Démarrage Impossible 525I M54 E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par milk69 »

Bonjour à tous ,
Impossible de démarrer après arrêt du moteur en cours de route ! Le voyant moteur c'est allumé seul , j'ai branché le lecteur odb (v 1.4 ) et dans l'onglet DDE la sonde de temp moteur HS . J'ai effectivement regarder celle ci et elle est cassée à la base.
Est il possible que cela empêche de démarrer ? Le démarreur tourne normalement, mais le moteur pete pas !
Merci pour vos lumières .

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par manuz1 »

bonjour,
y a une alarme ?
 
Le niveau d'essence était comment ?
Vérifie la pompe à essence dans un premier temps, c'est une des seules explications à une coupure moteur sans remonter de défaut. Regarde son fusible aussi.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10866
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense qu'il vaut mieux avant toute chose remplacer ta sonde de température moteur même s'il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas la cause principale de ton problème de démarrage. De plus si elle est cassée à la base, il est possible qu'il y ai une prise d'air dans le collecteur d'admission ce qui ne va pas arranger les choses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par Vic-02 »

Salut.
Il est fort probable que ton capteur de température bloque le démarrage du moteur... je ne sais pas si on peut les shunter sur M54, dme assez sensible... alors je ne dirais pas de bétises, mais ça aurait été un bon moyen d’être fixé...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par manuz1 »

Vic-02 a écrit :Salut.
Il est fort probable que ton capteur de température bloque le démarrage du moteur... je ne sais pas si on peut les shunter sur M54, dme assez sensible... alors je ne dirais pas de bétises, mais ça aurait été un bon moyen d’être fixé...
salut,
cela m'étonnerais que la sonde de température moteur ( donc LDR) bloque le moteur surtout que le pb est arrivé en roulant, c'est juste une info pour la gestion du mélange.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par Vic-02 »

Autant pour moi. Je viens de controler, le débranchement de la sonde de température n’empêche Pas le démarrage du moteur. 2 problèmes distincts donc...
Merci d’avoir rectifier manuz1.

Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par milk69 »

Merci pour vos lumières , j'ai commander la sonde , dès réception je la met en place . Si cela ne résout rien , je me penche sur la pompe à essence qui paraît logique ! Vous savez quel est le fusible de celui ci ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par manuz1 »

salut,
tu peux déjà la tester, c'est rapide.
Il te suffit de shunter le relais de pompe à essence avec un fil ...
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=233/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e39
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Re: Démarrage Impossible 525I M54 E39

Message par milk69 »

Bonjour à tous , bon bin j'ai remplacer la sonde de temp et le capteur vilebrequin ( annotation "kranshaft " sur valise ) tjrs rien le moteur ne démarre pas ! Je vais m'occuper de la pompe et du filtre que j'ai sous la main . Je n'arrive pas à accéder à la pompe sous la banquette arrière , impossible de l'enlever , je précise que la banquette est pourvue de rehausseur pour enfant incorporé ! Avez vous une idée pour l'enlever sans tous casser !?
Merci , bonne journée .


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités