Salut,
Depuis mon achat il y a 3ans j'ai un souci de batterie sur mon X5 (e53)3.0d de 2005, pas de punch au démarrage et en hiver sans punch, après quelque essaie je tombe en panne de batterie. (Pourtant
quand je suis en panne de batterie et qu’on met les pinces sur une autre auto
elle a un punch d’enfer…)
J’ai donc commencé il y a 2ans par remplacer la batterie par
une Varta Silver G14 95A (https://www.varta-automotive.com/en-gb/products/varta-silver-dynamic-agm/595-901-085),
ça a bien été un petit moment mais très vite je rencontrais le même problème.
J’ai galéré comme cela encore 2ans mais maintenant j’aimerais
trouver une solution a mon problème avant l’hiver donc je me suis mis à sa
recherche, j’ai déconnecté le hérisson (souvent la cause de problèmes similaire
apparemment), ça avait l’air de donner du bon mais très vite ça à recommencer…
ont vois bien qu’il n’y a pas de puissance au démarreur…
J’ai donc un peut tout tester, le voltage moteur allumé,
moteur éteint, j’ai testé après une nuit etc… J’ai regardé s’il n’y avait des pertes
… mais je n’y comprends plus rien car tout a l’air bon, la seule chose que je
ne sais pas tester, c’est si mon alternateur envoie bien les ampères qu’il devrait
envoyer, apparemment même s’il envoie 14V, c’est pas pour ça qu’il enverra les
bon ampères…
Voici les paramètres que j’ai relevé :
1) Test des voltages :
Voltage moteur allumé : 14,2V
Voltage quand j’éteint le moteur : 12.8V
Voltage après une nuit ou une journée de travail :
12.3V (parfois/rarement 11,8V, c’est surtout là qu’on remarque bien le manque
de punch au démarrage)
Voltage minimum quand j’active le démarreur : 10V
2) Test de l’utilisation de la batterie en ampères (portes
fermées, hérisson débranché) :
2,3A les 4 premières minutes après avoir verrouiller l’auto
puis 0.27A les 10minute suivante et enfin 0.03A +-15min après la fermeture des
portes donc. (Rien d’anormal là-dedans je pense, donc pas de perte anormal)
J’ai fait le test avec le hérisson branché et j’ai les mêmes
valeurs donc le hérisson n’a rien apparemment.
Vous en pensez quoi s’il vous plait ?
Merci d’avance pour votre aide
Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
- lavrie
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Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
lo,
d'origine ,coté batterie , c'est le bon Ampérage pour la voiture ? ( un A trop faible fatiguera plus vite la batterie )
possibilité de vérifier le niveau d'eau des éléments de la batterie ? ....
la seule fois où j'ai remarqué un démarrage trop faible , ça venait de ma lumière de coffre allumée en permanence ..
un alternateur qui fatigue , c'est au commencement la lumière batterie qui clignote au TDB , s'il est HS , il ne recharge plus , et tu le sais assez rapidement ....
après , c'est peut être les trajets que tu fais , peut être trop faibles pour recharger la batterie correctement ...
d'origine ,coté batterie , c'est le bon Ampérage pour la voiture ? ( un A trop faible fatiguera plus vite la batterie )
possibilité de vérifier le niveau d'eau des éléments de la batterie ? ....
la seule fois où j'ai remarqué un démarrage trop faible , ça venait de ma lumière de coffre allumée en permanence ..
un alternateur qui fatigue , c'est au commencement la lumière batterie qui clignote au TDB , s'il est HS , il ne recharge plus , et tu le sais assez rapidement ....
après , c'est peut être les trajets que tu fais , peut être trop faibles pour recharger la batterie correctement ...
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut,
Merci pour votre aide,je pense que l'alternateur est bien celui d'origine mais par contre je ne peux pas vérifier son débit en ampères car il faut un matériel assez puissant.
Pas de lumière qui reste allumé pour ma part et une consommation en veille de la batterie à 0,03A me paraît plus que correcte donc je doute à ce niveau là.
Pour la batterie j'ai un doute, j'avais quand même pris ce qu'il ce fait de mieux et elle n'a que 2 ans, surtout que j'avais le même soucis avec l'ancienne.
Après je ne peux pas vraiment tester l'amperage de sortie de l'alternateur mais il envoie tout de même le bon voltage donc il y a des chances que l'amperage est bon également. (aucun témoin anormal au tableau de bord)
Pour mes trajets je roule au minimum 2x par jour 1520min pour aller et revenir du boulot, j'ai déjà testé pendant deux semaines de limiter la conso de courant (pas de phares, pas de ventilation...) et toujours le même problème
Merci pour votre aide,je pense que l'alternateur est bien celui d'origine mais par contre je ne peux pas vérifier son débit en ampères car il faut un matériel assez puissant.
Pas de lumière qui reste allumé pour ma part et une consommation en veille de la batterie à 0,03A me paraît plus que correcte donc je doute à ce niveau là.
Pour la batterie j'ai un doute, j'avais quand même pris ce qu'il ce fait de mieux et elle n'a que 2 ans, surtout que j'avais le même soucis avec l'ancienne.
Après je ne peux pas vraiment tester l'amperage de sortie de l'alternateur mais il envoie tout de même le bon voltage donc il y a des chances que l'amperage est bon également. (aucun témoin anormal au tableau de bord)
Pour mes trajets je roule au minimum 2x par jour 1520min pour aller et revenir du boulot, j'ai déjà testé pendant deux semaines de limiter la conso de courant (pas de phares, pas de ventilation...) et toujours le même problème
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- patgtr91
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Lavrie a écrit :Salut,
Merci pour votre aide,je pense que l'alternateur est bien celui d'origine mais par contre je ne peux pas vérifier son débit en ampères car il faut un matériel assez puissant.
Pas de lumière qui reste allumé pour ma part et une consommation en veille de la batterie à 0,03A me paraît plus que correcte donc je doute à ce niveau là.
Pour la batterie j'ai un doute, j'avais quand même pris ce qu'il ce fait de mieux et elle n'a que 2 ans, surtout que j'avais le même soucis avec l'ancienne.
mais es tu sûr de l'ampérage d'origine de la batterie ? si c'est du 100 A , ta 90 fatiguera plus vite , bien que 2 ans semblent assez court pour tuer une batterie , regarder le niveau d'eau dans la batterie si possible est bien , si ton - ou + est trop bas ça va jouer sur le rechargement ...
après , tu as la piste du démarreur , mais il semble bien fonctionner avec les pinces , quand il rend l'âme , ça fait l'effet d'une batterie HS .... et il ne lui faut pas 2 ans pour être HS quand ça ne va plus ....
tu as vérifié l'état des cosses batterie ? pas de mouise autour ? serrage correcte des - et + ? ....
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Ils préconise des batteries de 90 ou 95A donc je suis bon, pour les cosses elles sont bien propre et sèches mais j'ai remarqué qu'elles sont un peu conique comme toutes et donc ca serre mieux en bas que en haut.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-730-fonctionnement-d-un-alternateur.php
ça se complique donc , puisque tout semble bon , à moins d'un "pas de bol" avec la batterie ...
ou d'un manque de charge ( petits trajets , faible vitesse ) ...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-730-fonctionnement-d-un-alternateur.php
ça se complique donc , puisque tout semble bon , à moins d'un "pas de bol" avec la batterie ...
ou d'un manque de charge ( petits trajets , faible vitesse ) ...
- manuz1
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
salut,
as tu refait les contacts au niveau du démarreur et de la batterie ? et les masses moteur, batterie ?
Y a pas aussi un gros fusible sur le cable plus qui va au moteur ?
Quand tu parles de démarrage difficile est ce aussi lier à l'humidité de l'air ?
a+
as tu refait les contacts au niveau du démarreur et de la batterie ? et les masses moteur, batterie ?
Y a pas aussi un gros fusible sur le cable plus qui va au moteur ?
Quand tu parles de démarrage difficile est ce aussi lier à l'humidité de l'air ?
a+
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Petit trajet, mais quand même 2x15/20minutes minimum par jour.
Je ne roule pas vite mais c'est une route 90km/h donc c'est déjà pas mal et puis l'alternateur envoie 14,3v que je sois à l'arrêt ou a 120km/h.
Au niveau contrat de la batterie c'est fait oui, quand je parle de démarrage difficile c'est que quand je tourne le contract, ont vois bien qu'il n'y a pas de punch au démarreur, elle démarre toujours sauf parfois en hiver a cause du manque de punch il faut parfois un peu insisté et après 5/6 essaie il y a vraiment plus de punch pour espérer démarrer
Je ne roule pas vite mais c'est une route 90km/h donc c'est déjà pas mal et puis l'alternateur envoie 14,3v que je sois à l'arrêt ou a 120km/h.
Au niveau contrat de la batterie c'est fait oui, quand je parle de démarrage difficile c'est que quand je tourne le contract, ont vois bien qu'il n'y a pas de punch au démarreur, elle démarre toujours sauf parfois en hiver a cause du manque de punch il faut parfois un peu insisté et après 5/6 essaie il y a vraiment plus de punch pour espérer démarrer
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
salut,
la pompe de gavage marche ?
a+
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- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Heu, c'est quoi svp ? Et quel est le rapport avec mon démarrage difficile ?
Merci
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