je pense que niveau rapport qualité-prix ( moins de 70€/pneu en 225/55/16), effectivement kumho est très bien placé. 
 
On commençait à en monter sur les 508 de la boite d'ambulance ou je travaillais, aucuns souci.
 
Après autour de 85€ pièce on arrive aux Hankook ventus prime 3, j'en ai mis sur le train AR de ma 530i e39, ils sont bluffant, j'ai retrouvé la rigidité de train AR que j'avais avec les Falken FK 452 (pneu vraiment formidable) que j'avais perdu avec les Uniroyal Rainsport 3 (pneu aux flan super mous, usé en 12000km !), puis j'avais mis les Hankook ventus prime 2 ( usé en 25000 km), train AR un peu moins souple, mais pas encore du niveau des Falken, et maintenant des prime 3.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par Parera »

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs !  Je roule très très tranquille avec la e39, c'est de cette façon que la 525tds est la plus agréable je trouve .
 
 mes uniroyals se sont également usés à une vitesse folle malgré la conduite douce, la tenue de route était satisfaisante par contre ! 
 
J'ai des Falkens en 225/60r15 sur ma 530d et je les ai également trouvés super à l'arrière ! malgré une conduite un peu plus nerveuse .
 
J'ai donc commandé les kumho, en 225/55r16, je vous donnerais mon avis d'ici 1 ou 2 mois le temps de faire 3 ou 4000 km avec, principalement sous la pluie je suppose vu les prévisions météorologique bretonnes  . 
 
Merci encore  :top:

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par yogui59 »

J'arrive un peu tard mais tampis.
Je suis assez exigent sur la qualité des pneus, surtout sur le mouillé. J'estime qu'en cas de freinage d'urgence on se doit d'avoir un peu qui fait le boulot.
J'aime également avoir une voiture vive et précise, les pneus contribuent beaucoup a ca.
En général je me tourne donc vers des grandes marques.

Cependant J'ai des kumho ku39 sur la 540 e39
Elle en était équipe quand je l'ai acheté. J'avais un peu peur que ca ne soit pas terrible et au final j'en ai été ravi, a tel point que lorsque j'ai du les changer j'ai remis les mêmes, a l'arrière comme a l'avant.

Que ce soit sur le sec ou le mouillé, en conduite calme ou sportive, je ne leur ai pas trouvé de défaut majeur.
C'est vraiment un super rapport qualité prix,
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par rikiki »

Je connaissais pas cette marque mais vous m'avez donné envie!
Pour avoir eu des Uniroyal sur la 330, je confirme vos dires, bonne tenue de route mais s'usent trop vite.
Du coups, je me pencherai sur cette marque pour la prochaine fois, surtout que vu le prix, si la qualité est au rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par COJU »

Salut,
 
J'avais des Kumho Ecsta sur ma 540iA E39, ils viennent d'être remplacés en Juillet.
Ils ont tenu 53000 km avec une permutation tous les 20000 km, donc pas mal.
 
Super sur le sec, pas de problème sur le mouillé, mais j'arrivais à déclencher l'antipatinage en accélérant sur le mouillé à 130 km/h sur l'autoroute. Je ne sais pas si c'est normal ou si cela révèle une adhérence insuffisante sur le mouillé.
 
Par contre, ils étaient devenus très bruyants en fin de vie.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par Parera »

Merci encore pour vos avis !
 
L'antipatinage qui se déclenche à 130km/h ça doit faire un peu peur ! Mais avec la 525tds on est loin de la puissance et du couple de la 540i ( malheureusement  :ph34r: ) , Le fait que tu ne les ai pas trouvés dangereux est déjà rassurant ! 
 
Je viens de recevoir les miens, montage demain normalement à l'arrière, je vous tiendrais au courant des premières impressions ! 

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par yogui59 »

L'antipatinage qui déclenche à 130 m'étonne beaucoup,
J'ai également une 540ia, et même en première sur le mouillé ca ne patine pas chez moi. (chassis m sport et 255/40/17)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Parera
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 14, 2010 5:53 pm

Re: Pneus Kumho Kh31

Message par Parera »

Bon, c'est monté à l'arrière !  J'ai fait une petite centaine de kilomètre avec, sur le sec, absolument rien à dire, ça grip bien, ça ne flotte pas, je ne suis pas un fou du volant, mais j'ai un peu attaqué et je me suis senti en sécurité ! 
 
Maintenant j'attend le test le plus important pour moi, en tant que breton, c'est la pluie ! je vous tiendrai informé, à mon avis ça ne saurait tardé  :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités