Traitement Début De Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai remarqué un début de corrosion sur le bas de caisse de ma 325i e36 cab juste dans l'angle sous la portière conducteur et j'aimerai traiter ça avant que ça ne se propage.
Ça n'a pas l'aire bien méchant c'est juste sur quelques centimètres et aparament juste en surface ,la feraille est encore bien solide et le reste est niquel.
Le problème est que je ne sais pas vraiment comment m'occuper de ça je pensais poncer jusqu'à la ferraille ,mettre une couche de stop rouille puis remettre une couche d'anti gravillon .
Pensez vous que se soit une bonne idée ? Et aussi quel produit choisir ? Il en existe telement !
Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par AbuShemsy »

Salut. Je pense que la plupart ici de conseilleront les produits Restom.

Pour gratter la rouille, sur le net et dans les magasins de bricolage, on trouve des brosses rotatives en laiton. Monté sur perceuse c'est très efficace pour la rouille de surface.

Ensuite ponce au grain très fin la surface qui était rouillée et un peu autour pour recouvrir proprement et que ça fasse pas trop raccord net.

Je l'ai fait sur mon e32. Ce n'est pas parfait. Si on y fait attention on le voit. Mais c'est mieux que de la rouille qui finira par trouer. Et c'est moins cher qu'un carrossier.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Salut. Je pense que la plupart ici de conseilleront les produits Restom.

 
:wink2:
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165164-traitement-de-la-rouille/
Image

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Ok, impeccable merci des conseilles !
Alors donc si j'ai bien compris je gratte avec la brosse en laiton, un petit coup de ponçage , je passe un coup de derouillant restom , je rince avec un chiffon humide , un couche de peinture anti rouille et une couche d'anti gravillon par dessus ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par patgtr91 »

disons que Restom  neutralise la rouille , tu peux peindre par dessus   directement , après , si tu veux mettre de l'anti gravillons , why not ?   ....
Image

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Ok ça marche donc l' anti gravillon directement dessus , et oui mes bas de caisse ne sont pas peint c'est de l'anti gravillon. ( pas très beau d'ailleurs je pense que je vais remettre des bas de caisse plastique par dessus )
En tout cas merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par patgtr91 »

je pensais que tu parlais du bas de porte :wink2: ...
 
les bas de caisse sont plus esthétiques , les miens ont accumulés pas mal de  mouises   en dessous ...
Image

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Ha non c'est bien le bas de caisse juste avant l'aile j'ai mis sous la porte car c'est dans le prolongent de la porte on voit que c'est un peut renfoncé elle a du frotter à l'endroit la c'est pour ça qu'elle a rouiller .
Et oui pour les bas de caisse j'en ai sur ma tds et c'est pareil ça se rempli de sable le joint ne plaque pu bien mais bon celle là est complètement pourrie c'est trop tard pour elle lol c'est pour ça je préfère m'occuper de la cab avant qu'il ne soit trop tard quand on voi ce que ça donne une fois installé ...

jeje88
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 19, 2015 2:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Bonjours à tous !
Alors voilà je me suis attaqué à la rouille , pas de soucis pour le bas de caisse mais en inspectant j'ai vu un autre endroit où elle a frotter vers le milieu sous la voiture mais le problème c'est que c'est trop attaqué pour traiter (trop fragile ) donc je voudrais ressouder un petit bout de taule d'une dizaine de centimètres, j'ai un mig pour faire ça mais je me suis renseigner sur internet et j'ai vu qu'il fallait débrancher la batterie et le calculateur donc j'en déduit qu'il a un risque même batterie débranchée ? Pour le calculateur pas de soucis pas dur à débrancher mais j'ai peur pour tout les autres modules ! Il faut quand même pas tout débrancher ??

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Traitement Début De Rouille

Message par AbuShemsy »

Salut. J'avais posé la question ici aussi. Je crois que c'était Bimeur qui6m'avait apporté cette réponse : il y a un risque si la pince est trop éloignée du point à souder.
Un autre membre m'avait parlé d'un appareil à brancher entre la voiture et le poste pour empêcher les court-jus.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités