Aller au contenu

Photo

Traitement Début De Rouille

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jeje88

jeje88

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 28 septembre 2017 - 17:05

Bonjour à tous ,
Alors voilà j'ai remarqué un début de corrosion sur le bas de caisse de ma 325i e36 cab juste dans l'angle sous la portière conducteur et j'aimerai traiter ça avant que ça ne se propage.
Ça n'a pas l'aire bien méchant c'est juste sur quelques centimètres et aparament juste en surface ,la feraille est encore bien solide et le reste est niquel.
Le problème est que je ne sais pas vraiment comment m'occuper de ça je pensais poncer jusqu'à la ferraille ,mettre une couche de stop rouille puis remettre une couche d'anti gravillon .
Pensez vous que se soit une bonne idée ? Et aussi quel produit choisir ? Il en existe telement !
Merci à tous !

#2 AbuShemsy

AbuShemsy

Pro de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 2 774 messages

Posté 28 septembre 2017 - 17:47

Salut. Je pense que la plupart ici de conseilleront les produits Restom.

Pour gratter la rouille, sur le net et dans les magasins de bricolage, on trouve des brosses rotatives en laiton. Monté sur perceuse c'est très efficace pour la rouille de surface.

Ensuite ponce au grain très fin la surface qui était rouillée et un peu autour pour recouvrir proprement et que ça fasse pas trop raccord net.

Je l'ai fait sur mon e32. Ce n'est pas parfait. Si on y fait attention on le voit. Mais c'est mieux que de la rouille qui finira par trouer. Et c'est moins cher qu'un carrossier.

#3 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Modos (membres du bureau)
  • 9 658 messages

Posté 28 septembre 2017 - 17:54

Salut. Je pense que la plupart ici de conseilleront les produits Restom.

:wink2:

http://www.6enligne....-de-la-rouille/

#4 jeje88

jeje88

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 28 septembre 2017 - 18:17

Ok, impeccable merci des conseilles !
Alors donc si j'ai bien compris je gratte avec la brosse en laiton, un petit coup de ponçage , je passe un coup de derouillant restom , je rince avec un chiffon humide , un couche de peinture anti rouille et une couche d'anti gravillon par dessus ?

#5 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• 9 658 messages

Posté 28 septembre 2017 - 19:22

disons que Restom  neutralise la rouille , tu peux peindre par dessus   directement , après , si tu veux mettre de l'anti gravillons , why not ?   ....

#6 jeje88

jeje88

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 28 septembre 2017 - 20:04

Ok ça marche donc l' anti gravillon directement dessus , et oui mes bas de caisse ne sont pas peint c'est de l'anti gravillon. ( pas très beau d'ailleurs je pense que je vais remettre des bas de caisse plastique par dessus )
En tout cas merci de votre aide !

#7 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• 9 658 messages

Posté 28 septembre 2017 - 21:21

je pensais que tu parlais du bas de porte :wink2: ...

les bas de caisse sont plus esthétiques , les miens ont accumulés pas mal de  mouises   en dessous ...

#8 jeje88

jeje88

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 28 septembre 2017 - 22:10

Ha non c'est bien le bas de caisse juste avant l'aile j'ai mis sous la porte car c'est dans le prolongent de la porte on voit que c'est un peut renfoncé elle a du frotter à l'endroit la c'est pour ça qu'elle a rouiller .
Et oui pour les bas de caisse j'en ai sur ma tds et c'est pareil ça se rempli de sable le joint ne plaque pu bien mais bon celle là est complètement pourrie c'est trop tard pour elle lol c'est pour ça je préfère m'occuper de la cab avant qu'il ne soit trop tard quand on voi ce que ça donne une fois installé ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW